• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kapimo

sur Depuis hier, sur la réforme des retraites, les ministres vous mentent encore plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 13 décembre 2019 14:09

La Macronie a pris le pouvoir par un coup d’état légal (dépassement de dépenses, non respect des modalités de financement, coup judiciaire contre Fillon, vote par défaut au second tour aidé d’une montagne de propagande malhonnête), et le mensonge est son ADN.

Macron a été relativement honnête sur son programme ultra-libéral, pour qui se donnait la peine de le lire. On l’avait d’autre part déjà vu à l’œuvre sur la réforme du code du travail qui était passé en force.

Mais les gens ne comprennent rien à ce qui se passe, n’ont pas compris la manipulation qu’a été son élection et n’ont pas vu ce qu’était réellement son programme ultralibéral pour les riches et les corporations.

Depuis, plutot qu’annoncer la teneur réelle des mesures qu’il fait passer, il ment effrontément sur leurs conséquences, et les gens se sont désormais en partie rendu compte de la nature malhonnete et totalitaire de ce pouvoir.

Sauf qu’il est trop tard, et que Macron use désormais de tous les leviers de l’état (Police, Médias, Justice) pour passer en force, en ne conservant plus que l’apparence de la démocratie, en violation complète du contrat démocratique qu’implique la Vieme république mise en place par De Gaulle (pouvoir institutionnel fort mais respect de l’opinion).

Tous les politiques mentent, cela fait partie du jeu, et cela n’a rien de nouveau. Néanmoins, un glissement s’est opéré depuis Sarkozy qui a été le premier a ignorer complètement les mouvements sociaux et l’opinion (réforme des retraite de 2010), brisant ainsi le pacte démocratique. Avec Macron, nous avons franchi un cap, dans la mesure ou il y a désormais une répression policière et judiciaire contre les opposants, en plus de la gigantesque propagande d’état.

La classe des ultra-riches a décidé d’imposer ses vues suprémacistes, et la France a désormais quasiment basculé dans le totalitarisme. Le mensonge généralisé et permanent n’en est qu’un attribut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès