• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Immobilisation générale. Les dangers d'un confinement durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 mars 2020 19:18

@Patrick Samba
C’est pas le son de cloche que j’entendais des médecins travaillant en réa sur les pôles de Mulhouse et d’alsace, sur inter, après six heures, alors que je bricolais.
Ils évoquaient le transfert de malades en Allemagne et à Bâle, en vertu d’accords que les gouvernement viennent de passer.
Je pense que vous pouvez écouter en podcast. C’est très instructif.
« Ecoutez vous ce qui se passe en Italie, avez vous des liens la bas avec les cliniciens ? Lui ont demandé la journaliste.
 »Non pas le temps. Sans cesse la tête dans le guidon…
Sidération....
Les relations que j’ai gardé avec des services d’urgence à Paris me confirme que la région parisienne est aussi arc bouté. Les infirmiers travaillent en ne pensant pas trop, mais sont tétanisés quand ils rentrent de peur d’être contaminés, avec les faiblesses logistiques imposées, quand ils rentrent à la maison.
Qui, ayant travaillé dans un hopital s’en étonnerait ?. Mais la parole et la vérité était déjà compressée, esthétisée. Là, ça explose de partout. Le sandale budgétaire était patent ; la cata est devenu endémique. Mais aucune raison de paniquer. Faire face, garder son calme. Comme en 40, quand Marcel Bloch, sur la ligne Maginot écrivait « l’étrange défaite »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès