• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Erdogan met en doute la santé mentale de Macron / Voilà ce qui arrive quand on est laxiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 26 octobre 2020 09:04

@titi
Le discours de Macron suite à l’assassinat de Samuel Paty, est un discours de politique intérieure, pas de politique extérieure.
Le problème est que Macron dit à chacun ce qu’il veut entendre. Ainsi des propos tenus à l’étranger (Algérie) donneront lieu à des levées de boucliers en France. Comment savoir ce que Macron pense réellement et s’il pense tout simplement ? On n’ a que des réactions émotionnelles, à chaud, des discours opportunistes .Pourra-t-on un jour décrire ce qu’a été la politique de Macron à l’intérieur comme à l’extérieur, pourra-t-on en dégager les grandes lignes ?
Une seule constante, brader le patrimoine national au profit des entreprises privées, réduire à néant le rôle de l’État. Cela c’est la grande constante, Pour le reste on navigue à vue, sans projets, se bornant à essayer d’éviter les écueils passant ainsi de Charybde en Scylla.
On peut difficilement faire de l’œil aux souverainistes en France et fricoter avec le Qatar, le meilleur équilibriste n’y arrive pas. Macron veut l’argent arabe, le vote musulman, et la reconnaissance des ’souchiens’, c’est beaucoup. Il faut choisir, ce que Macron, comme ses prédécesseurs, est incapable de faire.
Pour ce qui concerne l’ingérence Macron fait aussi bien que ’talonnettes’ et même mieux (Syrie, Liban, Libye, Biélorussie, Ukraine, Mali, etc...). On imagine bien Poutine venir en voyage officiel dialoguer avec les gilets jaunes dans les manifs. Macron n’a tout simplement pas les moyens de ses velléités, en cela il ressemble d’ailleurs un peu à Erdogan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès