• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Khamenei : l'Iran souhaite la disparition de l'Etat d'Israël et non celle des Juifs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 26 novembre 2019 11:08

@JPCiron
Parce que c’est simple à comprendre : Une frontière en général se décide entre Etats souverains et non imposée par des puissances étrangères. 

Israël a une frontière avec l’Egypte et la Jordanie , pas avec le Liban et la Syrie, parce que ses deux pays se disent en « Résistance  » contre lui. Donc avec ces deux pays ce sont uniquement des lignes d’armistices, ce qui veut dire un cessez-le feu mais pas la fin des hostilités. 
 
Vous êtes plus guidé par votre haine d’Israël que par la vérité des faits. Voilà , un événement récent qui démontre et démonte votre mensonge

Lors du traité de paix jordano/Israélien en 1994, la Jordanie mettait à disposition gratuite des terres dans la région de Baqoura/Naharayim , pour une période de 25 ans. Cette date arrivant a échéance , le roi de Jordanie , proclame la fin de cet accord et le rétablissement de la souveraineté totale du royaume sur ces territoires. Israël s’est incliné , suivant les annexes , du traité. Vous voyez , que vous racontez n’importe quoi ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès