• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wald

sur SARKO : Le Revenant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wald 24 novembre 2020 14:09

@moderatus

Le Pen, Asselineau, ou une personnalité décidant de franchir le Rubicon. Raoult, de Villiers, à gauche Larrouturou, Moscovici, Hollande.

Même une Pécresse ou un Bertrand seraient moins pires, parce qu’au moins ils n’ont pas une manière de se comporter qui dresse les gens les uns contre les autres. Le pire étant que Sarko (et Macron est un peu pareil) ont ce « talent » alors qu’ils font une politique d’immobiliste et de planche à billet (leurs deux quinquennats ont été des désastres sur ce plan, et s’il n’y avait que là dessus).

Sur le fond, Sarko quand il s’exprimait avant la crise de 2008 a été : 
-pour l’économie casino et demandait des subprimes en France
-a vendu de l’or de la Banque de France (quand on voit les politiques chinoise ou russe actuelles d’achat d’or, c’est pathétique).

Donc là dessus, le type était déjà à une époque où beaucoup (et pas forcément des « gauchistes ») s’interrogeaient sur un type de fonctionnement économique ne reposant que sur du vent. Ex Enron qui faisait fortune sur du courtage en électricité sans en produire.
Je vous rappelle que de mémoire, la faillite d’Enron est en 2001. L’éclatement de la bulle internet, c’est 2000. 

De 2007 à 2008, avec plus d’un an d’exercice du pouvoir, on peut voir avec 15 ans de recul, sans crise économique, un type immobiliste, qui s’est aussitôt rué à Berlin sitôt élu pour pouvoir ouvrir les vannes des dépenses sans intérêt.

La réponse de Sarkozy à la crise de 2008 ; planche à billets, soutien aux entreprises zombies, a été désastreuse. Sans parler d’une politique très douteuse consistant (il n’a pas été le seul dans le monde certes) à, plus ou moins consciemment, organiser une stagnation généralisée des gains de productivité pour maintenir artificiellement le taux d’emploi de la population, au prix d’une stagnation à terme de l’économie.

Pendant la crise, rien ne l’empêchait de faire une réforme des administrations publiques, de l’hôpital, de la politique énergétique, du système scolaire, de la formation professionnelle. Or, rien rien et rien. 

Sarkozy a été lourdement impliqué de 2002 à 2012 dans le fait que la France a raté le coche dans les industries informatiques. Pour un pays qui avait une grosse tradition mathématique je le rappelle, et incapable à cause de ce genre de politicard de trouver sa place dans un secteur qui est après tout une branche des mathématiques.

Chiffres à l’appui, Sarkozy a toujours été un grand partisan de ce genre d’immigration :

https://www.youtube.com/watch?v=4oBVNGY-dBk
https://www.youtube.com/watch?v=aSMCOrnzx7M

Je n’aime ni la droite dure ni beaucoup de lepénistes, mais je pense qu’une immigration de gens sans perspectives économiques et en masse est une catastrophe pour le pays. Je vous rappelle que Sarkozy est un immigrationniste assez forcené (et pas dans le style du Canada ou des ingénieurs indiens de la Silicon Valley).

Sarkozy a toujours été partisan de baisser son pantalon face aux Américains. 
Sarkozy qui nous a fait mal voir des Russes et Chinois à cause de son imbécilité et sa vulgarité.

Même la réforme des taxis était au dessus de ses capacités. Alors c’est non, et tant qu’à prendre un immobiliste, je préfère une Pécresse, un Estrosi, ou le retour de François Hollande. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès