• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Valentin Lagorio

sur Courrier/ Courriel envoyé ce jour (30/09/2020) au Ministre de l'Agriculture et aux députés Français siégeant au Parlement européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valentin Lagorio Valentin Lagorio 3 octobre 06:49

Bonjour à vous. 

Contrairement à ce que vous croyez, je sais pertinemment que cette réforme de la PAC, dans le sens où je l’entends, ne pourra se faire sans sortie de l’UE et de l’euro, de la France. Ce que bon nombre de syndicalistes agricoles et de politiques n’admettent pas, par malhonnêté intellectuelle. 

C’est la seule solution pour pouvoir renégocier les traités de libre-échange...et je ne parle que de cela...Comment un pays peut-il être souverain, comment un pays peut-il décider de ce qu’il veut faire si sa souveraineté est léguée à d’autres instances, si il ne frappe plus sa propre monnaie, si son armée est subordonnée à une organisation (OTAN) ?! Même des Gaullistes sont froussards pour dire cela...ces idées n’appartiennent pas à une seule personne ou organisation politique, heureusement !

Excusez-moi, mais un gaulliste qui transige sur la souveraineté n’est pas un gaulliste. Et Dieu soit loué, la définition du gaullisme ne s’arrête pas à un simple souverainisme, sinon tous les souverainistes seraient gaullistes, ce qui est totalement faux. 

Votre allégation est donc fausse, mais je suis d’accord avec votre écrit. 

Bien à vous. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès