• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Arts de la Kehre, Brigitte Macron mieux que Bernard Arnault ou Estée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 21:47

@Montagnais
Je veux bien tout ce qu’on voudra, la décroissance et le partage, à condition que les riches partagent aussi... Je vous mets le copié coller d’un commentaire posté sur un autre fil :


@velosolex

.C’est pour qui vous bossez ? Le patron de votre supermarché ?

Votre question est excellente, merci de me l’avoir posée ! Je veux bien vivre en décroissance à cause de la fin des ressources naturelles, mais pas à cause d’un CO2 bidon pour faire le bonheur du capitalisme vert !
.
C’est d’ailleurs ce que je fais depuis toujours, échanger, réparer, trier les déchets, isoler, cultiver bio etc, Je n’ai là dessus aucune leçon à recevoir des bobos qui découvrent l’écologie sur leur smartphone, et qui achètent chez Amazon des fringues de luxe qui on fait 50 fois le tour du monde.
.
Les riches, rassurez-vous, ne se priveront de rien, comme la Gréta qui a voyagé sur un voilier à 3 millions d’euros... Nous vivons dans un monde sans répartition des richesses, ils ne partageront pas non plus les sacrifices....
.

Ce sont les pauvres d’Afrique qui n’auront toujours pas d’électricité, et les pauvres d’ici qui se gèleront l’hiver, pendant que les riches passeront l’hiver sous les tropiques. Vous êtes d’une naïveté confondante.
.
Il faut quand même avoir une peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir les milliardaires comme Al Gore et les médias qui soutiennent le GIEC ! Ce sont les mêmes qui nous enfument 24/24, et on devrait leur obéir comme des toutous ?
On en reparlera quand ils s’occuperont des pollutions et pas du climat.
.
« La fabrique de Gréta Thunberg & le capitalisme en voie d’effondrement »

Bonne nuit !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès