• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Faut-il débaptiser les collèges et lycées « Françoise Dolto » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 janvier 2020 18:45

@Fergus
Merci du lien édifiant..
Il semble qu’il ait un avis de tempête. L’internet et les blogs ont libéré la parole et révélé des scandales en chaine Une conséquence qui avait échappé aux pionniers du web, et aux politiques.
La manipulation par les journaux officielle est plus difficile, et d’autre part les affaires ne parviennent plus à se cacher sous le silence, ou la complicité de tiers.
En trois clic, tu parviens à croiser la biographie douteuse d’un gars, et à extraire les pages que certains auraient planqué auparavant sous l’armoire. La notion de temps disparait, au grés d’une immédiateté, et du risque d’emballement, perturbant l’analyse parfois ! Mais à d’autres, révélant une colère légitime, et la preuve qu’il y a un clivage de valeurs dans la société ! Et c’est d’autant plus grave, quand la déficience concerne une soi disant élite. 
Pour le cas Dolto, et autres vieux dossiers, il semble qu’il y ait ce qu’on appelle en psychanalyse « le retour du refoulé » qui est le retour dans le conscient de choses inavouables, ou inexprimables. 
Cela concernant alors non plus l’individu seulement, mais la société dans son entier !
Voici venu le temps des grandes psychanalyses de masse


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès