• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Erdogan met en doute la santé mentale de Macron / Voilà ce qui arrive quand (...)

Erdogan met en doute la santé mentale de Macron / Voilà ce qui arrive quand on est laxiste

JPEG

« L'Elysée dénonce les propos « inacceptables » d'Erdogan contre Macron », voilà le titre de la dépêche de l’Agence France Presse qui fait la Une des médias en ce samedi 24 octobre 2020.

Plus tôt ce samedi donc, lors d'un discours télévisé, le président turc a critiqué avec virulence les décisions de son homologue français envers la communauté musulmane. « Tout ce qu'on peut dire d'un chef d'État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c'est : allez d'abord faire des examens de santé mentale », a-t-il déclaré[1].

Le néo-sultan d’Ankara et aspirant calife n’a jamais caché ses intentions. Quand il a été élu, il n’avait pas le pouvoir de maitriser l’armée, garante officiellement du kémalisme ; qu’à cela ne tienne : il s’est allié avec Fethullah Gülen qui l’a aidé à faire main basse sur l’armée via le scandale Ergenekon.

Une fois l’armée apprivoisée, il s’en est pris à Fethullah Gülen, exilé depuis aux Etats-Unis.

Ensuite, ce furent la Presse, les ONG, la Société civile, l’opposition, les Kurdes, les athées, les enseignants, les libres penseurs, les juges… Et tous ceux qui pouvaient de près ou de loin lui faire de l’ombre ont été mis au pilori : Abdullah Gül, Ahmet Davutoglu, Selahattin Demirtaş et tant d’autres.

A l’extérieur de ses frontières, c’est la même chose : aucun pays de la région n’a de bonnes relations avec la Turquie…

Mais, Erdogan rêve de devenir le calife du sunnisme mondial, d’où son soutien aux Frères musulmans, à Daech, à l’ « opposition » syrienne…

L'Élysée a réagi réagi à cette attaque d’Erdogan et relevé « l'absence de messages de condoléances et de soutien » de la Turquie après l'assassinat de Samuel Paty.

Toujours selon l’AFP qui rapporte les termes de la condamnation de l’Elysée de ces paroles insultantes : « Les propos du président Erdogan sont inacceptables. L'outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d'Erdogan qu'il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n'entrons pas dans des polémiques inutiles et n'acceptons pas les insultes », a ainsi commenté l'Elysée auprès de l'AFP, en annonçant le rappel pour consultation de l'ambassadeur de France à Ankara[2].

Il serait peut-être temps de passer des paroles aux actes et arrêter de caresser Erdogan dans le sens du poil, appliquer réellement des vraies sanctions de l’Union européenne contre la Turquie et arrêter de maintenir à bout de bras l’économie turque.

Mais, je suis naïf !

Plus de 20 000 entreprises européennes sont implantées en Turquie. La main d’œuvre, voyez-vous y est moins cher, beaucoup moins cher, et le capital n’a pas d’odeur ; ceux qui nous dirigent réellement, ceux qui tirent les ficelles, la finance quoi, (vous vous rappelez certainement aussi les paroles de l’autre : « la finance est mon ennemie » on a vu le résultat !), ne veulent pas toucher à la Turquie car ce n’est pas dans leur intérêt. Et, pendant qu’on y est : les entreprises allemandes, françaises, espagnoles ou italiennes sont très, très, très présentes en Turquie ; cherchez l’erreur, l’erreur de la mondialisation sauvage, l’erreur du détricotage du droit du travail… Ajoutez à cela la peur des réfugiés syriens qui se trouvent en Turquie et vous avez la totalité du tableau !

Après, on se trouve démuni devant les autocrates…

Il serait peut-être temps également que l’Europe se réveille, mais elle est obsédée par la Biélorussie qui menace notre sécurité et la stabilité mondiale, tandis que la Turquie peut continuer à enrôler des djihadistes pour parachever le génocide des Arméniens, avec l’argent que l’Union européenne lui verse pour des raisons x ou y…

* Photo : Erdogan faisant le signe de ralliement des Frères musulmans, noyé dans les drapeaux turcs : le national-islamisme à son paroxysme !

 

[2] Idem


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 27 octobre 2020 19:21

    @cettegrenouilleci. Et depuis le début, il retourne presque toujours un message d’erreur.
    Deux hypothèses immédiates :

    • une malédiction ou une malveillance,
    • un secteur de disque défectueux lui est affecté (au lieu d’être désaffecté).
    Si c’est la seconde hypothèse la bonne, alors une suppression simple, puis re-proposer cet article un jour plus tard, devrait refiler le secteur défectueux à un autre malchanceux.
    Adresse originale :
    https://lesakerfrancophone.fr/objectifs-infames
    Répercussion à 
    http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2620.0.html

  • JC_Lavau JC_Lavau 27 octobre 2020 19:54

    @JC_Lavau. Tentative de nouvel article, et aussitôt, au moment d’enregistrer, même erreur système. Comme si c’est à mon compte que la poisse est attachée.


  • Clocel Clocel 25 octobre 2020 11:04

    Ce qui tendrait à prouver qu’Iznogoud est plus perspicace que la majorité des français...


    • arthes, Britney for ever arthes 25 octobre 2020 16:01

      @Clocel

      Ce qui tendrait à prouver qu’Iznogoud est plus perspicace que la majorité des français...

      LOL

      Ce qui tendrait du coup à prouver que la santé mentale la majorité des français (et de la France, enfin ce qu’il en reste) est bien sur la pente du déclin.. smiley

      Enfin, heureusement, nous avons encore notre historique et notre passé culturel  (cette grande nébuleuse depuis que nous sommes atlantisés culturellement) qui nous fait un peu briller encore à l’est..



    • Clocel Clocel 25 octobre 2020 18:48

      @Séraphin Lampion

      Ce qui étonne, c’est le silence de la profession, les toubibs défilent sur tous les plateaux, tu poses un micro, et hop, t’en as quatre qui sortent des poubelles, et pas un pour dire que le roi est nu !

      On vit une époque fascinante, les boomers (dont je fais partie) sont vraiment des individus anhistoriques et leur descendance n’a pas l’air plus éveillée, d’abord ma gueule, après moi s’il en reste et après nous, le déluge.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 08:43

      LE MONARQUE EST-IL FOU ?

      Peut-être qu’il a perdu l’aiguille de sa boussole !

      Benalla


    • raymond 25 octobre 2020 11:14

      effectivement la photo interpelle, mais y a t’il un doute sur la santé mentale du président ( et celui de NS et de DT et de BOJO) ?


      • rhea 1481971 25 octobre 2020 11:34

        Les CEM ( champs électro magnétiques ) perturbent la santé mentale de la

        population qui y est exposée.


        • amiaplacidus amiaplacidus 25 octobre 2020 16:44

          @rhea 1481971

          C’est grâce au champ électro-magnétiques de la Terre que la vie a pu apparaître et se développer, par déviation du vent solaire.


        • rhea 1481971 25 octobre 2020 19:36

          @amiaplacidus
          OUi , mais on le perturbe avec le brouillard électro magnétique qui régne
          actuellement 


        • Jonas Jonas 25 octobre 2020 12:03

          Tous ceux qui voulaient faire une différenciation entre islam et islamisme, se retrouvent finalement confrontés à la réalité : les pays musulmans appellent progressivement a boycotter les produits venant de l’état français, blasphémateur du Prophète Mohamed.


          • Rantanplan Alfred E. Newman 25 octobre 2020 14:35

            @Jonas

            Moi je fais pas de différence entre Christiane et christianisme !
            Ni entre Jean-Claude et jeanclaudisme !


          • amiaplacidus amiaplacidus 25 octobre 2020 16:46

            @Alfred E. Newman

            Question qui n’a rien à voir : la revue Mad est-elle encore éditée ? si oui, où peut-on la trouver ?


          • Rantanplan Alfred E. Newman 25 octobre 2020 17:44

            @amiaplacidus

            Le dernier numéro est sorti en septembre 2019.

            Mad ne sera plus vendu aux États-Unis dans les kiosques mais de nouveaux numéros contenant des compilations d’anciens numéros avec de nouvelles couvertures seront vendus en librairies et par abonnement.


          • eddofr eddofr 25 octobre 2020 18:43

            @Jonas

            Cela ne me dérange pas qu’ils boycottent des produits français, il boycottent déjà nos saucissons et notre jambon.

            Ce qui m’ennuie, c’est qu’ils ne condamnent pas, voir même approuvent qu’un homme soit sauvagement assassiné pour un peu d’encre sur un peu de papier.

            Qu’ils boycottent TOUS le territoire Français et là ils me feront vraiment plaisir !


          • Jonas Jonas 25 octobre 2020 19:05

            @eddofr « Ce qui m’ennuie, c’est qu’ils ne condamnent pas, voir même approuvent qu’un homme soit sauvagement assassiné pour un peu d’encre sur un peu de papier. »

            Dans les 57 pays musulmans dans le Monde, caricaturer le prophète Mohamed est passible de la peine de mort ou de prison, il n’y a pas d’équivalent à Charlie Hebdo là-bas !


          • titi titi 25 octobre 2020 19:20

            @Jonas

            Exactement : tout simplement parce qu’il n’y en a pas.


          • HELIOS HELIOS 26 octobre 2020 10:04

            @eddofr
            Vous avez raison, qu’ils décident le plus vite possible de ne plus vivre dans des pays comme le notre, peuplés de mauvais musulmans, éventuellement de quelques chrétiens et surtout de beaucoup de lâches qui n’ont pas compris d’où ils viennent et qui ne se souviennent pas ce qu’ils doivent a notre histoire chrétienne. 


          • tonimarus45 26 octobre 2020 11:48

            @eddofr—contrairement a ce qui a ete dit la turquie a bien presente ses condoleances ;ce que je dis ne vaut pas quitus a erdogan pour ses propos


          • Rinbeau Rinbeau 25 octobre 2020 13:06

            Oui les Rothschild ont trouvé plus branques qu’eux et pourtant bonjours la consanguinité ! Ils n’en reviennent toujours pas !


            • Gégène Gégène 25 octobre 2020 14:52

              et le comble de l’abjection : le grand turc a osé s’équiper des S400 de Poutine !!!


              • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 20:14

                @Gégène

                Au moins maintenant c’est clair pour ceux qui se demandaient pour qui roulait Erdogan. Pour son islam.


              • Pascal L 25 octobre 2020 21:42

                @L’apostilleur
                Mais non, c’est l’islam qui roule pour lui. C’est assez étonnant, mais en lisant le Coran on se rend compte que très subtilement, l’islam met le calife au-dessus d’Allah qui n’est qu’un simple faire-valoir. Pas étonnant que ce poste de calife soit si convoité. Nul doute qu’Erdogan rencontrera aussi beaucoup d’Iznogoud sur son chemin...



                • KALAM KALAM 25 octobre 2020 16:45

                  @Eschyle 49

                  Seulement 3ans.... à croire qu Alzheimer a fait plus de ravages que le covid 19 chez les français !!???


                • amiaplacidus amiaplacidus 25 octobre 2020 16:49

                  @KALAM

                  Il n’a que 42 ans, c’est un peu jeune pour Alzheimer, il est vrai qu’il passe pour être précoce.


                • KALAM KALAM 25 octobre 2020 23:43

                  @amiaplacidus

                  . 3 ans... Je parlais de la parution de l article en lien.


                • LatineJazz LatineJazz 25 octobre 2020 16:53

                  qui se sent morveux, qu’il se mouche... les bobolatête c’est pas se qui manque chez les « élites »


                  • Esprit Critique 25 octobre 2020 17:28

                    e

                    La France doit hausser le ton une bonne fois pour toutes, a l’attention du monde entier, vis a vis de L’islam idéologie politique. Il appartiendra a toutes les autres nations du monde de prendre leurs responsabilités. Il ne fait aucun doute que la Russie, l’inde, la chine, l’Australie, et la Birmanie, etc... suivront .

                    Problème : Macron n’est ni De Gaulle, ni Churchill, ni Poutine, ni rien du tout.

                    Nous devons le changer de toute Urgence !


                    • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 20:20

                      @Esprit Critique

                      Chaque chose en son temps, laissez notre Président terminer son mandat.

                      Quelle solution pour satisfaire votre « urgence » ?


                    • popov 26 octobre 2020 08:38

                      @Esprit Critique

                      Il ne fait aucun doute que la Russie, l’inde, la chine, l’Australie, et la Birmanie, etc... suivront .


                      Vous n’avez pas plutôt l’impression que ces pays vous précèdent, qu’ils vous montrent comment on apprend les bonnes manières aux petits mahomets en chaleur (Tchétchènes, Ouïgours, Rohingyas) ?

                    • Esprit Critique 26 octobre 2020 10:31

                      @popov
                      Vous avez raison ,je veux simplement dire que contrairement a ce qu’insinuent les merdias il y a d’autres solutions que de ramper devant le Nazislamisme !


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:39

                      @popov

                      en l’occurrence, Poutine laisse les Azéris maltraiter les Arméniens, car il est ami avec Erdogan.

                      Le poutinisime d’extrême droite, qui se voit en défenseur des chrétiens, est en état de mort cérébrale, et vos contorsions ne reposent sur plus rien smiley


                    • eresse eresse 26 octobre 2020 16:57

                      @Esprit Critique
                      Vous voulez peu être leur rappeler qu’une bonne 100kt (X6 car tête multiple) est a même de régler tous les problèmes ?


                    • titi titi 25 octobre 2020 18:12

                      @L’auteur

                      Le discours de Macron suite à l’assassinat de Samuel Paty, est un discours de politique intérieure, pas de politique extérieure.

                      Donc les réactions des Turcs, des Palestiniens, des Koweitiens, des Qataris et autres moyenageux de ces pays obscurantistes c’est de l’ingérence.

                      Erdogan est dans la surenchère.

                      Aucune des ses tentatives d’expansion à l’extérieur n’a fonctionné.

                      L’opération en Azerbaïdjan tourne au fiasco : 4 semaines pour des gains ridicules.

                      Il s’est fâché avec l’Europe, avec les USA, et est en train de se fâcher avec la Russie. 

                      Il a échoué partout à l’international, et en plus l’état de l’économie Turque est déplorable.

                      Il n’a plus que l’insulte pour exister.


                      • Clark Kent Séraphin Lampion 25 octobre 2020 18:21

                        @titi

                        vous aurez noté que Macron (qui réussit partout à l’international, comme au Mali), ne s’est pas du tout ingéré dans les affaires du Liban ! 

                        lien


                      • titi titi 25 octobre 2020 19:14

                        @Séraphin Lampion

                        Traité quelqu’un d’incapable ce n’est pas tout à fait la même chose que le traiter de débile.

                        Non ?


                      • titi titi 25 octobre 2020 19:18

                        @Séraphin Lampion

                        Faudrait pas non plus être aveuglé par votre anti macronisme
                        « qui réussit partout à l’international, comme au Mali »
                        C’est pas lui qui a déclenché l’intervention : c’est François Hollande.
                        Vous aviez voté pour qui en 2012 ?


                      • PETINOS PETINOS 25 octobre 2020 19:49

                        @titi
                        Qu’Erdogan soit en difficulté à l’intérieur (économie, perte de vitesse de son parti) et à l’extérieur (ce que vous citez), c’est un fait. Cependant je pense que fondamentalement il se considère comme le guide des sunnites dans le monde, une sorte de calife, sans le titre officiel. D’ailleurs, le monde musulman sunnite n’a pas de « nation ou État phare » et Erdogan aspire à combler ce vide. Si vous ajoutez ses velléités néo-ottomanes, vous obtenez un parfait national-islamiste, en rapport avec qui vous savez...


                      • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 20:22

                        @Séraphin Lampion

                        Aurait-il fallu laisser le libanais se débrouiller sans aides ?


                      • titi titi 25 octobre 2020 20:27

                        @PETINOS

                        La Turquie était déjà très regardée dans les pays arabes.
                        Mais ce ne sont pas le coup de menton d’Erdogan qui en sont à l’origine : elle bénéficie d’un « soft power » par le biais de ses séries télé (particulièrement pendant le ramadan), son industrie textile (vêtements pour femme) et son patrimoine historique entretenu, et l’absence de visa qui en fait une destination de voyage.

                        Erdogan est en train de casser cette image moderniste dans la jeunesse.


                      • titi titi 25 octobre 2020 20:28

                        @L’apostilleur
                        « Aurait-il fallu laisser le libanais se débrouiller sans aides ? »
                        Oui.


                      • Abou Antoun Abou Antoun 26 octobre 2020 09:04

                        @titi
                        Le discours de Macron suite à l’assassinat de Samuel Paty, est un discours de politique intérieure, pas de politique extérieure.
                        Le problème est que Macron dit à chacun ce qu’il veut entendre. Ainsi des propos tenus à l’étranger (Algérie) donneront lieu à des levées de boucliers en France. Comment savoir ce que Macron pense réellement et s’il pense tout simplement ? On n’ a que des réactions émotionnelles, à chaud, des discours opportunistes .Pourra-t-on un jour décrire ce qu’a été la politique de Macron à l’intérieur comme à l’extérieur, pourra-t-on en dégager les grandes lignes ?
                        Une seule constante, brader le patrimoine national au profit des entreprises privées, réduire à néant le rôle de l’État. Cela c’est la grande constante, Pour le reste on navigue à vue, sans projets, se bornant à essayer d’éviter les écueils passant ainsi de Charybde en Scylla.
                        On peut difficilement faire de l’œil aux souverainistes en France et fricoter avec le Qatar, le meilleur équilibriste n’y arrive pas. Macron veut l’argent arabe, le vote musulman, et la reconnaissance des ’souchiens’, c’est beaucoup. Il faut choisir, ce que Macron, comme ses prédécesseurs, est incapable de faire.
                        Pour ce qui concerne l’ingérence Macron fait aussi bien que ’talonnettes’ et même mieux (Syrie, Liban, Libye, Biélorussie, Ukraine, Mali, etc...). On imagine bien Poutine venir en voyage officiel dialoguer avec les gilets jaunes dans les manifs. Macron n’a tout simplement pas les moyens de ses velléités, en cela il ressemble d’ailleurs un peu à Erdogan.


                      • JulietFox 26 octobre 2020 09:07

                        @titi

                        " elle bénéficie d’un « soft power » par le biais de ses séries télé (particulièrement , la Renault Clio.....


                      • HELIOS HELIOS 26 octobre 2020 11:00

                        @JulietFox

                        Le seul respect pour notre histoire qu’a Emmanuel Macron, c’est son ton de curé en haut d’une chaire, pour nous parler.

                        Alors, évidement, son discours pour l’hommage dû a Samuel Paty est un discours réaliste, mais c’est hélas un discours de marchand de voitures d’occasion, ou d’aspirateurs, il est fait pour vous faire entendre ce que vous voulez entendre... et finalement pour être reélu en 2022.

                        Comme tous les banquiers, son objectif est de racler tout ce qu’il peut racler, peu importe ce qu’il arrive au tiroir, y compris s’il faut le sortir, le renverser, l’ecraser etc...

                        Aujourd’hui, il imite les moulins a vent en s’en prenant à la Turquie qui le mérite largement, mais comme d’habitude, rien ne se passera, même pas une timide réaction commerciale.
                        Ce n’est pas a Ankara que ça se règle, mais a Bruxelles.

                        Un vrai président, convoque immediatement une réunion des président et choisi « d’imposer » à l’UE la prise de mesures communes, rapides et significatives
                        Si l’UE n’est pas d’accord, et au passage l’OTAN, alors il faut en tirer les conséquences. Si la France par ses dimensions n’est pas a même d’orienter le choix de ces institutions (UE, OTAN), on doit immediatement aussi en assumer la réalité, sortir de ces « machins » inéfficaces et constater que nous ne faisons pas partie de’un monde soumis a des pratiques qui ne correspondent pas a notre philosophie.

                        Et, le prix a payer ne sera pas si cher que çela car nous rejoindrons ipso facto le groupe des pays « non alignés » avec lesquels nous avons autant de chances, et probablement beaucoup plus, d’un developpement serein et plus conforme a nos valeurs.

                        ... lire la suite immediatement sous ce post...


                      • HELIOS HELIOS 26 octobre 2020 11:17

                        @HELIOS

                        ... suite...
                        et, comme critiquer sans proposer ne fait pas partie de ma culture, je me permets d’indiquer, avec mon expérience (que vous pouvez tous ne pas croire et/ou contester).

                        Je pense qu’il est urgent de modifier notre position au sein de l’UE et de soutenir effectivement Boris Johnson (pas la personne, certes) et le règlement du Brexit.

                        Sans exprimer que le Royaume Uni ait ou pas raison de sortir, mais dans toute dynamique il y a des choix... et dans ce cas là, c’est un choix stratégique.

                        L’Allemagne avec laquelle il semble qu’on forme un « couple », non seulement c’est fini, le divorce est même consommé, il à été fait lors de l’integration de la vague de migrants.
                        L’Allemagne aujourd’hui va prendre directement (ou indirectement, ce qui est pire) parti pour la Turquie, c’est leur stratégie permanente qui s’appelle la « real politic ».

                        Tous les pays qui choisissent cette real politic, le lien privilégié avec les US plutôt que les grands pays de l’UE sont déjà des pays perdus pour nous, notre histoire proche ou lointaine le démontre (relisez l’histoire depuis Clovis)

                        La France n’a pas besoin de faire amis-amis avec ses ennemis, elle doit s’assumer et etre elle-même.... l’Allemagne ne peut pas etre amie avec la France, ses interets comme ses contraintes ne se synchronisent pas avec la France

                        Rappelez vous, le Royaume Unis a choisi de sortir de l’UE, ce n’est surement pas pour le plaisir de changer, il y a derriere cette décision validée par un référendum cosmetique pour assurer la légalité contractuelle apparente de l’acte, .. il y a derriere donc une necessité geo-stratégique fondamentale... posons nous la question pour savoir quel prix démesuré les anglais ont accepté de payer pour cela...

                        Pour moi, il est necessaire, surtout si nous ne sortons pas de l’UE, de soutenir fermement le Royaume Uni dans son brexit, dans les relations qu’ils doivent perpetuer avec nous, et dans la strategie d’avenir que nous devons assumer.

                        L’alternative : ??? la soumission,... si apres tout vous préférez cela, faites donc, moi, je suis en fin de cycle, mais je prefèrerais que mes enfants ne soient pas des soumis, comme vous souhaitez l’être.

                        Et ne me parlez pas d’idiots utiles de soutiens au nazisme ou à un nationalisme irresponsable.... on ne respecte que ceux qui sont respectables....


                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 23:52

                        @PETINOS

                        Si Erdogaz peut se permettre de faire le pitre c’est parce que la Planète manque cruellement de chefs d’Etat charismatiques : De Gaulle, Castro, Nasser, Brejnev, Mao, Boumédienne, Hafez El Assad, Bourguiba, Ouphouet Boigny, Senghor, Allende, Péron...
                        Il n’y a que de petits joueurs.
                        On les sent à la limite de l’équilibre, dans la crainte d’une catastrophe en cas d’intervention musclée pour calmer un ’frappé’ comme Erdogaz...


                      • Jonas 25 octobre 2020 18:32

                         Le sultan , Erdogan , l’ancien vendeur de pain sésame à Istanbul , montre ses muscles envers la France , qui a sur son sol entre 650 000 à 700 000 turcs. 


                        Mais en tant que défenseur des musulmans dans le monde , n’a rien dit ni rien fait pour les musulmans asiatiques du Xinjiang ,persécutés par la Chine , interdits de pratiquer leur religion, et emprisonnés dans des camps de concentration et sont obligés de hisser le drapeau chinois sur les minarets. 

                        Le massacreur , des kurdes , qui occupe une partie du territoire de la Syrie du nord , bien que pays musulman , n’avait pas bougé le petit doigt pour ses coreligionnaires , ces pauvres Rohingyas chassés de leur pays la Birmanie et installés sur des terrains envahis par les eaux au Bangladesh et mourants de froid et de faim. 

                        On a pas entendu le grand défenseur des musulmans , lorsque l’Inde de Modi, a pris la décision de donner la nationalité indienne a tous les immigrés sauf aux musulmans.

                        Décision qui a provoqué des manifestations monstres ,dans le pays. Le Frère musulman Erdogan est un psychopathe , qui a transformé son pays en prisons pour les journalistes , intellectuels et opposants, cherche par son langage de voyou , à détourner l’attention de ses compatriotes. 


                        • Ouallonsnous ? 25 octobre 2020 20:01

                          @Jonas

                          Il faut arréter de regarder la télé du régime, tu prend des vessies pour des lanternes où de la propagande anti-chinoise pour des vérités !


                        • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 20:04

                          @Ouallonsnous ?

                          Quelle télé recommandez- vous ?


                        • Jonas 25 octobre 2020 20:44

                          @Ouallonsnous ?
                           C’est la Chine , elle-même après avoir nié l’existence des camps , reconnaît seulement des « camps de formation ». Or de nombreux chercheurs et des ONG, des droits de l’homme estiment que plus d’un million de Ouïgours sont enfermés dans des camps d’internement , où sous couvert de -déradicalisation  est pratiqué un lavage de cerveau. 

                          « Ces centres de formation, selon la Chine est une nécessite urgente à : freiner les incidents terroristes fréquents ,éradiquer le terreau de l’extrémisme religieux » . Le Xinnjiang est à plus de 70% musulman. 

                           


                        • Jonas Jonas 25 octobre 2020 21:14

                          @Jonas « « Ces centres de formation, selon la Chine est une nécessite urgente à : freiner les incidents terroristes fréquents ,éradiquer le terreau de l’extrémisme religieux » . Le Xinnjiang est à plus de 70% musulman. »

                          La Chine a ces dernières décennies subie une vague d’attentats sans précédent, plusieurs milliers d’attaques terroristes au couteau, dans les gares, par explosions de jihadistes, écrasement de personnes, explosions de bâtiments, etc... absolument terrifiant, le Bataclan à côté du pipi de chat.
                          Les policiers ont même dû fuir car des zones étaient devenues totalement hors de contrôle.

                          https://www.youtube.com/watch?v=CWS4vV7Mg8U# !

                          http://www.express.co.uk/news/world/462634/China-blames-Muslim-militants-for-train-station-knife-attack-which-left-29-dead

                          https://barenakedislam.com/2010/06/10/cover-up-chinese-uighur-muslim-rioters-burned-bus-passengers-alive-raped-women-and-decapitated-children-displaying-their-heads-on-a-highway-median/


                        • velosolex velosolex 25 octobre 2020 21:34

                          @Jonas
                          1000 excuses. J’ai voulu vous plusser et je vous ai moinser par inadvertance. Vous avez raison sur ces camps d’internement, et Macron pourrait très bien demander des explications à la chine, tout autant, mais il semble que ce dernier pays a assez de force maintenant pour imposer un silence, sans avoir besoin d’en parler, que ce soit à Erdogan ou Macron. Les deux se tiennent quoi et préfèrent échanger sur les caricatures. 
                          Les seuls articles qui m’ont été interdits de publication sur agora vox, sont liés à des critiques sur la chine....Est ce un hasard, ou est ce que les directions ont décidé de bouder un sujet sensible, et un pays hautement susceptible. Je pense que beaucoup de gens s’autocensurent sur ce sujet, sachant que c’est un sujet périlleux
                          Pourtant, pour les ouïgours, de plus en plus de voix parlent d’un génocide. 
                          Le dumping de la chine, sur ces produits manufacturés, s’explique en grande partie par l’asservissement de cette population....L’URSS a elle aussi en son temps inventé le goulag pour en tirer des profits sur les travailleurs esclaves, dont la plupart ne savaient même pas pour quelle raison ils avaient été déporté. La seule raison était en fait purement économique, et à but accesoirement de terrifié, dans un schéma orwelllien
                           Plutot qu’à la chine, ce bretteur d’Erdogan préfère s’en prendre à Macron, véritable « tète de turc » rêvé, quant il dit que la France ne renoncera jamais aux caricatures. Une phrase pareille, on ne fait pas pire en temps que défi stupide, vous mettant dans l’impossibilité de sortir d’une chappe de béton, dans laquelle on s’est volontairement plongé les pieds, pour attendre le lynchage. 
                          A quoi bon avoir fait l’ENA pour plonger volontairement dans un tel piège. Il y eut Napoléon 3 à son époque, pour se planter en ferrant l’hameçon lancé par Bismarck, et qu’on appellera, ’ la dépêche d’ULm"...


                        • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 22:08

                          @velosolex

                          « ..Une phrase pareille, on ne fait pas pire en temps que défi stupide... »

                          Auriez-vous préféré qu’il reproche son cours à Samuel Sapy ?

                          A vous lire, il n’a fait que la quasi-unanimité.


                        • velosolex velosolex 25 octobre 2020 22:59

                          @L’apostilleur
                          J’aurai préféré qu’il dise, et ça aurait été plus malin politiquement : Nous ne renoncerons jamais à la liberté d’expression
                          Ce n’est pas tout à fait la même chose au niveau de l’auditeur, surtout quand il se situe de l’autre coté de la méditerranée.
                          Nous ne sommes par seuls au monde, et les effets d’esbrouffe peuvent s’avérer contre performant.
                          Erdogan a exploité immédiatement une déclaration que je trouve personnellement dommageable, tant elle peut donner source à la colère de peuples qui n’ont pas la même compréhension des libertés possibles, appliquée à une religion qui leur est propre.
                          Dés lors, il est facile d’instrumentaliser. Même si la liberté de blasphème existe pour nous, elle est incompréhensible pour l’autre. Hors, si l’on considère qu’elle s’élabore dans un contenu anecdotique, non vitale, qui est celui d’une certaine forme d’humour, il m’apparait qu’il faut s’interroger sérieusement sur la valeur d’un tel combat, et ce défit lancé, au risque d’un bras de fer stupide, et qui aboutit au pire

                          Quand au cours de Samy Frey, que vous évoquez, il est impossible d’émettre une seule critique à ce sujet, pour la même raison que le sujet est devenu semblablement épidermique, ce malheureux professeur ayant pris valeur de symbole, voir d’icone.
                          Ainsi à travers la critique impossible d’un sujet qui est devenu symbolique, on peut se rendre compte que des sujets devenus de plus en plus sensibles, au fur et à mesure qu’on les utilise, ne peuvent être résolu uniquement par la force simple de la liberté d’expression qui serait proclamée, en toute innocence ! Au risque d’engendrer encore amalgame, méprise, et colère, ou pire. .
                          Quand on ne parvient pas à résoudre un problème, il faut le poser différemment, disait Wingenstein


                        • KALAM KALAM 26 octobre 2020 00:05

                          @L’apostilleur

                          il aurait été préférable (pour lui) de demander aux auteurs de ces caricatures,de lui expliquer à qui s adressaient ces« dessins ». !!! comme « Charlie » l a expliqué à Ménard ;pour qui ces caricaturistes sont devenus des « imbéciles » et qui du coup ne veut plus être Charlie . !.


                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 09:07

                          @Jonas

                          Tu as oublié d’ajouter les Dönme dans ta liste d’incarcérés...

                          pour les profanes, en voici la définition :

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B6nme

                          Beaucoup de Dönme sont entrés en possession des biens vacants (spoliés) après le Génocide des Arméniens, dont la dynastie Sabanci (la plus grosse fortune de Turquie) qui a reçu des mains de Kémal, les champs de coton de Cilicie

                          En 1925, Hacı Ömer Sabancı « se lance » dans le commerce du coton

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabanc%C4%B1_Holding


                        • Jonas 26 octobre 2020 09:09

                          @velosolex
                          Dont acte ! 
                          En France le blasphème n’est pas interdit.
                          En France aucune religion n’échappe à la critique. 
                          En France , la caricature fait parmi de notre mode de vie.
                          En France il y a égalité homme/femme 
                          En France chacun peut choisir sa vie amoureuse 
                          En France chacun peut choisir sa religion, abandonner la sienne sans risquer sa vie ou ne pas avoir de religion.
                          C’est cela la France ! Et bien d’autres choses . 

                          Je vois que des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , dont certains sont qualifiés soi-disant de modérés critiquent la France pour ses pratiques, mais aucun de ces pays ne demandent à ses ressortissants de quitter immédiatement la France , en lançant une « fatwa ». 

                           Lorsque l’on est attaché tellement au respect de sa religion, à son prophète , a ses moeurs, coutumes et traditions, pourquoi ses pays ne font rien pour empêcher leurs compatriotes , de venir s’installer . chez les ennemis de l’islam ? 

                          Beaucoup d’arabo-musulmans et musulmans non arabes, risquent leur vie et celle de leur famille dont des enfants en traversant les océans pour venir s’installer en France. Sachant pourtant grâce à Internet , smartphones, radios , discussions dans les souks , télévisons , journaux etc que la France est contre l’Islam comme ils disent .   


                        • Ouallonsnous ? 26 octobre 2020 09:42

                          @L’apostilleur

                          Quelle télé recommandez- vous ?

                          Aucune dans le monde soumis aux anglo-américano-sioniste, privilégiez l’information par internet même si c’est plus long et qu’il faille faire le tri !


                        • Ouallonsnous ? 26 octobre 2020 09:50

                          @Jonas

                          C’est bien ce que j’écris, vous êtes une victime des mensonges de la propagande anglo-américano-sioniste

                          , recherchez vos informations plus pertinamment !


                        • Jonas 26 octobre 2020 09:56

                          @Jonas
                          C’est tout a fait exacte , les musulmans Ouïgours , ont commis des atrocités au Xinjiang et le gouvernement Chinois a sévi avec toute la cruauté qui lui est propre et sans état d’âme.

                          En France , malgré des nombreux attentats , assassinats , agressions , voitures béliers ( 289 morts )  etc La France pays de droit n’a pas agi comme la Chine à l’encontre des musulmans . Pour avoir rappeler ses valeurs et ses racines judéo-chrétiennes , sa laïcité spécifique , elle a attiré sur elle , les foudres des pays musulmans en majorité des dictateurs ou des monarchies absolues. 

                          Des pays comme le Liban, Jordanie, Maroc, Algérie Qatar Koweït ,Pakistan,-Iran -Turquie - Tunisie etc grands pourvoyeurs d’immigrés , des manifestations ont eu lieux contre la France. . 

                          Demain ou après demain ,lors d’une catastrophe naturelle ou autres , ces même pays , oublieront l’islam et solliciteront la« Communauté internationale ». Car la Communauté musulmane « Oumma » dans la détresse n’est d’aucune utilité.

                           Des pays musulmans ont signé le 1er juillet 2020 lors de la 44eme session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU , une lettre officielle de soutien a la politique chinoise visant les musulmans Ouïgours.Voici la liste de ces pays musulmans qui balancent entre deux poids et deux mesures. 

                          Arabie Saoudite Iran Syrie Pakistan Bahrein Comores Djibouti-Egypte Yémen Irak Niger -Oman Palestine  et Emirats Arabes unis. 

                          Alors pourquoi les musulmans ,immigrés ne vont pas en Chine pour vivre leur religion mieux qu’en France ? 


                        • velosolex velosolex 26 octobre 2020 11:38

                          @Jonas
                          Quand on sait que la diaspora turc est de 700 000 personnes en France, et de plus de 3 millions en Allemagne, dont 70 % sont des admirateurs d’Erdogan et que Merkell est paralysé politiquement pour cette raison , on peut se poser des questions
                          Il n’est évidemment pas question de dire à ces gens d’entrer au pays, pour Erdogan mais au contraire d’augmenter ce flux, et d’asseoir son autorité. Ce type joue sur dix tableaux à la fois. Quand on voit l’ensemble, c’est très inquiétant. 
                          Il faut être naïf pour mettre sur le même pied de conséquence, l’arrivée d’un migrant, que certains semblent parer de toutes les vertus, oubliant qu’il peut être n criminel de guerre, de droit commun, ou un prosélyte religieux ou politique envoyé par les pays, qui à un autre niveau, attendent évidemment un retour de devises, ce qui est naturel, et plus commun. 
                          Si Erdogan se fâche contre les caricatures, c’est parce qu’il est très fâché d’abord par les mesures de contrôle sur les écoles coraniques que veut semble t’il lancer Macron. J’avais vu il y a quelque mois sur arte une soirée très inquiétante, sur cette toile d’araignée, très structurée et agissante, très présente en Allemagne surtout mais aussi comme des villes comme Mulhouse. Gûlen, une sorte de prédicateur, qu’erdogan a accusé d’avoir tenté un coup d’état, est en fait son inspirateur. Ils ont été longtemps alliés, avant de se déchirés pour des raisons de leadershipp. https://bit.ly/35CwqIP
                          Le tissu social religieux et associatif, a travers des centres d’accueil d’émigrés, est très agissant aux states, mais aussi donc en europe. 


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 octobre 2020 12:24

                          @velosolex

                          Salut. Il a surtout en travers de la gorge la vente d’une vingtaine de Rafales a la Grèce , dont certains d’ocaze qui pourront être livrés rapidement...et l’armement qui va avec.


                        • Jonas 26 octobre 2020 12:28

                          @velosolex
                          Pour bien connaître les événements passés comme ceux qui se déroulent actuellement au Proche et Moyen-Orient , il faut passer par l’histoire de l’Empire Ottoman et la colonisation du monde arabe. Cela permet de bien appréhender les agitations dans cette région , qui n’a jamais vécu en paix.
                           
                          Les dictatures successives , avec une main de fer, arrivaient à faire taire toutes les véléités de liberté et toutes les revendications les plus minimes a l’intérieur Par leur fourberie les dirigeants donnaient une image de calme à l’extérieur. et tromper leur monde. 

                          La Turquie a connu plusieurs coups d’Etat , après la mort d’Atatürk. La démocratie , au sens occidentale , n’a jamais existé dans ce pays et encore moins ce que les «  idiots utiles » nomme laïcité. 

                          Les « Loups gris » une association fondée par un colonel Alparslan Türkes , un des auteurs du coup d’Etat en 1960, a semé la terreur dans tout le pays . Elle a assassiné plusieurs milliers de personnes , militants libéraux , intellectuels journalistes , syndicalistes et . Kurdes. C’est bien un de ses membres , Mehmet Ali Agca , qui a failli assassiné le pape Jean-Paul II en 1981.Elle existe encore et c’est elle qu’utilise le « Dingo d’Ankara » pour former et armer les divers milices ,arabo-musulmanes et d’autres recrutées dans les pays turcophones, pour ses aventures militaires. 
                           


                        • ETTORE ETTORE 26 octobre 2020 13:31

                          @Jonas
                          Je vois que des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , dont certains sont qualifiés soi-disant de modérés critiquent la France pour ses pratiques, mais aucun de ces pays ne demandent à ses ressortissants de quitter immédiatement la France , en lançant une « fatwa »

                          Alors ?
                          Puisque effectivement aucune « demande de quitter la France » n’émane de ces pays, pourtant très critiques envers notre démocratie....
                          On peut, de fait, considérer que ces divers pays, qui laissent leur coreligionnaires en souffrance chez des mécréants tels que nous, les considèrent comme une force d’occupation, qu’ils alimentent en troupes fraiches, par une noria de péniches de débarquement.


                        • Jonas 26 octobre 2020 13:50

                          @ETTORE
                          Les immigrés qui vivent misérablement sans soins, sans éducation , et sans avenir dans leur pays, fuient pour venir soit en France soi dans un autre pays occidental. 

                          S’ils étaient en souffrance , chez nous , ils auraient cherché à quitter la France, comme ils ont quitté leur pays ,pour aller vivre ailleurs et de préférence dans un quelconque pays musulman , comme la Turquie , le Pakistan ,l’Indonésie , la Malaisie, Egypte, Arabie saoudite etc et même en Chine , puisque ce pays , traite bien les musulmans , selon les pays adeptes de l’islam , qui l’ont soutenu a l’ONU , pour son comportement envers les Ouïgours.


                        • Ouallonsnous ? 28 octobre 2020 02:30

                          @Jonas

                           « Pour avoir rappeler ses valeurs et ses racines judéo-chrétiennes »

                          Rappelons nous que les racines de la France sont gréco-latines et ses valeurs chrétiennes !



                          • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 20:00

                            @Jonas

                            Son cinéma prendra-t-il ? Il reste des opposants courageux


                          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 09:08

                            @Jonas
                             Et Israël fournit le matériel militaire et les conseillers !


                          • DACH 26 octobre 2020 10:16

                            @Jonas=Bj, oui et bon courage à vous. L’islamiste est au fond un musulman plus impatient que d’autres. Erdogan est un mamamouchi de théâtre qui cédera toujours si on sait lui dire non. Mais bien sûr cela aura un prix !


                          • Jonas Jonas 25 octobre 2020 18:59

                            À Lépante le 7 octobre 1571, les Turcs ont cessé d’humilier l’Europe quand les nations catholiques se sont coalisées pour les foutre à la mer dans une des plus grandes batailles navales de l’Histoire !



                            • Jonas Jonas 25 octobre 2020 19:07

                              « Avec 72 professionnels des médias actuellement emprisonnés, dont au moins 42 journalistes et 4 collaborateurs le sont en lien avec leur activité professionnelle, la Turquie est la plus grande prison du monde pour les journalistes. »
                              https://rsf.org/fr/actualites/la-turquie-premiere-prison-au-monde-pour-les-journalistes


                              • L'apostilleur L’apostilleur 25 octobre 2020 19:54

                                « ...ceux qui tirent les ficelles... ne veulent pas toucher à la Turquie car ce n’est pas dans leur intérêt... »

                                Reconnaissons que Trump n’a pas faibli face à la fronde de ses industriels quand il a sévi avec les chinois. Il leur a demandé de rapatrier leurs sous-traitances s’ils n’étaient pas contents


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 08:25

                                  @L’apostilleur

                                  Selon les experts, la Chine et le Yanki sont étroitement liés sur les plans monétaire et commercial.
                                  C’est « je te tiens tu me tiens »...
                                  Ils peuvent se dire les pires vacheries et se taper dans le dos le lendemain
                                  et recommencer ad nauseam...
                                  Le péquin lambda regarde passer le train...


                                • Jonas 25 octobre 2020 20:20

                                  Le psychopathe d’Ankara , est un danger, plus pour les pays Arabes que pour l’Europe. Je suis vraiment ravi d’avoir été sur ce site depuis des années contre l’adhésion de la Turquie à l’UE, le comportement du sultan dingo , conforte mon opinion. 

                                  L’Empire ottoman , avait colonisé le monde arabes de 1517 -1917 à  l’exception du Maroc , et n’a laissé aucune avancée progressiste ni de moderniste dans ses pays. 

                                  Et dans sa mégalomanie, toute ottomane , il n’a pas hésité de le rappeler le 1er octobre 2020 , lors de l’ouverture de la 27eme session législative du Parlement turc .<< Certains pays de la région n’existaient pas hier , et n’existeront peut-être pas demain , mais si Allah le veut , notre drapeau flottera au vent dans cette région pour toujours>> 

                                  Certains pays arabes de la région commencent à prendre peur  , et ont condamné , les prétentions du sultan psychopathe.

                                  1. 1) Des  années durant , discrètement , la Turquie a conçu et mis en oeuvre son programme. Mais il montre aujourd’hui son vrai visage . La crise économique interne et les revers extérieurs poussent la Turquie à une fuite en avant. L’Iran utilise ses milices chiites et ses affidés tandis que la Turquie mobilise l’islam politique des « Frères musulmans » >> Selon le journal panarabe , Al-Arab, basé à Londres.
                                  2. L’écrivain égyptien Emil Amin a décrit Erdogan comme un« homme délirant » qui ne se « préoccupe que d’invasions étrangères »et son ambition de restaurer l’Empire ottoman l’obsède>> 
                                  3. L’écrivain émirati Abdel Rahman Al -Naqbi, lui dénonce , « les petites saletés » que commet Erdogan pour détourner l’attention de ses problèmes domestiques . " Pas une semaine ne se passe sans qu’Erdogan ne fasse des déclarations enflammées qui menacent tantôt explicitement , tantôt implicitement les Etats du Golfe et l’Egypte >> etc. 

                                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 08:36

                                    @Jonas

                                    Erdogaz dirige un peuple fanatisé depuis l’école primaire.
                                    Ils sont en symbiose. On peut le déplorer mais, c’est ainsi.
                                    Régulièrement, leur Méjilis ( A.N.) est le théâtre de pugilats ou on peut voir à l’œuvre jusqu’à 30 combattants.

                                    J’écris souvent, imaginons à l’Europarlement 80 députés turcs + leurs 400 collaborateurs déchainés faisant le coup de poing contre nos élu.e.s.

                                    C’est de l’imprévision coupable comme l’admission excessive d’immigrés musulmans qui déborde notre organisation.

                                    Finalement l’ENA et Sciences Pot, c’est de la merde, elles sont dépassées au XXIè siècle


                                  • Jonas 26 octobre 2020 10:36

                                    @vraidrapo

                                    Moi, je suis content des diatribes du«  Dingo d’Ankara » , Parce que les carottes sont cuites pour l’adhésion de ce pays a l’UE, dont 97% de son territoire se trouvent en Asie. La Turquie est un pays asiatique et n’a rien a voir avec l’Europe. J’espère , que Bruxelles retiendra la leçon, l’eau et l’huile ne se mélangent pas. 
                                     Par ailleurs le « Dingo d’Allah », comme il la dit avec sa franchise habituelle « l’islam n’a pas a être modéré ou non modéré , l’islam c’est l’islam ». et l’ancien vendeur de pain de sésame à istanbul, d’ajouter : « L’islam modéré est un concept qui trouve son origine en Occident, en brandissant ce concept l’Occident désire réellement affaiblir l’islam ».

                                    Les choses sont claires , lorsque l’on nous rebat les oreilles avec « l’islam modéré » il faut faire appelle au« Dingo d’Ankara » , comme cette idiotie , de BHL,« l’Islam des lumières », alors qu’il y a longtemps que les lumières se sont éteintes pour cette religion. Elle ne fait parler d’elle que dans les rubriques de faits divers ou dans les massacres et conflits internes. Voir une mappemonde, pour avoir le coeur net. 


                                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 11:57

                                    @Jonas
                                    Les Carottes sont cuites pour les « blancs ».
                                    Après avoir niqué le Général, toute la bande à Roteuch : les Konh-Benix, Attali, Siksou, Sousik, Cohen, Aron, norA, Korsia, Zemmours, Levys, Weill, Weils, Veil, Sinclair, Swarzmachin, Kiejmann, Draï, Goldtruk, Bloch etc... nous ont mis dans la merde et eux avec nous.
                                    Avec 15% de musulmans accrochés comme berniques aux installations matérielles, sociales et sanitaires françaises, on n’est pas près de voir changer le décor.
                                    Le « bon Zemmour », Onfray et Houllebecq ont convenablement synthétisé la situation funeste.
                                    Tu pourras toujours se replier sur l’Aliya mais, je ne t’envie pas.
                                     smiley


                                  • velosolex velosolex 25 octobre 2020 21:13

                                    Il y a un net progrès de la part d’Erdogan. Il ne met en doute maintenant que la santé mentale de Macron, alors qu’il y a quelques mois, il pensait qu’il était en état de mort célébrable !


                                    • altaos 25 octobre 2020 22:16

                                      Poutine se régale,lui le fin stratège

                                      semer la zizanie au sein de l’otan en bazardant quelques systèmes S400 vers la Turquie ,des systèmes sans doute controlés

                                      Ce qui est certain , c’est q’il n’a pas oublié le SU 24 abattu en Syrie par le folledingue et à qui il ne pardonnera pas

                                      La Turquie qui a crée avec l’aide des US et aussi la France toutes les nébuleuses terroristes qui ont été infiltrées en Syrie et qui ont fait du bon boulot sur place ;

                                      Oui Erdogan est fou et criminel dans ses ambitions géostratégiques

                                      Macron est fou et criminel dans sa haine du peuple de France ,le seul levier d’influence à sa portée alors qu’il prétendre jouer sur la scène internationale relève du fantasme 

                                      Sale merdeux comme disait ma mère

                                      Mais ils savent à qui ils ont à faire, Poutine ,Erdogan, Trump et le Chinois

                                      un moins que rien qui essaie dans sa débilité de controler ceux qui ne sont rien

                                      Pauvre type


                                      • titi titi 25 octobre 2020 22:59

                                        @altaos

                                        Il parait que le discours de Macron a été très bien perçu en Inde où le hashtag #StandWithFrance aurait été retwitté par le premier ministre lui même.

                                        Joyeux Dussehra  !


                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 08:06

                                        @titi
                                        très bien perçu en Inde

                                        Très mal perçu au Pakistan !
                                        D’ici que ces 2 voisins se livrent à une guerre nucléaire...


                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:41

                                        @altaos

                                        « Oui Erdogan est un fou criminel dans ses ambitions stratégiques ».

                                        Et il est allié de Poutine, qui lui a donné son amitié depuis le putsch raté de juillet 2016.

                                        Donc Poutine laisse « le fou criminel » maltraiter l’Arménie

                                         smiley


                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 18:35

                                        @Olivier Perriet

                                        Il faut savoir que les Russes, slaves, ont toujours méprisé les Caucasiens (chrétiens ou musulmans) sans distinction. Même à l’époque de la fraternité soviétique, les Moscovites les désignaient par « culs noirs ». Terme très « obligeant ».
                                        Les religieux orthodoxes grecs sont encore plus ’sectaires’ vis à vis des Catholiques romains...
                                        Ca n’est pas plaisant mais, il faut le reconnaitre.... smiley


                                      • zak5 zak5 26 octobre 2020 07:53

                                        Cela me rappelle beaucoup l’ histoire du « coup de l’éventail » infligé par le dey Hussein Pacha au consul de France Pierre Deval . Mais ça c’est quand les français avaient des couilles


                                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 08:10

                                          @zak5

                                          Des couilles, des couilles ???

                                          On voit ce que nous a couté « notre » incursion à Sidi Ferruch.
                                          On n’a pas ramené le Gaz de Hassi Messaoud mais, qu’est-ce qu’on a ramené comme prisonniers !
                                          Nos prisons ne désemplissent pas depuis 1962 !


                                        • zak5 zak5 26 octobre 2020 09:31

                                          @vraidrapo

                                          Pas vrai, la France n’était pas envahie par les prisonniers car ils restaient sur place dans les prisons construites sur le sol algérien ou étaient envoyés aux bagnes, et la France a largement profité de ses conquêtes. En fait, depuis l’indépendance de l’Algérie, il n y a jamais eu autant de migrants algériens et de prisonniers d’origine algérienne dans les prisons sur le sol Français.
                                          Sinon, bien entendu, vous pouvez vous coucher à plat ventre, personne ne vous empêche


                                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 12:00

                                          @zak5

                                           ???

                                          Je recommandais toujours à mes élèves de se relire...
                                          les mauvais ne le faisaient pas


                                        • Massada Amanite phalloïde 26 octobre 2020 08:03

                                          Des Palestiniens à Deir el-Baleh, dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, brûlent des photos du président français Emmanuel Macron, pour dénoncer ses propos sur les caricatures du prophète Mahomet, les considérant comme « une attaque et une insulte contre l’islam ».


                                          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 08:20

                                            @Amanite phalloïde

                                            IL fallait s’y attendre : depuis le caillassage de Yoyo à Jérusalem, la France a viré sa cuti au Proche Orient...
                                            Sur la ligne politique du Général, on n’aurait jamais connu ces carnages islamistes en France avec ses centaines de morts dont on ne nous a jamais donné la description.
                                            Quand Yoyo a démissionné, j’ai découvert à la TV le nom de ses 2 conseillers « Zemmour et Seksik ». Faut faire un dessin ?

                                            Lors de la mort suspecte d’Arafat, nos Media du MEDEF jouissaient de voir un cavalier palestinien se déplacer, pendant des heures et des heures, au milieu d’une foule immense arborant le Drapeau Français.

                                            Oh les Français, faut ouvrir les yeux et la cervelle, il n’y a pas que ces putains de TERRASSES dans la vie.


                                          • titi titi 26 octobre 2020 15:08

                                            @Amanite phalloïde
                                            « dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, brûlent des photos du président français Emmanuel Macron  »

                                            J’espère qu’ils vont boycotter les aides financières de la France et de l’Europe.


                                          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 18:12

                                            @titi
                                            Les muslmans de France vont boycotter la CAF et le RSA.. même ceux d’Algérie.
                                            Na !


                                          • Massada Amanite phalloïde 26 octobre 2020 08:05

                                            En réaction au boycott de ses produits, la France devrait boycotter la haute-technologie, les avions et les GAFAS turcs.


                                            • Massada Amanite phalloïde 26 octobre 2020 08:10

                                              Merci à l’Inde et à son gouvernement qui viennent d’apporter leur soutien à la France confrontée à des intimidations pour renoncer à ses valeurs.


                                              • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2020 09:11

                                                @Amanite phalloïde

                                                 Le gouvernement Ok c’est une poignée de ploucs comme ici mais la majorité des Musulmans ?
                                                Pas un mot la dessus, aucune images censure oblige, je suis sur qu’ils ne restent pas les mains dans leur djellaba la bas, le peuple Musulman doit grogner ....


                                              • popov 26 octobre 2020 09:03

                                                On pourrait en effet douter de la santé mentale des dirigeants européens qui reculent sans cesse devant le grand Turc. 

                                                 

                                                Prenons l’exemple des rastaquouères islamiques (en provenance de pays tels que le Pakistan, l’Afghanistan, la Syrie, l’Iraq, la Somalie, le Soudan, l’Érytrée, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc) qui se massent en Turquie et qui comptent sur le grand Turc pour les faire entrer en Europe.

                                                 

                                                Pour inciter Erdogan à les retenir, les loques de dirigeants européens lui avances des milliards.

                                                 

                                                Ils ont pourtant un autre moyen de pression sur la bête : il suffirait qu’ils confisquent toutes les putains de mosquées turques et renvoient les imams à leur employeur. Les mosquées pourraient être utilisées pour loger provisoirement les rastaquouères que la Turquie infiltre en Europe, avant de les renvoyer dans les shitholes islamiques d’où ils viennent. 

                                                 

                                                Les Turcs ont bien confisqué les églises chrétiennes qui se trouvaient depuis des siècles sur le territoire qu’ils ont envahi et qui ne s’appelle aujourd’hui la Turquie qu’à cause de cette invasion. 


                                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 12:25

                                                  @popov

                                                  Beaucoup de membres de l’oligarchie turque savent le fond des choses  :
                                                  Tout ça c’est la faute des Francs-maçons français qui ont relancé Kémal après l’avoir sauvé des prisons du Sultan...
                                                  Lire (si possible) l’édition non censurée de l’Ouvrage du Cap. Paul de Rémuzat du Véou « La Passion de la Cilicie 1919 1922 ».

                                                  Un aperçu :

                                                  https://www.bvoltaire.fr/il-y-a-100-ans-la-turquie-viole-le-traite-de-sevres-une-cause-des-drames-actuels-en-orient-et-en-occident/

                                                  Sans les Francs-maçons Aristide Briand, Franklin-Bouillon, Col. Mougin (dit-Mougin Pacha), on n’y aurait pas eu plus de Kémal Atatürk que de beurre en branche sur les arbres.

                                                  La ré-appropriation de l’Anatolie par les Grecs a été stoppée à cause de la trahison de l’aviation de reconnaissance aérienne de la France. L’Armée de Vénizelos allait atteindre Angora (Ankara). Ensuite ça a été l’incendie de Smyrne par les troupes de Kémal en 1922, sous les yeux de toutes les marines du monde silencieuses présentent dans la rade...

                                                  Le Monde silencieux comme aujourd’hui quand le Turc (fascinant !?) massacre les minorités

                                                  https://www.persee.fr/doc/rscir_0035-2217_1939_num_19_2_1791_t1_0275_0000_2
                                                   
                                                  (édition de 1937, sabotée, vols et destruction. Reste l’édition expurgée de 1954)


                                                • titi titi 26 octobre 2020 15:11

                                                  @vraidrapo

                                                  Le problème de la France c’est ne de ne pas finir le travail.
                                                  C’est le cas avec l’Allemagne des années 20 quand elle usait de tous les stratagèmes pour ne pas payer les réparations.
                                                  C’est la cas avec le traité de Sèvres qui aurait dû être appliqué jusqu’au bout : il y aurait aujourd’hui une grande Arménie, un pays pour les Kurdes, etc... bref plein d’emmerdements en moins.


                                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 16:15

                                                  @titi
                                                  Avec un turc on ne peut pas discuter, c’est un prédateur, une hyène.
                                                  Encostumé ou pas, c’est le même chromosome.
                                                  Quand il voit quelque chose dont il a envie, il faut qu’il l’aie : une vache, une femme, une maison... une vie !
                                                  On n’a pas le droit de lui refuser, il s’énerve, il insulte comme Erdogaz avec µicron !


                                                • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2020 09:03

                                                  Macron n’est pas malade c’est le monde qui l’entoure qui y est ....


                                                  • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2020 09:08
                                                    Erdogan met en doute la santé mentale de Macron 

                                                    Personne n’a rien compris, cela part d’un bon sentiment de s’inquiéter de la santé de notre maitre a tous après Dieu et le prophète bien entendu ....

                                                    Le dictateur Turc est inquiet car si Macron pète un câble il pourrait rayer la Turquie d’une pression de son auguste doigt grâce au feu nucléaire ou envoyer le Charles de Gaulle remonter les ruisseaux jusqu’au fond des patelins reculés ou couvrir l’espace aérien de ses Rafales .....


                                                    • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2020 09:15
                                                      « Macron est un psychopathe » : l’analyse d’un psychiatre italien

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY



                                                      • DACH 26 octobre 2020 10:26

                                                        Plus globalement, si l’Islam ne supporte pas les caricatures ou les critiques de l’Islam, cela signifie que l’islam n’est pas compatible. Un islamiste est un musulman habité par l’impatience....


                                                        • DACH 26 octobre 2020 10:30

                                                          Erdogan est habité par l’impatience de l’empire ottoman. La carte de la Turquie selon son partie comprend : Bulgarie+Grèce+Syrie+Chypre+Arménie !!!! Et j’en passe.... Mais son impatience le mènera au sort des dictatures du passé, exemple celuii de Mussolini auquel ses postures arrogantes ressemblent


                                                          • zak5 zak5 26 octobre 2020 10:32

                                                            Ou est l’Europe, que fait l’Europe, à quoi sert l’Europe ??? Mort de rire !

                                                            https://www.cnews.fr/monde/2020-10-25/linde-soutient-la-france-victime-de-boycott-avec-le-hashtag-standwithfrance-1011399


                                                            • DACH 26 octobre 2020 10:40

                                                              Petinos@Bonjour et encouragements renouvelés....=Il serait peut-être temps également que l’Europe se réveille, mais elle est obsédée par la Biélorussie qui menace notre sécurité et la stabilité mondiale, tandis que la Turquie peut continuer à enrôler des djihadistes pour parachever le génocide des Arméniens, avec l’argent que l’Union européenne lui verse pour des raisons x ou y…=Un blessé AZ soigné apr les ARM confirmait la présence sur les théâtres de combats d’officiers turcs aux manettes...L’ambition de AZ +TURQ et d’établir le corridor au sud et à terme de chasser les arméniens de leur patrie. Le fait de le savoir ne constitue pas pour les décideurs européens l’envie d’un réveil... L’esprit munichois sur les Sudètes règne toujours....


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:45

                                                                @DACH

                                                                Quand vous parlez d’esprit munichois...

                                                                Vous pensez à Vladimir Poutine qui laisse faire les turcs en Arménie, je suppose ? smiley

                                                                Quoi que, plutôt que Munich, il faudrait plutôt comparer avec le pacte germano-soviétique, devenu turco-russe


                                                              • DACH 26 octobre 2020 16:23

                                                                @Olivier Perriet=Non, absolument pas. Poutine ne laisse pas faire, il a une stratégie qui se manifeste déjà en Syrie et en Arménie. Plus de 56 terroristes qui se préparaient à venir éliminés, plus de 100 blessés. Les gardes frontières de l’Arménie sont russes, au moins 9 drones turcs détruits alors qu’ils s’approchaient de la base russe. D’autres surprises à ne pas révéler maintenant sont dans les tuyaux.


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 16:40

                                                                @DACH

                                                                et sa stratégie sera finalisée lorsque l’Arménie sera étranglée, l’implorera à l’aide, et se soumettra, un peu comme le président biélorusse, c’est bien cela ?


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 17:15

                                                                @DACH
                                                                D’autres surprises à ne pas révéler maintenant sont dans les tuyaux.

                                                                Je n’en doute pas :
                                                                il ne faut surtout pas voir qu’il n’y a aucun plan, et que les coulisses sont vides, un peu comme en Syrie.


                                                              • DACH 26 octobre 2020 17:49

                                                                @Olivier Perriet=Vous êtes à côté de la plaque, les évènements à venir vous le prouveront.


                                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 2020 09:55

                                                                @DACH
                                                                Je croyais que vous étiez pro Israélien, mais ceci n’empêche pas cela, et il faut toujours avoir plusieurs fers au feu smiley

                                                                oui, les événements à venir le prouveront :

                                                                c’est ce que disaient déjà les poutiniens lors de la prise d’Afrin début 2018.

                                                                Depuis.....


                                                              • DACH 26 octobre 2020 10:45

                                                                Petinos@=Après, on se trouve démuni devant les autocrates…

                                                                =parce que nous le voulons bien, cela nous arrange ! Mais là le diagnostic est erroné. Cela va nous nuire dans des proportions qu’on peut imaginer tant les ennemis de nos démocraties libérales ont faim et savent qu’en montrant les dents le résultat est assuré !!! Ce combat civilisationnel va entrer dans une phase plus visible et plus généralisée.


                                                                • DACH 26 octobre 2020 11:01

                                                                  Istanbul, AFP- Un responsable de la présidence turque a
                                                                  affirmé dimanche que les «  caricatures offensantes  » du prophète Mahomet étaient
                                                                  utilisées pour intimider les musulmans en Europe sous le prétexte de la
                                                                  liberté d’expression, alors que la tension monte entre Ankara et Paris.
                                                                  Fahrettin Altun, directeur de communications à la présidence, a accusé
                                                                  l’Europe de diaboliser les musulmans, comme les juifs l’avaient été dans les
                                                                  années 1920.
                                                                  "La politique insidieuse des caricatures offensantes, des accusations de
                                                                  séparatisme contre les musulmans et des perquisitions de mosquées ne sont pas
                                                                  liées à la liberté d’expression«  , a affirmé M. Altun en anglais sur Twitter.  »Il s’agit d’intimider les musulmans et de leur rappeler qu’ils sont les
                                                                  bienvenus pour continuer à faire fonctionner l’économie de l’Europe, mais
                                                                  qu’ils n’en feront jamais partie - sur fond de de discours sur l’intégration",
                                                                  a-t-il ajouté.
                                                                  Il a soutenu que cette attitude à l’égard des musulmans était "étrangement
                                                                  familière«  et ressemblait à  »la diabolisation des juifs européens dans les
                                                                  années 1920".
                                                                  Ces commentaires sont intervenus alors que la France a rappelé son
                                                                  ambassadeur en Turquie pour consultations, à la suite de propos extrêmement
                                                                  violents samedi du président Recep Tayyip Erdogan contre Emmanuel Macron, au
                                                                  sujet des l’affaire des caricatures.
                                                                  Le président Erdogan avait mis en doute la «  santé morale  » du président
                                                                  français et l’avait invité à «  se faire soigner  ».
                                                                  Emmanuel Macron avait promis de ne pas «  renoncer aux caricatures  » du
                                                                  prophète Mahomet lors d’un hommage au professeur Samuel Paty, décapité par un
                                                                  assaillant islamiste après avoir montré à ses élèves des dessins de Mahomet à
                                                                  l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression.
                                                                  La représentation des prophètes est strictement interdite par l’islam.
                                                                  Il y a deux semaines, M. Erdogan avait déjà dénoncé comme une provocation
                                                                  les déclarations du président français sur le «  séparatisme islamiste  » et la
                                                                  nécessité de «  structurer l’islam  » en France.
                                                                  "Certains dirigieants européens aujourd’hui ne visent pas seulement les
                                                                  musulmans parmi eux. Ils attaquent nos valeurs et nos textes sacrés, notre
                                                                  prophète et nos dirigeants politiques - tout notre mode de vie", a encore
                                                                  ajouté M. Altun.
                                                                  Il a affirmé que les Européens devaient réaliser que "les musulmans ne
                                                                  partiront pas parce que vous ne voulez pas de nous. Nous n’allons pas tendre
                                                                  l’autre joue quand vous nous insultez. Nous allons nous défendre et défendre
                                                                  les nôtres à tout prix".

                                                                  par Ara Toranian le lundi 26 octobre 2020
                                                                  © armenews.com 2020

                                                                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 11:49

                                                                    VERDI (Verdi) ancien journaliste (FR3) et ancien rédacteur de talent sur AGORAVOX (il a depuis supprimé son compte) est devenu You Tubeur avec 30000 abonnés parle de ERDOGAN et Macron dans sa dernière vidéo : https://youtu.be/gOjlGxRDLcQ


                                                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:46

                                                                      @Bendidon

                                                                      Etbendidon...
                                                                      Merci des infos -))


                                                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:57

                                                                      @Bendidon

                                                                      Ah oui, je me souviens, Verdi est un vrai frappé.

                                                                      Il faisait aussi des vidéo sur AV TV

                                                                      à regarder au 2e degré smiley


                                                                    • eresse eresse 26 octobre 2020 17:24

                                                                      @Bendidon
                                                                      Bonsoir,
                                                                      il me semble serieusement « ralenti » le coco. A t’il encore toute sa tete ?


                                                                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 26 octobre 2020 19:27

                                                                      o@Olivier Perriet
                                                                      Ah bendidon je ne l’avais jamais remarqué sur AV TV
                                                                      En tous cas sur YT il frappe dur sur micron (Sur AV c’était Sarko)
                                                                      C pas toi qui oserait parler comme chat (à part une ’tite banderille sur achelino de temps en temps là où on risque rien) smiley


                                                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 2020 09:57

                                                                      @Bendidon

                                                                      on risque rien, on risque rien...
                                                                      C’est vite dit, vu que AV est squatté par les fans du papy smiley


                                                                    • popov 26 octobre 2020 12:44

                                                                      Au XVIIe siècle, le sultan envoya une lettre ordonnant aux cosaques zaporogues de se rendre sans combat.

                                                                       

                                                                      Vous trouverez la lettre du sultan et la réponse des cosaques à la hauteur de l’arrogance ottomane ici

                                                                       

                                                                      Il serait temps qu’un dirigeant européen se décide à remettre le grand Turc à sa place comme l’ont fait les cosaques.


                                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:48

                                                                        @popov

                                                                        et en 2020, Poutine, le soi-disant défenseur de la chrétienté (d’après ses fans) laisse la turquie réduire l’arménie comme en 1915.

                                                                        Mais à part ça, c’est la faute des européens...

                                                                        Le poutinisme est vraiment un crétinisme smiley


                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 26 octobre 2020 16:26

                                                                        @Olivier Perriet

                                                                        Erdo n’a jamais traité Poutine, lequel s’entend bien autant avec toutes les confessions de ses anciens satellites ,de débile mental.

                                                                        Le Macronisme est vraiment un débilisme 


                                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 16:38

                                                                        @arthes

                                                                        Vous êtes douée pour ne pas répondre à mes objections, ou pour le dire autrement, l’amour rend aveugle smiley


                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 26 octobre 2020 19:50

                                                                        @Olivier Perriet

                                                                        Je ne prétends pas que ce soit la faute aux européens, ce qui se passe dans le Caucase sud, bien que des antennes occidentales soient présentes chez les azéries, d’ailleurs un tipoc pro occidental dont le rédacteur est un réfugié politique azérie vient d’être ouvert sur avox , il s’agit d’une tv pirate « Turan TV est émise par un satellite européen depuis Strasbourg. »

                                                                        Non, juste que la situation est très complexe et Poutine entretien de bonnes relations avec l’Arménie et aussi avec l’Azerbaïdjan pour qui la Russie reste le « grand frère », et aussi avec la Turquie, le rôle de médiateur est particulièrement compliqué et fin..Et sans doute discret.

                                                                        On ne peut pas dire que Macron brille sur la scène internationale en ce moment

                                                                        .


                                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 octobre 2020 10:03

                                                                        @arthes

                                                                        Ah oui, je comprends :

                                                                        l’un a l’excuse de « la complexité de la situation particulièrement complexe et particulièrement discrète et fine, mais ne vous en faites pas, c’est très intelligent ». D’autant plus intelligent qu’on ne voit rien, et qu’il n’y a sans doute rien derrière, sinon on le saurait.

                                                                        l’autre doit répondre, tout de suite maintenant, et sans coup faillir, à tout ce qui ne va pas et à toutes les injonctions contradictoires possibles : ne pas se faire engueuler par Erdogan, et lutter contre « le totalitarisme islamique », cher à un ex presque président.

                                                                        Non mais vous imaginez François Fillon dans la même situation ?

                                                                        Qu’aurait-il fait ?
                                                                        Il aurait bugué, car ce n’était pas au programme...
                                                                         smiley


                                                                      • arthes, Britney for ever arthes 27 octobre 2020 15:34

                                                                        @Olivier Perriet

                                                                        Oui, c’est une poudrière...Le Causase
                                                                        ...Pashyan, est considéré avoir été mis au pouvoir par les réseaux Soros, donc pas favorable à Poutine, la diaspora arménienne au states n’est pas très soutenue pour autant par ses « amis américains » pas trop pressés d’intervenir dans cette poudrière, , Erdogan quant à lui a subit quelques déconvenues dans ses prétentions hégémonistes en Syrie et en Lybie de la part des russes, il sait tout de même qu’il y a une ligne rouge dans ses rapports plus ou moins tendus avec son voisin russe....quant aux azéries....On se demande si ils ne se servent pas d’Erdogan pour régler une situation héritée de la chute de l’URSS.
                                                                        Sans compter que l’Iran vient de placer des troupes aux frontières, la où les combats font rage, peut être à cause des bombes de drones israélien qui leur tombent « par mégarde » sur leur territoire....

                                                                        A part cela (qui n’est qu’un tour avec une vision juste globale) rien n’est complexe.

                                                                        Bon, mais vous avez raison, Macron ne va pas se laisser insulter, c’est achement important, on a un vrais chef d’état qui ne se laisse pas traiter de débile mental , scrogneugneu...


                                                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 octobre 2020 10:16

                                                                        @arthes

                                                                        Votre conclusion semble faire référence à un truc que j’ai dit, mais je ne vois pas quoi.

                                                                        Je constate juste que par amour pour poutine et détestation de macron, vous repeignez l’action diplomatique de l’un, tout en rose, et de l’autre, tout en noir : l’un a tout plein d’excuses, l’autre n’en a aucune.

                                                                        Toi y’en a compris ?


                                                                      • ETTORE ETTORE 26 octobre 2020 14:17

                                                                        Incroyable !

                                                                        En cette période pan-drôlémique, on voit accourir de toutes parts, des savants médecins, psych(op)iatres, des Diafoirus pathétiques, et autres donneurs de leçons, dont, pas un n’est d’accord avec l’autre.....Mais, mais, nous en avons deux qui se reconnaissent dans leur lubricité antagoniste, Monarc et Erdo !

                                                                        Le couple infernal du :

                                                                        « je te déteste, moi non plus, aujourd’hui un peu moins que demain, mais nettement plus que hier »

                                                                        La tête de turc « carte de visite » mal imprimée, des frais-rots, muslimisés, ne cache plus ses ambitions, et force est de reconnaitre, que notre Monarc, en tirant à lui la couette pudique des diagnostiques médicaux, mets à l’air, les « valseuses » d’Erdo, « valseuses » découvertes, bien intentionnellement, histoire que nous soyons fixés sur « qui les tire ».

                                                                        Alors ? Quel est cet asile de fous, où les directeurs ont des pathologies bien plus graves que les patients ?

                                                                        Notre Monarc ne brille pas vraiment par la répartie ( depuis le temps qu’on lui en mets plein la tronche, de Trump à Poutine en passant par son pote de cellule Erdo )

                                                                        et donne plutôt l’impression de disséquer l’insulte afin de comprendre si tout est vraiment basé sur son image, ou, qu’elles lignes du strory board

                                                                        « Le B(r)ANQUE de DEMAIN »’ il a loupé.

                                                                        Nul doute que le prompteur va être équipé d’une loupe grossissante.

                                                                        Et voilà !

                                                                        Entre un débile profond, qui exhibe les quatre doigts de sa paluche droite, comme une main de yakuza, amputée du pouce autostoppeur, amputation punitive remontant à sa demande d’adhésion à l’UE, et.....

                                                                        Notre tout petit Dauphin de France, qui râle juste parce que sa petite fontaine Méditerranéenne est perturbée par les remous vagues d’ErdoKhan, avec sa grôôôsse B(r)aquette, et qui rappelle son ambassadeur, le temps de refaire les peintures et les moquettes de son RbNb consulaire à Ankara.....

                                                                        Heureusement qu’il reste les miroirs de Versailles qui brillent encore.....

                                                                        Pauvre France qu’as tu fait de ton histoire, en la laissant se détruire, par des

                                                                        « mignons » de si peu de mémoire.


                                                                        • Kapimo Kapimo 26 octobre 2020 14:50

                                                                          Erdogan est une vraie saloperie mais il faut reconnaitre que sur ce coup là, il parle juste.


                                                                          • titi titi 26 octobre 2020 15:14

                                                                            @Kapimo
                                                                            Faudrait juste sortir de l’adolescence.


                                                                          • arthes, Britney for ever arthes 26 octobre 2020 16:22

                                                                            @Kapimo
                                                                            Bin, il fait une caricature de Macron, enfin Macron qui est pour la libre expression et la caricature de Mahomet devrait le prendre comme ça .....Rhalala, il a pas d’humour.


                                                                          • titi titi 27 octobre 2020 02:18

                                                                            @MA’EL STROM
                                                                            « ’ humour serais t’ il a geometrie variable ? »

                                                                            Macron a décapité l’auteur de la caricature en pleine rue ?


                                                                          • titi titi 27 octobre 2020 09:36

                                                                            @meZig’manu

                                                                            « macron a laisser l’ auteur en liberté ... »

                                                                            Vous ne faites pas la différence alors ?
                                                                            https://www.juvamine.com/produits/boost-ginseng-de-siberie-guarana-vitamine-c/


                                                                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2020 15:52

                                                                            Je suis quand même très surpris que Erdo se transforme en agent électoral de Macron.

                                                                            Franchement...

                                                                            Qui aurait pu prévoir cela en 2017 ?


                                                                            • ETTORE ETTORE 26 octobre 2020 23:51

                                                                              Et si on lui renvoyait toute sa population ?

                                                                              Sans compter que la plupart qui ont migré, se sentent nettement mieux chez nous ou en Allemagne, que sous le fez à gland d’ ErdoKhan.

                                                                              En tant qu’embargo, on peut aussi envisager la fermeture des usines Renault et de toutes les diverses activités ( environs 500 entreprises, pharmaceutiques, automobile, électro ménager...) que nos économistes fumeux ont délocalisés dans ce pays « pour l’aider à se développer ».

                                                                              Fermer les frontières à tous les produits made in Turkey, ce qui mettras l’expansion des magasins des « spécialités » dans notre pays, en mode pause.

                                                                              Mettre ce pays sur la liste rouge des destinations estivales.

                                                                              Appliquer avec la même rigueur, ce traitement à tous les minables con-glomerats qui soutiennent le débile moustachu, quels que soient les intérêts en jeu.

                                                                              Laisser la tête de turc se démerder avec son économie. Et la grogne qui s’en suivras, même si il réoriente la culpabilité et son incapacité notoire vers les pays européens.

                                                                              C’est maintenant que l’Europe doit montrer son unicité !

                                                                              Même si c’est pour défendre le gamin le plus faible de la cour de récréation, qui pourtant ne se gène pas pour faire le paon.

                                                                              Je ne pense pas, qu’avec ces mesures, que nous y perdrions plus que lui.

                                                                              Et si les aficionados des kébabs, sont à ce point accros,....Le jambon beurre, c’est tellement mieux.


                                                                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 26 octobre 2020 23:59

                                                                                @ETTORE

                                                                                T’excite pas, il ne va rien se passer.
                                                                                S’ils essayaient de faire quoique ce soit, ils se tireraient un coup de fusil dans le pied... Ca c’est sûr !
                                                                                Aussi je leur dirai : Chèche !


                                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 octobre 2020 00:47

                                                                                @ETTORE

                                                                                Ce qui me plairait c’est que notre sna sur place fasse un petit coucou dans les eaux turques ...coucou ...t’es mal barré ducon ...


                                                                              • alexandrestark 27 octobre 2020 08:05

                                                                                EXPULISION DE LAMBASADEUR TURQUE EN POSTE A PARIS ET FERMETURE DES CONSULTAS TURQUS EN FRANCE . VOILA UN PREMIER REPONSSE DIGNE .


                                                                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 27 octobre 2020 12:27

                                                                                  @alexandrestark

                                                                                  Quand l’ambassadeur turc s’est retiré en 1973... le Gvt Turc n’a tiré aucun bénéfice.
                                                                                  Depuis l’invasion des Volkswagen-turcs de 1981, il faut un ’chef’ pour contrôler le cheptel des fanatiques sinon, la France risquerait de ne plus supporter...


                                                                                • microf 27 octobre 2020 14:04

                                                                                  Les francais devraient faire comme nous africains lorsqu´on nous insulte, et nous sommes continuellement insultés.

                                                                                  Nous, nous ne répondons pas.

                                                                                  Chez nous en Afrique noire, « on répond aux imbéciles par un silence » comme le dit un proverbe.

                                                                                  Plusieurs fois les Présidents francais quittent chez eux en France pour venir insulter les africains chez eux en Afrique, nous n´avons jamais répondus.

                                                                                  J´aurai compris si le Président Turc qui est toujours un allié des francais ( les deux font partie de l´Otan ) venait insulter le Président francais en France.

                                                                                  Mais s´il reste chez lui en Turquie et prononce des mots contre le Président francais, il ne faut même lui répondre, mais faire comme les africains, lui répondre par un silence méprisant.


                                                                                  • ETTORE ETTORE 27 octobre 2020 17:39

                                                                                    microf

                                                                                    @

                                                                                    La réponse par le silence méprisant ?

                                                                                    Bah, pourquoi pas, surtout que dans l’expertise médicale, il y a des parts de vérités.

                                                                                    Parts de vérités, qui ont déjà été consignés sur l’ordonnance, par d’autres chefs d’états.

                                                                                    Après tout, si on en reste strictement à l’humain, il se prend les gamelles que sa personnalité mérite.

                                                                                    MAIS....Il s’agit (malheureusement) de la représentation ( sur pied) de la France.

                                                                                    Et, que vous l’ayez choisi ou pas, il est LE garant des valeurs de ce pays.

                                                                                    ( normalement).

                                                                                    On dépense des sommes folles pour l’éclairage de la Tour Eiffel, afin qu’elle soit le phare du luxe à la française, et devrions nous nous contenter d’un chef d’état....Eteint ?

                                                                                    Qui se permet pareil diagnostic médical, face à un..Poutine ? Face à un Xi Jinping ?

                                                                                    Face à Merckel ? Face à un Mattarella, ? Face à un Pedro Sanchez ?...... etc, etc...

                                                                                    PERSONNE  !

                                                                                    Une exclusivité à la française dont on se passerait bien.

                                                                                    On était habitué à mieux, avant.

                                                                                    Avant, cet avant de .....il y a si longtemps.....

                                                                                    On ne peut que constater que, ce que nous disons dans ce pays, n’est pas pris pour argent comptant .

                                                                                    Et quand ces mêmes « dires », prononcés par d’autres, prennent tout ce poids....C’est qu’il y a faillite de la personne, qui reçoit ces éloges si peu gracieuses.


                                                                                    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 28 octobre 2020 10:14

                                                                                      En France, aujourd’hui à 9hr sur l’A7 au niveau de Vienne :

                                                                                      3 automobilistes turcs à l’oeuvre au menu : marteau et couteaux

                                                                                      résultat : un jeune arménien pacifiste dans le coma :

                                                                                      https://news.am/eng/news/610217.html


                                                                                      • ETTORE ETTORE 28 octobre 2020 16:47

                                                                                        vraidrapo

                                                                                        @

                                                                                        Sidérant !

                                                                                        La vraie image de la France actuelle.

                                                                                        Un côté de la voie, bloqué par les voitures à l’arrêt....Tous ceux qui bossent.

                                                                                        De l’autre côté, la politique étrangère, la sauvagerie, les règlements de compte, les haines ancestrales d’un autre monde, avec un boulevard devant eux, qu’on leur laisse à disposition.

                                                                                        Que dire...., ?

                                                                                        Juste que le mur en béton entre les deux...... est bien trop bas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité