• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur S'il y a une vie après la mort, la physique en donne « une » explication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 4 décembre 2019 11:07

@HELIOS
Sans nier l’existence de l’âme, bien au contraire, je pense que cette expérience sur le poids de l’âme est entièrement bidon.
Avec nos moyens de mesure, il aurait été facile de la reproduire, depuis un siècle...
Ca n’a pas été fait. C’est donc très probablement infaisable.
Plus probantes sont les expériences de ceux qui, au cours d’une anesthésie ou d’un coma dépassé, sont capables de décrire des scènes loin de l’endroit où ils se trouvent, avec grande précision, alors que leur ECG est plat ou qu’ils sont dans le cirage.
Selon ce que j’ai pu lire et comprendre, il semble que le cerveau ne soit pas le support de la conscience ni de la mémoire, mais seulement son outil de communication avec le monde.
Il semble même, en allant plus loin, que ce qu’on appelle la mémoire n’est pas un phénomène individuel, mais que nos divers apprentissages nous donnent seulement les moyens d’entrer en relation avec une mémoire universelle collective.
Un peu comme un poste de radio s’améliore en élargissant sa gamme d’ondes.
Pour ceux que ça intéresse, la veuve de Michel Delpech, Geneviève, affirme communiquer avec des morts, son mari entre autres, mais aussi des célébrités comme Einstein ou Tesla (qui selon elle s’entendent comme larrons en foire). Ses récits transpirent la sincérité, et pourraient convaincre bien des sceptiques sur la réalité de la vie après la vie :
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Genevieve-Delpech-Medium-malgre-moi-1170124
Didier Van Cauwelaert a bien enquêté sur ce medium hors pair.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès