• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Alain

sur Sur la réforme des retraites, les ministres vous mentent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Alain Alain Alain 3 décembre 15:48

@Lugsama

Mon épouse a travaillé plus de 41 ans, a accumulé plus de trimestres que nécessaire, bénéficie du maximum possible pour elle de pension de base et pourtant ne reçoit que 1 100 euros en tout. Si je disparais elle ne pourra pas garder notre petite maison charges et taxes foncières trop élevées sans parler des réparations toujours nécessaires. Elle n’a pas une grande valeur et sa revente sera difficile. Une fois en location que lui restera-t-il pour vivre ?
C’est la vie de 15 millions de français, pauvres retraités ou sans emploi, travailleurs pauvres et des couches moyennes basses comme l’a montré le mouvement des gilets jaunes.
Voilà les « privilèges des petits marquis ». Quel mépris, vous battez Macron vous.
Je souhaite qu’un jour vous vous retrouviez dans leur situation ou mieux un de vos enfants. Au moins vous pourrez parler en connaissance de cause.

Pourquoi que 1 100 seulement ? Parce que les complémentaires fonctionnent comme le régime par points et que dans les petites entreprises le patron choisit la complémentaire retraite la plus économique pour son entreprise comme ça se passe pour les complémentaires santé obligatoires aujourd’hui. De ce fait le nombre de points acquis est faible et donc la pension obtenue aussi.
Manifestement vous ne connaissez rien à tout ça mais vous donnez quand même des leçons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès