• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Conte de Noël gastronomique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 25 décembre 2019 17:10

@arthes

En ancien français, personne ne comprendrait.

Jugez-en d’après ce texte original de l’invention du tirche-cul (vous n’êtes pas obligée d’aimer Rabelais ni Frédéric Dard, chacun€son truc, il suffit de touver de bons compagnons) :

« Sus la fin de la quinte année, Grandgousier, retournant de la défaicte des Canarriens,visita son filz Gargantua. Là fut resjouy comme un tel père povoit estre voyant un sien tel enfant, et, le baisant et accollant, l’interrogeoyt de petitz propos puériles en diverses sortes. Et beut d’autant avecques luy et ses gouvernantes, èsquelles par grand soing demandoit, entre aultres cas, si elles l’avoyent tenu blanc et nect. A ce Gargantua feist response qu’il y avoit donné tel ordre qu’en tout le pays n’estoit guarson plus nect que luy.

« Comment cela ? dist Grandgousier.

— J’ay (respondit Gargantua) par longue et curieuse expérience inventé un moyen de me torcher le cul, le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expédient que jamais feut veu.

— Quel ? dict Grandgousier.

— Comme vous le raconteray (dist Gargantua) présentement.

« Je me torchay une foys d’un cachelet de velours de une damoiselle, et le trouvay bon, car la mollice de sa soye me causoit au fondement une volupté bien grande ;

une autre foys d’un chapron d’ycelles, et feut de mesmes. [...]

Puis, fiantant derriere un buisson, trouvay un chat de Mars ; d’iceluy me torchay, mais ses gryphes me exulcérèrent tout le perinée.

De ce me gueryz au lendemain, me torchant des guands de ma mère, bien parfuméz de maujoin. [...] »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès