@cettegrenouilleci
Bonjour,
je viens de regarder les 4 premières minutes de cet exposé du PRCF qui confirme qu’il sont passés d’une analyse marxiste de la lutte des classes à une analyse désormais classique d’un monde divisé en blocs qui s’affrontent : le bloc des bons (Syrie, Cuba, Russie, Iran...) et le bloc des méchants (Amérique, Israël, Arabie Saoudite, France, Royaume Uni...). Il n’y a plus de distinction dans un pays entre les travailleurs et les dirigeants. Cela me fait peur parce que je fais ainsi, tout comme toi, partie des méchants. Du coup le très réactionnaire Vladimir Poutine se trouve doté de vertus progressistes de même que la non moins réactionnaire théocratie d’Iran. Le dictateur de la Syrie est lui aussi un modèle de vertu qui vit en harmonie avec son peuple !!!?!!* !
Il faudrait par ailleurs qu’il précise son vocabulaire quand il parle des « islamistes » qui sont, selon lui, des démons au moins autant que les fascites. Je crois, pour ma part, que islamiste signifie musulman. Ce sont pour moi deux synonymes. J’annonce mes définitions quand je m’exprime pour être compris. Je pourrais aussi définir ce qu’est à mon avis le sens du mot djihadiste qui n’est pas le même que islamiste...
Bref le PRCF fait partie de ce qu’on appelle « la gauche ». Je suis contre.