• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Alain

sur L'intox de l'âge pivot : le gouvernement, l'Unsa et la CFDT s'entendent pour casser les retraites !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Alain Alain Alain 21 janvier 15:36

@Eric F
« ce sont les corporations ayant un régime plus avantageux que le régime standard qui ont fait l’essentiel du mouvement ».

Vous n’êtes pas allé dans les cortèges. J’ai fait toutes les manifs à Marseille et je vous garantis que tous les secteurs étaient représentés, même des entreprises et des secteurs publics jamais vues avant. Beaucoup témoignaient des risques à se mettre en grève dans le privé.
« niveau moyen de pension maintenu » ; « minimum est sensiblement réévalué ».
Dans la réaction, j’explique rapidement pourquoi c’est faux : 1- toute la carrière ; 2- pas de notion de carrière complète.

Même beaucoup des économistes plutôt favorables à ce régime avant, reviennent sur leur soutien.
Tous les ajustements concédés démontrent que rien n’a été préparé et anticipé par ignorance du sujet. En effet, c’est une recommandation et une exigence de l’économie ultralibérale mondiale (fonds de pension, banques, compagnies d’assurance, FMI, etc.) mises en œuvre par le conseil européen sur son secteur géographique.
Moi je suis retraité et donc pas concerné. Mais comme citoyen je ne peux pas accepter cette destruction de notre protection sociale, reconnue comme une des meilleures ce que confirment les diverse études : 9% de retraités pauvres en France, 17 en Suède, 19 en Allemagne, et sauf erreur au Royaume Uni ou en Italie, je ne sais plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès