• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'école de la transgression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 27 novembre 2020 16:47

@C’est Nabum
Compliqué. Ils ne peuvent être juges et parties pour avoir un regard objectifs sur nos problèmes or ils le sont par formation et position sociale.
Mais par ailleurs ils sont aussi des exécutants bien plus que des décideurs du monde dans lequel nous allons vivre. De multiples clapets anti retour ont été mis en place qui sont difficiles à supprimer. On l’a vu par ex avec la Grèce dont le seul salut passait par la sortie de la zone euro, quand le peuple Grec et la plupart des élites s’y refusaient. Un esclave qui aspire à la liberté sans être capable de renoncer à ses chaines ne va pas bien loin.
L’état mental de nos élites s’est aussi passablement dégradé depuis quelques décennies. Pour avoir entendu notre grand gourou défendre bec et ongles l’actuel visage de la mondialisation en exhortant symétriquement à réduire fortement nos émissions de CO2, on se demande comment une logique élémentaire montrant l’exclusion mutuelle des deux aspirations peut leur faire défaut.
Dans le monde réel, c’est le beurre ou l’argent du beurre, jamais les deux à la fois. Pas pour eux semble-t’il.
Mais le pire me semble être qu’ils font face à des problèmes qui les dépassent complètement et personne ne sait comment résoudre la crise financière, la crise environnementale, la crise démocratique, une banale épidémie. Ils ne savent tout simplement pas comment faire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès