• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sarah Volt

sur Au grand loto de l'univers, j'ai tiré peut-être le bon numéro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sarah Volt 14 octobre 2020 08:23

En fait , je pense qu il y a effectivement 1% de personnes qui ont kidnappé les finances du monde et qui ont infiltré par la corruption les politiques et les médias. Qu’on les nomme Illuminati, ou 1 % importe peu. Qu’on nomme Rothschild, Rockefeller, les GAFAM , Les multinationales ( avec Mulliez, Niel, Bergé etc... pour chez nous) ou qu on les nomme milliardaires reptiliens m’importe peu aussi. Ce n’est pas nouveau , cette corruption Mondiale des médias et des politiques...Elle a tué Jean Jaurès , elle a tué Kennedy.... Mon article sur Jean Jaurès était juste pour 1) montrer que depuis ma colère et ma dépression , je passe à une phase d’attaque où j’essaie de rallier autour de moi un peu plus de lucidité pour comprendre ce qui se passe et ce n’est pas parce que c’est mondial ( excepté les pays du Nord comme dans Kingsman) qu’il faut se dire qu’il y a une vraie pandémie... la 1ère guerre était mondiale mais chaque pays engagé y avait des intérêts économiques et l’attentat n’était qu’un prètexte.
2) je ne peux rester bisounours Et attendre un monde meilleur et croire que les Justes vont l’emporter... si on regarde le film qui traite du complot des allemands contre Hitler nommé «  opération Walkyrie« , ce complot a surtout échoué parce qu’il y a eu des allemands qui ont eu peur et n’ont pas donné les bons ordres par peur... sinon, même si Hitler n’était pas mort, si les communications avaient été coupées depuis la tanière des loups, comme c’était prévu, le putsch aurait été acté et tous ces hommes courageux n’auraient pas été fusillés ni pendus.
3) chaque rebelle a un devoir de résister et de s’impliquer à sa façon dans la guerre, je dis « à sa façon » car ma façon à moi restera t elle peut être dans l’écriture et d’autres vont plus se confronter à la rue mais il est urgent de trouver des citoyens intègres pour fonder la 6 ème république.

C’était le but de l’article. La 5 ème est moribonde, je l’ai écrit sciemment pour lui donner l’estocacade à la Cyrano , «  à la fin de l’envoi, je touche ». On a eu 3 mandats où on a pu se rendre compte du bal des marionnettistes , il est temps pour nous de passer à une véritable démocratie en y retrouvant ses fondements. Montesquieu demandait l’indépendance des trois pouvoirs ( judiciaire, exécutif et législatif), nécessaire pour fonder toute démocratie.

4) je suis partie de Moscou en 1991 si je me souviens bien , juste 1 Jour avant le putsch, et depuis ma famille disait qu’après mon passage, il y avait un putsch... c’était une boutade qui m’est revenue maintenant...Tout putsch ou révolution a souvent abouti à plus de dictature car les révolutionnaires étaient souvent des grands manipulateurs, ( comme Robespierre ...) et aussi Souvent On a pu voir des dictatures surgir d’une révolution dans des pays d’Afrique ou d’Amérique du sud... Osho définit le rebelle par rapport au révolutionnaire. Le rebelle est altruiste et souvent il ne s’engage pas car il sait que les autres ne sont pas prêts..je pense qu’aujourd’hui , il faut pourtant être un rebelle intègre, une sorte de surhomme au sens nietzschéen ou bouddhiste, pour générer peut être une société Plus équitable. Les fondements de cette nouvelle société seront à écrire par des personnes aptes à le faire et qui y ont réfléchi. Je me propose de le faire en ce qui concerne l’éducation et j’ai déjà rédigé 38 pages d’un essai appelé « penser grand » pour refonder notre système d’enseignement et le rapport aux élèves ( je m’inspire d’un modèle qu’on pourrait appeler tibéto-finlandais ( les smileys ne passent pas mais là, je mets un smiley sourire).J’ai adhéré à l’association « le bon sens » pour rallier un mouvement citoyen de sylvano et j’enverrai mon essai quand il sera finalisé.

5) je pense que l’Afrique va être le premier continent à se rebeller et les banlieues chez nous vont s’embraser au prochain confinement. Nous devons nous y préparer et il faudra reconstruire après cette phase de destruction. Je rêve que le peuple chante «  allumer le feu » et brûle les masques en direct pour se libérer de nos chaînes et rétablir le contact et l’amour entre les humains. Il suffira d’une étincelle ou d’un mot d’amour. . Rendez vous fin octobre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès