• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kapimo

sur Et si Trump était sorti gagnant de son débat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 9 octobre 2020 14:40

Concernant le débat, il est clair que le modérateur était biaisé, interrompant Trump environ 75 fois, contr un quinzaine de fois pour Biden.

Trump avait en fait deux interlocuteurs, ce qui ne lui facilitait pas la tache.

Je pense que Biden a performé du mieux qu’il pouvait l’espérer, et a en ce sens gagné le débat : il a fait la preuve qu’il pouvait articuler un pensée, et a lancé un « fermes-là, mec » à Trump qui prouve qu’il a encor du jus. Mais Trump etant Trump, lui a lancé aussi quelques missiles, sur la corruption de sa famille et sur la tentative de coup d’état légal contre lui (le Russiagate).

Sur le fond, j’espère que Trump va l’emporter.

D’abord, il est difficile de savoir quelle est sa réelle politique dans la mesure ou il a perdu un énergie folle à lutter pour sa survie politique, suite aux tentatives de coup d’état des démocrates (Russiagate, Ukrainegate).

Ensuite, dans le domaine international, il a évité de lancer les USA dans une nouvelle guerre (premier président depuis très très longtemps à avoir ce bilan), et ce même si sa politique anti-Iranienne et pro-Israel est pourrie (mais peut-il faire autrement ?).

Il est contre l’agenda mondialiste, l’OMS, le traité commercial transatlantique, Davos etc et pour la souveraineté de chaque état. En ce sens, je ne peux qu’etre d’accord avec lui, même si cela implique aussi qu’il mene un politique néo-coloniale en Europe. Il espère l’éclatement de l’UE, et je ne peux que le soutenir.

Enfin, il s’oppose à l’arnaque medico-légale du Covid, et est contre la vaccination obligatoire.

Si on a Biden (le candidat de l’establishment et des médias), on sait qu’on aura le retour de la guerre en Syrie, un traité commercial transatlantique, un renforcement de l’UE et de l’OTAN, un hystérie décuplée face à la Russie, et le vaccin de Bill Gates imposé à toute la population.

C’est pourquoi j’espère vraiment que Trump va l’emporter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès