https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Trelawney sur Biélorussie : Loukachenko appelle le peuple à la résistance et dénonce le projet européen contre son pays - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Biélorussie : Loukachenko appelle le peuple à la résistance et dénonce le projet européen contre son pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 3 mars 2021 18:19

@charlyposte
L.OTAN serait pourtant aux anges, pour avancer des pions.

On va donc parler de l’Otan puisque c’est d’actualité. L’Otan a été mis en place pour faire front face au bloc de l’Est. Depuis cette époque, les USA ont financé des bases militaires gigantesques pour se mettre au même niveau que l’URSS et ses pays satellites qui eux avaient des stands de tir quelque peu surdimensionnés. Les USA sont même allés jusqu’à financer des autoroutes pour permettre à leur chars d’aller plus vite sur le front. Puis vient 1989 et la chute du mur, la fin du bloc de l’Est et le commencement de la réduction des effectifs et le suppression des bases. Les USA ont négocié avec les russes la réduction de missiles nucléaires. Certains ont pensé que c’était une avancée vers la paix, mais lorsqu’on a un pistolet sur la tempe, que le chargeur soit plein ou à moitié plein ne change pas grand chose. Donc le but était économique. La réduction des soldats et de l’armement réduit d’autant le budget militaire. Même la France s’y est mise en supprimant le service militaire et la moitié de ses régiments.
Donc depuis 1989, les USA ne font que réduire leur budget armement et cela même malgré la parenthèse tempête du désert et le second conflit en Irak.
Trump l’a initié et Biden va terminé le programme de suppression de l’Otan, n’en déplaise à l’Allemagne et à la Turquie. C’est comme ça faut transférer cet argent vers l’économie qui part en couille.
Donc les petits conflits en Ukraine, Arménie, etc ne servent que les entreprises d’armements des deux camps qui n’ont plus que cela et les conflits africains pour fourguer l’armement que la Russie et les USA ne leur achèteront plus.
Il est certain qu’à l’Otan comme au FSB il y ait des gens qui foutent la merde dans ces pays avec pour seul but de conserver leur emploi, mais le changement est en marche et l’OTAN va bien disparaitre et les bases militaires avec.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor