• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lionel Scheepmans

sur Tout le monde, ce n'est pas n'importe qui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lionel Scheepmans Lionel Scheepmans 20 février 17:39

@binary

« La valeur de ce qui est dit, dépend de la compétence de celui qui parle »

Ceci est un point de vue, voir une croyance qui repose sur une conviction bien précise. Un autre point de vue tel que celui de Roland Gori exprimé dans La fabrique d’imposteurs encourage à se méfier de la compétence de celui qui parle.

J’aime pour ma part entretenir un esprit critique quelle que soit la personne que j’écoute en asseyant de me maintenir dans le libre examen.

L’édition de Wikipédia repose sur des sources extérieures pour éviter justement que le lieu devienne une tribune d’expression publique de différentes opinions personnelles tel qu’on peut le voir sur Agravox.

En sachant ceci, Wikipédia est effectivement un endroit ou l’expression de votre avis personnel et quelles que soient vos compétences sera réduit à la nullité.

Autrement dit, les articles que j’écris sur Agoravox, n’ont pas leur place sur Wikipédia, mais bien sur Agoravox ainsi que sur l’espace recherche de Wikiversité, un autre site du mouvement Wikimédia que peu de gens connaissent.

Tous ces projets sont complémentaires et sont difficile à comparer en dehors du libre accès et d’une gestion éditoriale ouverte.

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès