• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMTLG

sur Mon enfant se drogue...tout le monde s'en fout (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMTLG 16 novembre 2020 08:06

@Michael Gulaputih

Mon précédent commentaire semble vous avoir offensé, ce n’était pas le propos spécifiquement.

Vous indiquez chercher des opinions différents, si cela est vrai le mien est assez clair (basé sur vos textes, donc évidemment à prendre avec des pincettes) :

Remettez-vous profondément en question, bon sang !

Quant je lis ceci : « on ne se construit que par et à travers (dans l’ordre !) le travail et l’amour. Pas de travail, pas d’amour », je bondis littéralement au plafond !

Que cette assertion soit vraie ou non n’a aucune importance, mais pouvez-vous imaginer rien qu’une seconde que tout le monde, et surtout vote fils, ne partage pas vos idées ?

Vous martelez VOS valeurs, vous exposez VOS douleurs, vous parlez de VOS envies, mais ce pauvre gosse vous n’en parlez pas.

Qui est-il ? Qu’aime t’il ? Que souhaite t’il ?

Vous le traitez avec dédain dans vos propos, vous martelez que les drogués sont ceci ou cela, qu’ils ne veulent pas être aidés, que ce son des épaves, et j’en passe.

Si vous avez un vague semblant de courage, faites lire ces écrits à votre fils.

Il est fort probable que ça le fasse décrocher des stupéfiants, car il est probable qu’il vous haisse à vie.

Je ne me base que sur des écrits, brefs, sans savoir si ils sont vrais ou non. Je ne vous connais que par ce biais et je ne peux pas connaître SON avis.

Mais la, ce qui me saute aux yeux, c’est que se droguer c’est pour lui un moyen de hurler : « regarde moi papa, je me détruis car ainsi c’est toi que je détruit », et « en flinguant ma vie, je flingue tes valeurs ».

Attention, je ne prétends absolument pas que vous soyez la seule raison, loin s’en faut. Et je ne dis pas que vous n’y pouvez rien, vous pouvez encore rattraper le coup et lui aussi.

Mais tant que vous le mepriserez autant, tnt que vous ne serez pas capable de l’aimer et lui montrer, la meilleure chose à faire est de partir, voire de couper les ponts pour SON bien, afin de les reconstruire plus tard que vous aurez grandis TOUS LES DEUX.

Et montrez que vous êtes capable de l’aimer, mais surtout de le comprendre.

Vous aviez parlé d’une fois où il vous a proposé de tester je ne sais plus quelle came. Vous indiquez avoir refusé, comme une évidence.

Et c’est ce qui montre à quel point vous ne voulez ou pouvez pas le comprendre.
Il vous testais, bordel, pourquoi ne pas avoir pris cette merdepoiur lui montrer d’une part que vous êtes prêt à vous sacrifier pour lui, d’autre part lui montrer sur un mec clean ?

Vous dites l’avoir DEPOSE/LAISSE à l’hopital, pourquoi ne pas être resté avec lui ? Même dans le hall, afin qu’il sachez que vous avec passé la nuit ici POUR LUI ?

Et sans avoir les points de vue des autres concernés, dont sa mère et ses frères, il m’est impossible de ne pas vous mettre en cause, desolé.

Ne voyez dans mes propos ni haine ni volonté de vous nuire. Je ’e prends jamais de pincettes quant il s’agit du bien d’en enfant, veuillez croire en ma sincérité quant je dis que ce n’est pas pour vous blesser que j’écris ça.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès