• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La loi « Sécurité globale » : une attaque contre les libertés (...)

La loi « Sécurité globale » : une attaque contre les libertés ?

Des syndicats et associations de journalistes, confédérations syndicales et organisations de défense de droits humains font appel au pouvoir de censure du Conseil constitutionnel. L'Assemblée nationale française a adopté ce jeudi 15 avril en dernière lecture un projet de loi « Sécurité globale » en pleine situation de crise sanitaire où des lois exceptionnelles et liberticides régissent déjà la vie des citoyens avec la crise sanitaire.

JPEG

La nouvelle loi donne plus de droits à la police nationale ou municipale et aux agents de sécurité et coupe le pied de la liberté fondamentale des journalistes, mais aussi des citoyens, celle de documenter et d’informer, même si la diffusion de photos de forces de l’ordre n’est plus explicitement condamnée.

La loi « Sécurité globale » est arrivée à la fin de son processus parlementaire. Cela veut dire que la majorité des députés ont voté pour. L'article 24 de cette loi interdisait dans sa première forme aux citoyens et même aux journalistes de filmer dans la rue (un lieu public) les interventions de la police ou de couvrir des manifestations dirigées contre le pouvoir politique. Quelque peu modifié, il reste cependant flou. « L’article 24, même réécrit, sera utilisé pour intimider les manifestants. On va pouvoir les placer en garde à vue en les accusant d’avoir tenté d’identifier les forces de l’ordre pour porter atteinte à leur intégrité. Le but, c’est d’éviter que les images des manifestations soient diffusées alors que ce sont ces images qui permettent de rétablir la vérité », explique David Van Der Vlist, avocat au barreau de Paris et membre du SAF (Syndicat des avocats de France), cité par 20 minutes

Comme l'indique  La Quadrature du Net, « le Sénat [avait] voté le 18 mars 2021 à son tour la proposition de loi sur la « Sécurité globale », cinq mois après le vote en première lecture à l’Assemblée nationale ». L'association qui « promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique et qui lutte contre la censure et la surveillance » expliquait déjà en cette date que « nos espoirs reposent maintenant sur le Conseil constitutionnel, qui devra censurer largement les dispositions de ce texte ultra-sécuritaire », signalant de fait que les députés ne pouvaient rien ou ne voulaient rien faire ou encore qu'ils n'ont pas de pouvoir face à l'exécutif devenu tout puissant avec la crise sanitaire.

La nouvelle loi permet l’intensification de la vidéosurveillance fixe, l’extension de la liste des personnes pouvant avoir accès à la surveillance de la voie publique, la transmission en direct des images des caméras-piétons, l'emploi des drones, des hélicoptères et de l’article 24 qui interdit aux citoyens de filmer, documenter des actions de police notamment pendant les manifestations ou des interventions de police. 

L'affaire Michel Zecler avait montré l’importance de filmer les interventions de police car ce dernier avait pu se défendre, justement, en justice grâce à sa caméra placée dans son domicile. Le Sénat s’accordant avec le gouvernement a fait adopter une disposition permettant au ministre de l’Intérieur de mettre des caméras dans les chambres d’isolement des centres de rétention administrative et des cellules de garde à vue. « Le ministre de l’intérieur, le Sénat et ses rapporteurs ont créé une surveillance permanente du peu d’intimité qui reste aux personnes retenues », s'insurge La Quadrature du Net

Après la police nationale et la police municipale, et après les services de sécurité des transports, les gardes-champêtres ont accès à la vidéosurveillance mouvante. Les polices municipales, qui obtiennent des pouvoirs élargis, équivalent à ceux de la police nationale, vont pouvoir contrôler et verbaliser tous azimuts, titre Le Figaro. En outre, la police municipale porte dorénavant des armes de poing chambrées pour le calibre 7,65 mm ou pour le calibre 9 × 19 (9 mm luger) c'est à dire des armes de guerre comme le Glock 17 et les fonctionnaires de la police nationale et les gendarmes sont autorisés à garder leur arme (Glock 17) dans un établissement recevant du public, stipule l’article 25 de la loi.

L'association de la défense des libertés individuelles signale que la loi « Sécurité globale » permet également à la police municipale (et non plus seulement à la gendarmerie ou la police nationale) d’utiliser des drones pour surveiller la voie publique et constater certaines infractions. Elle rapporte aussi que le récent décret du ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari autorise les gestionnaires de gares, de métro et de bus à déployer sur leurs caméras de surveillance des logiciels de détection de masque, prétextant un besoin statistique dans la lutte contre la Covid autorisant le comptage de masques dans les transports.

La loi « Sécurité globale » permet la réalisation d'un Etat ayant une Technopolice allant sur la route de la dystopie présentée dans les romans futuristes comme 1984 où les libertés individuelles sont totalement inexistantes. On est en droit de se demander si la France est bien toujours aujourd’hui « la patrie des droits de l'homme ».

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2627


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 19 avril 18:04

    La dictature s’étale sous les yeux des mougeons qui ne voient strictement rien, sous prétexte de sécurité


    • illiadegun illiadegun 20 avril 17:39

      @troletbuse Oui c’est sûr.
      Les vieux qui ruminent leur passé sous anti-dépresseurs,
      les jeunes qui s"inventent un futur sous smartphone...bref
      Peu de monde dans le présent et le régime en profite avec des décisions insensées,trompeuses , grotesques , hors sol et au bout du compte dangereuses.


    • Et hop ! Et hop ! 21 avril 08:43

      @troletbuse

      Vous avez tous voté, ou vous êtes abstenus c’est exactement la même chose, pour faire barrage au fasciiiisme de Marine Le Pen qui proposait le référendum d’initiative populaire et l’élections des députés à proportionnelle.


    • troletbuse troletbuse 21 avril 08:49

      @Et hop !
      Je l’ai souvent dit ici : Mes votes ont été : Asselineau puis MLP.


    • Et hop ! Et hop ! 21 avril 19:36

      @troletbuse

      C’est ce qu’il fallait faire, et voter Mélenchon si il avait été l’alternative à Macron.

      Il paraît qu’il y a eu une imputation frauduleuse des votes blancs et des abstentions pour mettre Macron au deuxième tour à la place de Mélanchon.


    • Clocel Clocel 19 avril 18:17

      Que vaut la liberté pour des chimpanzés nés en captivité ?


      • sirocco sirocco 19 avril 20:04

        « Les libertés » !... Où ça ?... Où ça ?... Ah oui, pardon : celle de pouvoir faire 10 km sans se ramasser une prune de 135 €. On est vraiment des veinards sans s’en rendre compte !

         

        Tiens, deux réflexions hors sujet inspirées de l’actualité récente :

        La région Nouvelle Aquitaine fait appel à toutes les bonnes volontés pour prêter main forte à la campagne de vaccination contre le Covid-19, à condition de savoir planter une aiguille dans une épaule. Le problème, c’est que les vaccinateurs vont se retrouver infiniment plus nombreux que les clients si on se réfère aux images montrées ce matin par France 2 : des « vaccinodromes » quasiment vides, des rangées de comptoirs à perte de vue tenus par des hospitaliers avec la seringue à la main, mais pas un cobaye pour se prêter à la piquouse ! Ah ! Ah ! Ah !

        Le garde des sots est venu visiter une taule en Nouvelle Aquitaine, histoire de faire de la retape pour le « métier » de surveillant pénitentiaire. Faut dire que les candidats, là non plus, ne se bousculent pas au portillon malgré les envolées lyriques du régime comme quoi le maton serait un héros des temps modernes et un acteur déterminant de notre « justice »... excusez-moi, j’essuie une larme... Eh oui, se retrouver à gérer un étage de « chances pour la France », sachant que seuls ceux qui ont tué au moins une personne se retrouvent incarcérés (sinon ils écopent d’un énième « rappel à la loi » par nos juges socialistes, c’est bien connu), ça ne suscite pas beaucoup de vocations...


        • troletbuse troletbuse 19 avril 20:09

          Encore un articles que les adeptes de Micron ne visiteront pas beaucoup !


          • samy Levrai samy Levrai 19 avril 20:11

            Comme d’habitude une petite analyse sérieuse du problème :

            https://www.upr.fr/actualite/la-loi-securite-globale-et-ses-mysteres/


            • saint louis 19 avril 20:37

              Finalement tout par d’un bon sentiment de justice.

              Il faut se mettre un instant dans le rôle d’un flic et face à la faune de demeurés actuelle, ce n’est pas évident.

              Et oui une belle partie des gens a un comportement étrange voire incompréhensible, certainement dû à notre déchéance sociale activé par l’abreuvement des programmes TV de vidage de cerveau.

              Mais comme d’habitude, du bon sentiment initial ça se termine par une contrainte supplémentaire, qui ne résout aucunement la cause de l’origine de cette nouvelle loi.

              Et ceci comme l’essentiel des nouvelles lois qui nous sont appliqués.

              Est ce par esprit tordu, par incompétence ou certainement par les deux ?

              Mais à chaque fois nous descendons d’une marche niveau liberté et progrès.


              • troletbuse troletbuse 19 avril 21:37

                Les fake news des journaputes et des politicards

                https://infovf.com/video/comment—8991.html


                • TSS (...tologue) 19 avril 23:27

                  Il faut se mettre un instant dans le rôle d’un flic et face à la faune de demeurés actuelle, ce n’est pas évident.

                  Le problème c’est que les policiers font parti de cette faune !

                  Il y a 50 ans les gens s’engageaient dans la police par conviction ,maintenant

                  c’est uniquement pour gagner leur vie parce qu’ils ne savent rien faire d’autre... !!


                  • Clocel Clocel 20 avril 10:36

                    @TSS (...tologue)

                    Rien de tel qu’un uniforme pour dissimuler un cancre, un fainéant ou une pathologie qui ne demande qu’à s’exprimer...


                  • goc goc 20 avril 11:16

                    Et pendant ce temps-là les banlieues se mettent en mode « un bon policier est un policer mort ». Et là je ne vois pas quelle loi votée par les collabos de LREM pourrait empêcher cela..

                    Ce qui prouve bien qu’en fait, cette loi n’a été fabriquée que pour une seule chose, empêcher toute contestation démocratique du pouvoir devenu fasciste.

                    Maintenant le piège pour ce même pouvoir, c’est de ne plus faire confiance qu’au numérique. Et du coup, n’importe quel petit malin maitrisant mieux les nouvelles technologies que le premier alco...heu policier venu, pourra faire ce qu’il veut dans une citée totalement barricadée derrière ses écrans de télé, et derrière des portes en acier afin d’échapper aux tirs de mortiers des bandes de banlieue.

                    Quelle misère. A quand « New-york 1997 » dans le neuf-trois


                    • révolQé révolQé 20 avril 14:26

                      @goc
                      Et pendant ce temps-là les banlieues se mettent en mode « un bon policier est un policer mort ».

                      Ca c’était avant, car cette doctrine ( qui est mienne depuis fort longtemps...) a largement dépassé les frontières des ZUP et autres ghettos, plus ça va et moins Monsieur tout le monde ne supporte ces nervis du pouvoir actuel.

                      A force de se venger sur le passant lambda, car frustrés de ne pouvoir jouer du bâton et du carnet à souches sur les " chances ’’, ils vont finir par se faire allumer par les autochtones qui ont de moins en moins à perdre. smiley


                    • roby roby 20 avril 11:29

                      Ce pays est foutu grâce au laxisme interréssé de nos zélites et des moutons qui se laissent égorger sans réagir.


                      • roby roby 20 avril 16:25

                        @Batonche Africa
                        La France tu l’aimes ou tu la quitte il y à de la place en Afrique !


                      • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 20 avril 11:35

                        Décidément Macron aura fait 10 fois plus que n’importe lequel de ses prédécesseurs en bien. C’est un projet de loi important. Le peuple de la région france(la france est au sein de l’Union Européenne) réclame les pleins pouvoirs aux forces de l’ordre !! Sans police, point de justice !

                        Tout ce qui va dans le sens de la sécurité est bon. Il faut juste garantir la liberté d’expression, d’information des citoyens et garantir leurs libertés et éviter les bavures avec cet loi.

                        Projet de loi qu’il aurait fallu durcir davantage pour les cas d’insultes, de rébellion, de menaces, de violences envers les forces de l’ordre, les pompiers, tous les agents du service public au contact du public. Le volet « mineurs » ne contient pas non plus l’essentiel : responsabilité pénale abaissée à 16 ans, en finir avec ces cages ouvertes que sont les « placements » ou les « centres éducatifs fermés ». Les travaux d’intérêt généraux sont entièrement à revoir, contenu, forme, encadrement, assiduité. Ces sujets réclamés par les français ont été parfaitement ignorés sous la funeste période Hollande Taubira. L’expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France doit être programmée avec une interdiction définitive de territoire français. Les binationaux doivent voir leur nationalité française réévaluée. C’est cela la reconquête républicaine. Pour que cela soit efficace , il faudrait que certains juges suivent, car cela ne sert à rien de verbaliser si derrière la justice condamne des individus, à plusieurs reprises et qui finissent dehors malgré leur casier judiciaire !...


                        • ETTORE ETTORE 20 avril 11:42

                          @Vercassivellaunos

                          Tiens, revl’a l’Is-Raëlien !
                          Ca va ? La température est bonne à Tel Aviv ?
                          Vous avez eu de nouvelles directives, concernant les seringues émoussées ?
                          Non ? Vous suivez un stage de gestion de camps ?
                          Ben oui ! on as la formation qu’on mérite !
                          Pour une fois que cet état, ne se fout pas dedans, dans le recrutement !
                          Profitez ! Sérieux ! Dès que les miradors seront construits, vous aurez une belle vue sur votre vie !


                        • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 20 avril 12:07

                          @ETTORE
                          Bla bla bla...
                          « Toi qui parle beaucoup, enferme cette langue que tu as dans ta bouche ».

                          « Parle peu mais parle bien, et l’on te tiendra pour quelqu’un. » ...

                           smiley


                        • ETTORE ETTORE 20 avril 12:48

                          Et patati et patata.......

                          « Toi qui récite beaucoup, débranche ton cerveau, que tu as dans ta boite crânienne »

                          « Réfléchis un peu,et pense bien, et l’on te prendras pour....un être humain »

                          LOL !


                        • sirocco sirocco 20 avril 13:25

                          @Batonche Africa

                          Ne nourrissez pas le troll. Même en le moinssant. Ignorez-le.


                        • ETTORE ETTORE 20 avril 11:38

                          Caricature sécuritaire .

                          Ce n’est pas en multipliant les pelotons de robocop, que ce pays se porteras mieux.

                          C’est une grave lacune idéologique, de croire que , en tant que présidiot, les coups de règles sur les doigts, feront plier la population.

                          C’est le seul narcissisme, qui habite ZORG, avoir a sa disposition des nervis, dont le seul cerveau fonctionne à la récompense ! Un oeil, une prime !

                          Je me demande toujours, si ces « uniformes mercenarisés » se rendent compte, que, pendant qu’ils matraquent à tour de bras des personnes, dans leur secteur d’affectation, loin de chez eux, leurs collègues, tapent en rythme cadencé sur des membres de leurs familles, dans leurs propres régions ?

                          Comment peut on être aussi solidaire, dans cette famille qui se fout de ce que fait un autre matricule, à sa propre famille ?

                          Comment cela, l’état n’embauche que des tchétchènes,.....Masqués ?

                          Toi, taper, toi payé ! Si toi pas ramener oeil, toi, pas prime à l’oeil !

                          Quand je pense qu’on leur paye même le train.....Les pauvres !

                          « Engagez vous qu’il disaient, vous verrez du pays ! »


                          • ETTORE ETTORE 20 avril 15:36

                            @Batonche Africa

                            @ETTORE

                            On dirait pas,toi ta une tête à faire la sécurité. Tu fait quoi dans la vie  ?

                            « Humain » ! Tout simplement !
                            Ce qui devient, actuellement, une espèce en voie de disparition !


                          • ETTORE ETTORE 20 avril 15:56

                            @Batonche Africa
                            Merci, j’ai déjà un cerveau !
                            Pas besoin de roue de secours !


                          • ETTORE ETTORE 20 avril 16:24

                            @Batonche Africa
                            C’est fait ! Merci ! J’ai réussi à comprendre ce que vous étiez !
                            Et cela, malgré les fôôôôôtes d’orto grafes ;
                            C’est dire ! LOL


                          • ETTORE ETTORE 20 avril 16:47

                            @Batonche Africa
                            Je ne maitrise pas aussi bien la langue que toi,

                            L’orthographe est toujours excusable, la Langue aussi.....L’intelligence, selon comme elle est servie.....C’est une autre histoire !

                            « Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens  »


                          • ETTORE ETTORE 20 avril 15:55

                            . Batonche Africa@

                            On a besoin de la France. L’Afrique et la France M.Macron c’est l’avenir.

                            C’est faux, doublement faux !

                            Vous n’avez pas besoin de la France, Vous n’avez besoin de personne !

                            Vous êtes un pays avec du sang jeune .

                            Il serait grand temps de vous émanciper au lieu de vous faire piller, culture et ressources, et être obligés de suivre ces mêmes ressources, dans les pays qui vous spolient, et de les travailler à un prix largement inférieur, à ce que vous pourriez en faire dans vos nations.

                            Personne ne vous traite d’incapable, à part vous même, qui réclamez cette béquille branlante, que vous admirez tant !

                            Arrêtez de vous faire mettre des fantoches présidents, breloqués à foison, uniquement justifié par le sang du massacre de ses frères, sans jamais avoir mené une guerre pour l’économie d’un pays.

                            Si ce n’est pour ses hôtels particuliers et voitures de sports, immatriculés en CD .....chez nous !

                            Macron....Votre avenir ? Alors celle là, c’est la meilleure du quinquennat, et même, de tous ceux passés . LOL !

                            Il vous suceras jusqu’au dernier Franc CFA, et vous laisseras des peaux de bananes, comme seul remerciement acceptable qu’il puisse tolérer, comme certification de « mission accomplie ».

                            Naaan, mais sérieux ? Vous plaidez sincèrement pour que ZORG, jette son dévolu sur le sort de votre continent ?

                            J’y crois pas !!!



                            • ETTORE ETTORE 20 avril 16:41

                              @Batonche Africa

                              On veut un partenariat gagnant gagnant, comme tu l’a dit l’Afrique à la jeunesse, l’Europe l’intelligence, ce duo pourrait écraser les autres pays.

                              Ah, vous trouvez que la force Barkhane, n’est pas assez efficace ?
                              Et quels autres pays, voulez vous conquérir, avec « ce duo », et qui , ma foi, appartiendraient à « vos frères de couleur » ?
                              Dois je comprendre que vous seriez prêts à enrôler votre jeunesse, sous un commandement Français, auquel, vous signifieriez les objectifs d’expansion ? Juste en contrepartie du sang versé par votre « jeunesse sacrifiée » à l’intelligence Européenne  ?
                              Un mix Africa/Europa/French, une sorte de Task force, qui irait se friter à Poutine, alors que vous négociez avec les chinois, pour mettre des pans entiers de vos pays, en solde ?
                              Hypothéquant de fait, toute velléité future d’être autonome de votre destin, non seulement alimentaire, mais civilisationnel ?
                              Vous savez, le baobab, au milieu de « la place des anciens », il n’apprécierait pas, qu’on le vende dans une jardinerie, du côté de Pekin, juste comme un vulgaire trophée colonial !
                              Mais c’est vous qui voyez !
                              Avec un poulet et quelques gri gri, vous devriez avoir l’avenir devant vos yeux !
                              Et il est fort a parier qu’il soit....saignant !


                            • INsoMnia INsoMnia 20 avril 16:39

                              @Patrice Bravo

                              Je reprends ceci : La loi « Sécurité globale » permet la réalisation d’un Etat ayant une Technopolice allant sur la route de la dystopie présentée dans les romans futuristes comme 1984 où les libertés individuelles sont totalement inexistantes. On est en droit de se demander si la France est bien toujours aujourd’hui « la patrie des droits de l’homme ».

                              Ayant lu 1984 rien à redire nous y sommes, sachez pour ceux qui aiment la BD la version existe.

                              Evitez Amazon et Cie ! No GAFAM smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 20 avril 19:46

                                Une de plus ....


                                • zygzornifle zygzornifle 20 avril 19:47
                                  La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.

                                  Aldous Huxley

                                  • INsoMnia INsoMnia 21 avril 19:31

                                    @zygzornifle

                                    Le meilleur des mondes !
                                    Par chez moi, les esclaves pullulent. 


                                  • Et hop ! Et hop ! 21 avril 08:50

                                    la loi « Sécurité globale »


                                    Cette expression est vraiment du jargon politiquement correct orwellien.


                                    Le terme légal qui est « sûreté », pas « sécurité ».

                                    Quant à « globale », c’est une référence à la globalisation, le New World Order.




                                    • L'apostilleur L’apostilleur 21 avril 08:58

                                      @ l’auteur 

                                      « ...La loi « Sécurité globale » : une attaque contre les libertés... »

                                      Une conséquence dommageable pour tous, mais moins que les causes.


                                      • bertin 21 avril 09:01

                                        Il faudra abroger cette loi dès 2022. Le problème est que les hommes de l’Etat harcèlent et assassinent les citoyen illégalement en utilisant pour cela des armes électromagnétiques satellitaires. Il va falloir que les journalistes se décident à faire leur travail s’ils ne veulent pas passer le 21ème siècle en cyber-prison.

                                        https://surveillance84.clicforum.com/t395-Les-elus-harceleurs-du-Mind-Control.htm


                                        • eddofr eddofr 21 avril 13:33

                                          Une loi de « sécurité » est toujours une atteinte aux libertés.

                                          Si en matières de moyens, la sécurité n’est pas toujours opposée à la liberté, en matières de loi, c’est toujours le cas.

                                          D’ailleurs, en général, quand on veut promulguer une loi ou une règle liberticide, on la baptise « de sécurité », ça sonne mieux que « de restriction des libertés individuelles et de pénalisation des comportements jugés non conformes ».


                                          • INsoMnia INsoMnia 21 avril 20:08

                                            @eddofr

                                            Exact !


                                          • jjwaDal jjwaDal 21 avril 13:40

                                            En temps de paix les forces dites « de l’ordre » ont le monopole de la violence en principe légitimée par leur rôle et la Loi. Or quand un régime glisse vers l’autoritarisme ils deviennent de fait le bras armée d’une infime minorité de la population pour la protéger de la colère légitime de la majorité. Ils ne sont plus là pour défendre des institutions mais pour faire accepter l’intolérable et l’arbitraire.
                                            On l’a vu pour cette crise sanitaire qui doit largement à l’incompétence et l’amateurisme de ceux qui en ont eu la charge politique.
                                            Ici comme ailleurs, bavures, suicides et démissions sont un signe clair que le métier devient nettement moins attractif pour un citoyen disposant d’un cerveau correctement câblé. De là à penser que des individus comme Derek Chauvin peuvent se rencontrer plus fréquemment en face de nous il n’y a qu’un pas.
                                            Dans ces conditions la capacité de pouvoir témoigner par la vidéo qu’il y a eu usage intolérable et disproportionné de la force est non négociable, car on sait bien que par défaut c’est la parole de la police qui prévaudra sur la parole d’un témoin.


                                            • Depuis 2018 les services secrets américains signalaient au gouv.us qu’en Chine les apprentis sorciers notamment français jouaient avec le feu d’un virus hyper mortel . 

                                              UN MONDE MENTEUR

                                              https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/patrick-jaulent-force-de-jouer-avec-des-allumettes-finit-par-mettre-le



                                                • https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pierre-jovanovic

                                                  Les coïncidences peuvent être troublantes. Essayiste, journaliste, directeur littéraire des éditions « Le Jardin des Livres », Pierre Jovanovic est remonté contre le système et dénonce des manipulations autour de la gestion du coronavirus. Venu présenter « Enquête sur un virus », de Philippe Aimar, il expose des anomalies documentées, dresse un bilan étonné qui retrace des mensonges, des morts suspectes, et dans une affaire où les preuves viennent à manquer, il fait appel au bon sens de chacun.


                                                  • Pauline pas Bismutée 22 avril 08:11

                                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                    Il va falloir qu’il fasse très attention a lui, Pierre Jovanovic... il dénonce beaucoup de trucs... (surtout la mafia bancaire)
                                                    A re-écouter, en hommage (décédée d’un cancer foudroyant...), une femme très courageuse :
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=KeI3PB41B_s&list=FLCRXhXbgAHvW-Ft-hRaKRNA&index=4


                                                  • Jean Keim Jean Keim 25 avril 18:06

                                                    Cet état des lieux ne peut probablement pas être changé par qui ou quoi que ce soit, seuls les Êtres Humains peuvent changer, cela arrivera demain ou plus tard, ça arrivera tôt ou tard parce que c’est concevable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité