• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Comment une liberté est devenue prohibée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 17 juillet 2020 18:40

@JC_Lavau

« Tu as exigé » Je n’ai rien exigé du tout. Mais qui peut donner la vérité dans ce domaine ? J’espérais au moins que l’avis d’un médecin pouvait avoir de la valeur. Vous parlez d’hallucination collective mais rien ne démontre ce fait, donc si vous ne reconnaissez aucune autorité dans ce domaine, toute parole devient une parole d’autorité sans fondement. De ce fait, il ne vous est plus possible de manipuler le concept d’hallucination sans tomber dans l’arbitraire et l’attaque ad hominem sans fondements.

Le DSM : un livre qui se dit scientifique ou les vérités font l’objet d’un vote n’a rien de scientifique. La majorité n’est qu’une dictature comme les autres.

«  la secte localement dominante et hégémonique » Le Vatican, combien de divisions ? Tous les pouvoirs politiques ont instrumenté les religions pour se maintenir. La plupart des religions n’y voient aucun inconvénient sauf le christianisme qui associe le pouvoir à Satan (cf Luc 4, 5-7). Mais parfois l’Eglise à du céder face à la force. Combien de fois les rois de France ont mis les papes en prison ? L’Eglise, comme toutes les institutions, n’est bien sûr pas constituée de saints et il s’est trouvé bien des religieux qui se sont laissé corrompre mais de fait, elle n’a jamais eu les moyens de faire du mal à grande échelle. Lisez ce que les historiens nous rapportent sur les guerres de religions, l’inquisition... A chaque fois, c’est le pouvoir temporel qui était à la manœuvre. Mais l’Eglise s’est toujours redressé par la puissance de Jésus vivant qui en reste le cœur. Bien sûr, ce redressement n’a jamais lieu par la force, mais par la conversion des Chrétiens à l’amour de Dieu. Vous ne pensez pas que ce soit possible, mais vous pouvez utiliser la méthode historique pour chercher des convergences et établir une vraisemblance. Les témoignages ne manquent pas et vous verrez que ces témoins n’ont rien de malade. La plupart sont bien inséré dans la société.

« Mort aux païens ! ». Vous avez vu ça où dans les Evangiles ? Ces souvenirs sont peut-être difficile à se remémorer, mais si vous voulez critiquer l’Eglise, commencer par lire ce qu’elle écrit. Sur la famille et l’éducation, il y a par exemple le récent texte du pape François : « Amoris Laeticia ». Vous verrez que cela ne ressemble pas à ce que vous imaginez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès