• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Discours de la méthode anti covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 28 décembre 2020 14:45

@Le421

Absolument, il ne faut pas penser en « bon » et en « mauvais » mais en « sain » et « malsain » (critère tout-à-fait neutre au sens où je l’entends) car un des risques majeurs est de qualifier telles personnes de bonnes et telles autres de mauvaises.

Ma méthode a, au minimum, le mérite d’écarter les solutions spontanées proposées sans raisonnement élaboré préalable. Elle écarte les « pollutions » morales, sectorielles et catégorielles, politiciennes, médicales partielles.

En effet, elle brasse large en croisant les grands critères puis elle permet de zoomer jusqu’aux situations les plus précises qui se trouvent forcément dans une des 9 intersections (en réalité davantage car j’ai ajouté une ligne « sphère » à mon tableau méthodique : voir mon tout premier commentaire).

Ainsi, rien n’est omis, tout est neutralisé et des solutions concrètes surgissent nécessairement, comme les quelques exemples que j’ai donnés. On ratisse ainsi tout en allant du général au particulier par la théorie des ensembles (sphères, sous-sphères, intersections). Naturellement, les solutions actuellement impossibles ne peuvent pas germer. Mais la méthode peut être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès