• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 11 janvier 2020 19:29

@Jean Dugenêt
Il ne s’agit pas de « disserter » en l’air, mais de traiter la réalité de la situation concernant la fondation de l’UE et ses évolutions.

Entre « rester » ou « sortir », le choix est effectivement binaire, mais en restant, la politique menée vis à vis de l’Union notamment dans le cadre du Conseil Européen des chefs d’états et de gouvernement (qui est l’organe qui fixe le cap et les grands choix, que la Commission met en musique) peut prendre des orientations différentes. Idem l’utilisation ou non de « clauses de sauvegarde ».

PS : encore une fois je n’entre pas dans la polémique sur le terme « nationaliste », je pense que c’est là pour le coup de la dialectique de tribune.
Au passage, je précise être en désaccord avec les accusations de racisme ou d’antisémitisme à l’encontre de l’UPR et son dirigeant. Onfray dit parfois tour à tour une chose et son contraire, il ne faut guère y prendre garde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès