• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur « L'empêchement » du président de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 1er mai 2020 13:56

@HELIOS
la piste citée plus haut (avec son mindmap : https://mind42.com/mindmap/b4c7b420-9669-4b79-8212-4a28006c2c26?rel=gallery

) va tout à fait dans le sens que vous évoquez, mais d’une façon à la fois beaucoup plus radicale, tout en se permettant de ne contrevenir en rien au stratagème de légitimation du pouvoir-à-court-terme en place.

 Il suffit de laisser ceux qui le veulent faire joujou et aller aux grand-messes électorales de marionnettes autant qu’ils le voudront ... mais, pour les choses sérieuses et de long terme (non encore traitées par un dispositif honnête de légitimation) il suffira de développer une conscience collective actée des attentes/demandes/exigences de tous et de chacun ... !

Bota Bene : Ce qui n’est pas un voeu sincère n’est pas un vote ! ... et les vertus du théorème du jury de Condorcet ne peuvent se manifester que concernant des questions ciblées admettant un bonne réponse ( Ce qui ne saurait être le cas dans une quelconque délégation de ses devoirs citoyens à un incarneur ... fût-il un jupiter )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès