• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pingveno

sur Ils ont fait taire Ron Paul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 16 janvier 2021 09:12

@HELIOS
Dommage que je ne puisse pas participer à la campagne de désinscription que tu proposes : pour supprimer mon compte, encore faudrait-il que j’en aie un... Car oui, les gens qui n’ont pas de compte FB ni TT, ça existe encore.

@berry
Je profite de l’occasion pour rappeler qu’il existe des réseaux sociaux alternatifs, et même qu’il serait très difficile d’y interdire quoi que ce soit, voire même d’y supprimer un compte. Le secret : ils sont décentralisés. N’importe qui peut télécharger le logiciel et installer son propre serveur, et décider de quelles personnes il accepte la création d’un compte ou pas. Ensuite ces réseaux se connectent entre eux... ou pas. Donc le pire qu’il puisse arriver c’est qu’un serveur se retrouve isolé des autres.
J’en cite trois comme ça pas de problème de marques : Diaspora (fonctionnalités similaires à Facebook), ou pour le microblogging façon twitter, tu as Mastodon et Laconica/Gnu Social.
Plus généralement, internet est conçu pour être décentralisé, alors si un réseau social vous rejette, publiez ailleurs, ça ne coûte rien d’ouvrir un blog (plus facile qu’un réseau Mastodon tout de même). C’est dingue de voir comme tout le monde oublie ce point et s’inscrit sur le même réseau, pour ensuite venir pleurer quand la politique de ce dernier ne convient pas...

@Auteur
Je ne suis certes pas le seul à le dire ici, mais vous ne voulez pas voir que le modèle que vous proposez, c’est le droit pour chacun d’écraser les autres, et ensuite vous venez pleurer quand une société privée use de ce droit à l’encontre de l’un de vos amis.
Les libertariens, comme les américains, sont pour la liberté ... enfin surtout la leur en fait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès