• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Popov

sur Retraites des privilégiés : le diable se cache dans les cotisations sociales de l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Popov Popov 5 janvier 2020 21:27

@Spartacus
Je viens de trouver un lien « CFDT » que j’espere à jour :
https://www.cfdt-retraités.fr/48-Attribution-de-trimestres-et-duree-de-service-bonifications-majorations?debut_comments-pieds=50#pagination_comments-pieds
 copiez-collez :

La bonification du « 1/5 » de la durée de services effectifs est maintenue pour certains fonctionnaires classés en catégorie active :

  • fonction publique de l’État : policier, surveillant pénitentiaire, douanier exerçant des fonctions de surveillance, ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne, sapeurs-pompiers professionnels ;
  • fonction publique territoriale et hospitalière : sapeurs-pompiers professionnels ;
  • militaires ayant accompli au moins 17 ans de services militaires effectifs ou radiés des cadres pour invalidité.

Elle est accordée dans la limite de 5 ans (20 trimestres). Le bénéfice des bonifications est soumis à une condition de durée de services effectifs minimale (15 ans à 17 ans : voir tableau 2 de la fiche 47).

Donc 5 ans en moins pour ces métiers « catégories actives » je ne trouve pas cela anormal, je connais mal le coté militaire et les pompiers... mais il me semble qu’ils risquent leur peau ? Enfin je comprends mieux les annonces de reconnaissance de « spécificités » cela ne sort pas du chapeau... c’est pour faire « taire » les revendications de ces personnels  ? Bref ils restent tous les autres fonctionnaires qui n’ont pas de bonifications mais vous avez raison cela existe bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès