• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Les fruits amers du christianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 24 mars 2021 12:27

Bonjour @Laconique !

"On peut toutefois se demander pourquoi c’est précisément dans les terres d’ancienne chrétienté que toutes ces idéologies sont apparues."

Ne peut-on trouver une part d’explication dans le dévoiement opéré au fil de l’histoire par l’institution ecclésiale, fondée par le Christ pour transmettre le message évangélique mais, comme toute institution, destinée à tôt ou tard trahir son objet pour mieux assurer sa propre pérennité ? Je m’étonne quelque peu que vous n’en touchiez mot !

Le destin historique de l’institution ecclésiale n’est il préfiguré lors de la Passion et dès avant même sa fondation par le triple reniement avant le chant du coq de l’apôtre sur lequel Jésus-Christ la fondera plus tard ???

Une fois évidente pour tout esprit encore libre et critique la profonde corruption du message de libération évangélique, transformé par la hiérarchie ecclésiastique en un outil de soumission et d’abrutissement des foules, Satan avait beau jeu en la dévoilant d’évacuer le bébé avec l’eau du bain en refusant dans la foulée toute transcendance au message chrétien.

En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès