• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Les fruits amers du christianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 26 mars 2021 19:30

"La décroissance, le malthusianisme : aïe !

Quel rapport ? D’abord, si le christianisme est fondamental, il ne pouvait pas prévoir les évolutions de l’homme, et du monde : le croissez et multipliez-vous, et pillez tout ce que vous voulez cela vous appartient, était déjà osé à l’époque, mais compréhensible quand trois pelés occupaient la planète.

Malthus avait son idée là dessus, suivi de Margaret Mead et sa bande, avant d’arriver au GIEC de Margaret Tatcher et au réchauffement climatique ; je raccourcis, il est vrai, mais le chemin est celui-là.

La décroissance est la conscience que les préceptes originaux du christianisme n’ont plus lieu d’être, vu ce que l’Homme en a fait !!

Effectivement, la civilisation occidentale est posée sur ces préceptes premiers, mais avez-vous vu des préceptes radicalement opposés ailleurs, chez les Indiens d’Amérique, en Inde, en orient, chez les Hindouistes ou les Bouddhistes ?

Il y a déjà des religions élitistes, mais aucune, fondamentalement, nie la Vie ; et la vie, c’est notre animalité.

Six siècles avant la date que l’on donne à la naissance de jésus,le Bouddha !

Lui aussi a été largement détourné de sa parole ; il n’avait pas besoin de Dieu pour appuyer sa sagesse, et celle-ci est largement aussi éternelle que la parole du Christ si tant est qu’elle nous soit parvenue !

Il y a une convergence évidente dans toutes les sources des religions, et philosophies ( bouddhisme) du monde. Certaines sont devenues les bases de civilisations ; ce sont les Églises, finalement profanes, qui les ont créées et au final ont tout gâché. C’est à dire la volonté de pouvoir qui semble inhérente à la civilisation, contredit la parole première de sagesse éternelle.

Bon courage si vous voulez comprendre et expliquer la présence du bien, et du mal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès