• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur « Qu'est-ce que ça changerait ? » Villani, la posture qui pourrait tout changer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 10 décembre 2019 08:34

@CLOJAC
Vous développez une argumentation en vous éloignant totalement du sujet du départ. 

La question centrale reste la même : êtes-vous pour le maintien de la France dans l’UE ou non ? C’est extrêmement simple comme question. Votre raisonnement n’a strictement aucune valeur si vous répondez oui à la question. En cas de maintien de la France dans l’UE le raisonnement que vous tenez tient du sophisme. 

Je vous repose la question : êtes-vous partisan du maintien de la France dans l’UE, oui ou non ? De cette réponse découlera tout le reste. 

Par ailleurs, votre « envie » de ’« dénoncer » les traités me surprend. Il faudrait juste vous interroger sur ce que vous voulez dire. Dénoncez les traités européens c’est « sortir » de l’Union européenne. C’est comme pour une femme enceinte : elle est enceinte ou elle ne l’est pas ! Elle ne peut pas être « à moitié » enceinte. Pour la dénonciation des traités il en va de même. Soit vous acceptez de les respecter, en vertu de la Constitution française, soit vous décidez de sortir de l’UE pour ne plus les accepter, toujours en vertu de la Constitution. Parce que la « renégociation » des traités est « impossible » puisque celle ci demande « l’unanimité » des Etats membres sur tous les sujets. La position française est donc dérisoire et d’ailleurs, tout le monde s’en contre-fout ! La « renégociation » des traités est une « utopie » qui permet à de nombreuses personnalités politiques de se défausser du « vrai » sujet : sortir ou ne pas sortir de l’UE, appliquer ou pas une politique économique ordo-libérale. Voilà le « vrai » sujet !

J’ai écrit un modeste article sur la « renégociation des traités ». Je ne peux que vous inviter à en prendre connaissance.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-renegociation-des-traites-182990


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès