• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Femmes au secours des cultes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 6 juin 16:29

@cevennevive

 rapprochements avec l’esclavage >

J’ai traduit le terme « esclavage » par « domination », pour que ça colle dans mon esprit.
En effet, les ressorts de toutes les religions « du livre » sont issues de tribus vivant aux franges du désert en Arabie. Là, la vie-survie était difficile, et il n’y avait pas de place pour les palabres : il y avait un chef. Absolu. Les fils étaient écrasés, soumis. Les femmes étaient là pour ’fabriquer’ la descendance. C’est le fameux patriarcat que l’on retrouve dans les textes des religions judéo-islamo-chrétiennes. Et c’est une logique qui se perpétue. Traditionnellement par les hommes. Quand les femmes prennent les rênes, c’est pour perpétuer la logique interne du Système. (en gommant un peu les points trop rugueux, quand c’est possible)

< prêtrise féminine ... et ... pédophilie >

Ouvrir le job aux femmes serait d’abord justice pour ces femmes qui ont la vocation, que l’on brime cruellement. Ce serait justice pour les femmes en général, qui pourraient voir une des leurs monter (elles aussi) sur l’estrade. Mais cela ne résoudrait pas le problème pour une bonne partie des mecs, qui doivent gérer un problème dont ils se passeraient bien, vu les voeux sincères initiaux.

Le problème de fond, ce sont les pulsions. Cela rend ’fou’. La solution pour ceux qui ’’souffrent’’ de cette frustration, c’est de vivre en couple. Cela élimine LA source de tension et permet de se consacrer au ’job’. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès