• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Mes chers compatriotes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 6 novembre 2020 18:29

"Nous aurions dû aussi former activement des praticiens à certaines nouvelles tâches depuis la fin du confinement. Nous ne l’avons pas fait et c’était stupide"

C’est en effet la voie qu’il fallait prendre, car les formations et recrutements de personnels nouveaux prendront plusieurs années. Il y a 2 millions de personnels de santé en France, public, privé et libéral, toutes spécialités confondues. Pour faire face à une ’« urgence épidémique » il faudrait un plan global de redéploiement de ces soignants, qui ont tous des connaissances et une expérience de base pouvant être complétée pour des tâches dans le cadre d’une épidémie. Afin de libérer des lits hospitaliers, des hôtels pourraient être réquisitionnés pour des personnes en convalescence ou attente d’examen, avec un encadrement médical allégé (voir proposition du Dr Arnaud Chiche).

Par ailleurs, on dépiste désormais massivement (1,9 millions de tests par semaine !) mais en dépit du bon sens, sans une politique vigoureuse d’isolement des cas positifs et contacts en attente de résultat. Là aussi, où sont les hôtels et centres d’hébergement qui avaient été évoqués ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès