• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 janvier 2020 20:59

@Eric F
« de rapprochements laissant entendre que les »
Il faut certes éviter les rapprochements qui laissent entendre que... mais je note que ce ne sont pas des affirmations.

Il est certain qu’il n’y a pas une filiation directe qui passe de la Neue Europa à l’UE mais il y a des similitudes et le rôle que Walter Hallstein a joué dans les deux projets autorise à penser, même si nous n’en avons pas la preuve, que le travail qu’il a fait dans le cadre du premier projet lui a été utile pour le deuxième.

Ce constat doit en effet amener les européistes à s’interroger. Est-ce une diabolisation de notre part de faire ce constat ou la diabolisation n’est-elle pas plutôt le ressenti des européistes face à ce constat ?

Vous parlez de « l’histérisation sur la carrière de WH ». J’essaierai de montrer dans la deuxième partie l’ampleur du travail de contre-information faite par les européistes à ce sujet. En particulier, ils veulent interdire qu’il puisse être suggéré que WH aurait pu être nazi. Je m’emploierai à prouver que WH était nazi. Chacun emploiera les termes qu’il veut pour qualifier la désinformation des européistes. Je ne sais pas s’il sera judicieux de parler d’hystérie.

Pour la fin de votre contribution je ne me risque pas à imaginer ce qu’étaient intimement les projets d’Hitler et ses sentiments de haine ou d’amour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès