• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Voter avec ses pieds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 3 décembre 2019 21:24

@Surya
*Certains immigrés sont en France depuis si longtemps ... quant à leurs fils et filles, ils sont aussi Français que vous et moi*
Je sais, c’est la raisons pour laquel j’utilise le terme d’autochtone et pas celui de Français.

Malheureusement s’exprimer sur ce sujet est forcément polémique et se retourne contre celui qui l’exprime, du coup le sujet devient tabou avec toutes les conséquences d’empirer encore et toujours ce sujet.

*immigré un jour, immigré pour toujours ?*
Effectivement la question peu se poser, pour qu’une personne soit considéré comme « étranger » à soi, il faut forcement des motifs pour cela.

Une personne qui ne parle pas la même langue, qui a des comportements, des croyances, des coutumes, etc ... différente des miennes je la considérerai comme étrangère, même si elle est né dans le même hôpital que moi.

Dans le cas présent on parle surtout d’intégration, une valeur qui quand elle n’est pas respecté engendre la plupart des rejets des immigrés qui gardent ce statue dans l’opinion des autochtones.

*Essayez de vous mettre au moins une minute à leur place*
Justement, si j’allais dans une autre nation, sa ne me viendrait jamais à l’idée de critiquer ou de vouloir remplacer les lois, les uses et coutume de ce pays par les miennes, ça serait à moi de faire des efforts pour m’intégrer le mieux possible en retirant toutes sources de rejet de ma culture, afin de trouver le meilleur compromis entre ma culture et celle que je veux intégrer.

*Et je suis Française.*
Vous n’avez pas besoin de le dire pour l’être, de mon point de vue soit vous l’êtes par vos actes, soit vous ne l’êtes pas.
Si vous donnez des prénoms à connotation étrangère à vos enfants, si vous vous exprimez la majorité du temps dans une autres langues, si vous avez des tenus vestimentaires bizarres, etc ...
Bref plus vos actes seront étrange et différent des miens, plus mon jugement vous classera comme étranger et inversement.

Derrière cela il y a des notions d’unions qui fait la force et de qui se ressemble s’assemble.

*ce n’est pas une question de « sang »*

Je suis de votre avis sur ce point, inutile d’être Français depuis X génération pour avoir la culture Française, c’est justement parce que des personnes ne respectent pas les valeurs Françaises qu’elles sont considéraient comme étrangère malgré leur nationalité.

*Pour ce qui est d’être une autochtone de la France*
Il n’existe plus de vocabulaire pour exprimer et désigner correctement les gens, notre société fourni trop d’effort pour détruire tout ce qui pourrait cliver et fédérer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès