• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ETTORE

sur La loi « Sécurité globale » : une attaque contre les libertés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETTORE ETTORE 20 avril 16:41

@Batonche Africa

On veut un partenariat gagnant gagnant, comme tu l’a dit l’Afrique à la jeunesse, l’Europe l’intelligence, ce duo pourrait écraser les autres pays.

Ah, vous trouvez que la force Barkhane, n’est pas assez efficace ?
Et quels autres pays, voulez vous conquérir, avec « ce duo », et qui , ma foi, appartiendraient à « vos frères de couleur » ?
Dois je comprendre que vous seriez prêts à enrôler votre jeunesse, sous un commandement Français, auquel, vous signifieriez les objectifs d’expansion ? Juste en contrepartie du sang versé par votre « jeunesse sacrifiée » à l’intelligence Européenne  ?
Un mix Africa/Europa/French, une sorte de Task force, qui irait se friter à Poutine, alors que vous négociez avec les chinois, pour mettre des pans entiers de vos pays, en solde ?
Hypothéquant de fait, toute velléité future d’être autonome de votre destin, non seulement alimentaire, mais civilisationnel ?
Vous savez, le baobab, au milieu de « la place des anciens », il n’apprécierait pas, qu’on le vende dans une jardinerie, du côté de Pekin, juste comme un vulgaire trophée colonial !
Mais c’est vous qui voyez !
Avec un poulet et quelques gri gri, vous devriez avoir l’avenir devant vos yeux !
Et il est fort a parier qu’il soit....saignant !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès