• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de infraçon

sur La zizanie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 8 avril 2021 22:29

@alinea
« Ça va !! oh là ; »
oui ? j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

« l’anarchisme est le seul possible, d’accord. »
J’ai tellement vu de variantes d’anarchisme, que je serais curieux de savoir duquel vous parlez ?
Quant à moi, je ne parle pas d’anarchisme, je parle d’un état constitué des citoyens (plus de parlement, de sénat, de cese, de gouvernement, de magistrats, de police, etc) et de citoyens qui votent (électroniquement, plusieurs fois par semaine s’il le faut) sur tous les sujets qui intéressent la collectivité (ou pas, s’ils ne sentent pas concernés et font confiance aux autres sur le sujet). Après, une mauvaise décision peut être remise en cause si des évènements le justifient.

Et se limiter au local « on ne peut avoir de solutions concrètes que localement », c’est rester la tête dans le sac. Qu’est-ce qui vous assure que des con..es ne se font pas allègrement ailleurs ? Et vous allez quémander des ressources à qui ? Les régions qui n’ont pas de céréales en quantité suffisante (par exemple) devront bien compter sur les autres ? Par quels « intermédiaires » si vous n’agissez politiquement que localement ?

« Quand on voit le besoin de s’investir dans « la chose publique », c’est ahurissant : les associations, les sectes, la religion »
Pour moi la religion, les sectes et les associations ça fait partie du domaine privé. Et toute action qui intéresse la collectivité doit être validée par un choix politique et inscrite au tableaux des activités à assumer par les citoyens (ce qui remplace le travail-salariat). Et les activités privées restent du domaine du privé, mais si elles consomment des ressources, de l’énergie, en grosse quantité, elles doivent voir cette consommation être validée par des choix politiques.

« Où ai-je eu l’air de dire qu’il fallait persévérer dans le système actuel ? »
En effet, mais l’inverse (comment se passer du système actuel ? avec de l’argent ? du capital ? de la propriété privée ?) n’est pas clairement et fortement dit et redit (par contre il y a beaucoup d’analogies avec les animaux, mais je ne suis pas sensible aux de la Fontaineries).

« tout ce qu’il y aurait à faire a été pensé et dit, »
C’est à dire ??? vous avez des sources ?

« Il y a longtemps que je n’y serai plus ! »
Et moi non plus, nous sommes d’accord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès