• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Régis DESMARAIS

sur Urgence : certificat vert en marche, libertés en péril


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 30 mars 2021 23:35

@Eric F
C’est du reste tout le danger ou toute la subtilité de son dernier ouvrage : il fait des constats très pertinents sur l’état du monde et ses dysfonctionnements mais il parsème son ouvrage de solutions qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Ces solutions procèdent de l’affirmation et ne sont guère justifiées. M. Schwab n’aime pas trop les Etats mais sans les Etats, qui régulent le monde ? Des multinationales ? Des institutions supra nationales sourdes aux peuples et attentives aux voix des lobbyistes ? M. Schwab aura beau sanctuariser des espaces, redéfinir les rapports entre individus, mêler nos identités biologiques et numériques, il est difficile de voir dans ses propositions des lendemains qui ne seraient pas totalitaires au nom d’un bien être des hommes et de la planère que seul M. Schwab serait en état de définir.
S’il est incontestable que nous devons changer demain pour ne pas reproduire les erreurs du passé, ces changements doivent être proposés, débattus,

améliorés par une implication du plus grand nombre et pas par la seule volonté de personnes qui se croient des élites parce que les failles d’un système les ont placées à des postes de pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès