• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Des séquences rétro-transcrites de l'ARN SARS-CoV-2 dans l'ADN humain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 24 mai 2021 09:32

@Olivier
Lors de la vague épidémique initiale, il y a eu, dans la panique, le choix en France du « tout hôpital », considérant que la maladie était généralement bénigne pour la plupart des gens, mais potentiellement gravissime pour les autres. Ils ont donc shunté la médecine de ville, et la possibilité de traitements pragmatiques en phase initiale.
A cette époque, nul ne savait quand il pourrait y avoir un vaccin, ni quels labos sortiraient le leur rapidement, presque aucun expert chez nous ne pensait que ce serait aussi rapide (on parlait alors de plus de 18 mois), et les premières déclarations de Poutine et de Trump l’été dernier sur un vaccin fin 2020 étaient considérées ici comme des rodomontades.
Mais de manière générale, le milieu médical et les autorités de la plupart des pays considéraient qu’à terme la vaccination serait le moyen d’éradiquer cette maladie qui n’en finit pas de rebondir. C’est avant tout une question de croyance dans le milieu médical (pas seulement en France ou dans les pays capitalistes, même Cuba prépare son vaccin)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès