• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lionel Scheepmans

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 16 112
1 mois 1 3 36
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Lionel Scheepmans Lionel Scheepmans 28 mai 10:12

    @Pierre Régnier avec plaisir. Effectivement, c’est bien une erreur. Et il a d’ailleurs fallut que je relise plusieurs fois le mot pour que je puisse la voir. Heureusement les correcteurs font ça automatiquement, mais ils ne fonctionnent pas dans toutes les circonstances. Je vais donc corriger. Merci !



  • Lionel Scheepmans Lionel Scheepmans 27 mai 11:59

    @I.A. Merci pour les compliments.

    Si l’on reste dans le cadre de la démocratie et encore une fois dans le premier sens du terme et pas dans ses nombreuses déclinaisons, tous les pouvoirs sont les bienvenus au sein du débat politique, ainsi que tous les intérêts collectifs et privés, mais dans des proportions similaires à ce qui existe au sein de la communauté concernée par les décisions politiques.

    Or, ce n’est pas du tout le cas de nos jours et cela n’a d’ailleurs jamais existé dans aucun peuple à ma connaissance. Je suis loin d’en avoir fait le tour au niveau de l’histoire et de la préhistoire, mais à première vue, il semble qu’il y a toujours eu des personnes exclues du débat, en tout cas si l’on reprend toutes les catégories sociales liées au genre, à l’age, appartenances ontologiques, juridique, ect.

    Pour moi la démocratie doit donc se penser au travers d’une juste représentation de chacun. Ce qui veut dire que le débat politique doit être ouvert à tous et pas réservé à une élite politique, religieuse, économique, intellectuelle, sportive, artistique ou autre. Les propositions politiques doivent venir de tout le monde sans exception et les choix parmi ces initiatives doivent être votés par chaque personne capable de répondre à la question : « Pour toi, cette proposition est-elle plutôt bien, plutôt mal ou est-elle sans conséquence ? » (pour, contre, abstention). Et puis, quand on est incapable de répondre pour une raison ou une autre, on devrait alors pouvoir déléguer son vote à une personne de confiance comme cela se fait en démocratie liquide par exemple.

    Cordialement,



  • Lionel Scheepmans Lionel Scheepmans 26 mai 15:56

    @Francis, agnotologue : Merci pour le lien. La logique de l’agroalimentaire semble en effet s’étendre au niveau médical. Ça me fait penser à Monsanto racheté par bayer.



  • Lionel Scheepmans Lionel Scheepmans 23 février 18:12

    @Randall Flagg, @Philippe Huysmans, Complotologue,

    Toujours pas de mail ni d’appel téléphonique, je vais finir par croire que c’est vous les imposteurs ou pire encore vous pourriez être des robots informatique installer par les administrateurs de la plateforme dans le but de produire des interactions sociales qui auraient pour but de retenir les contributeurs ! Je blague bien entendu. smiley Une belle fin de journée à tous !



  • Lionel Scheepmans Lionel Scheepmans 21 février 02:12

    @John
     Sacré John ! smiley


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le sixième pouvoir
  2. Tout le monde, ce n’est pas n’importe qui

Publicité



Palmarès

Publicité