• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pingveno

sur Enseignement Immersif : Une Belle Connerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 8 juin 2021 08:07

@Pauline pas Bismutée
"les ‘fameux’ chinois et les asiatiques en général, (ainsi qu’évidemment d’autres populations) sont en train d’apprendre l’anglais, et commencent à le parler assez bien.

[...] Faudra pas se plaindre d’avoir loupé le coche !

« 
Les fameux chinois, du moins leurs dirigeants, sont surtout en train de tirer parti de leur puissance naissante pour inciter les européens à passer de l’anglais »international« au chinois. Les cours de chinois, ça s’est pas mal multiplié ces dernières années.
 »Les habitants des pays nordiques (Hollande, Suède, Danemark, Norvège..) sont tous anglophones.

« 
Les pays que vous citez parlent une langue germanique proche de l’anglais à 80%. C’est assez amusant que vous ayez omis la Finlande dans votre liste... sachant que le finnois est très éloigné de l’anglais, et que du coup, mis à part la minorité de langue suédoise, la population parle bien moins anglais que dans les autres pays nordiques !
 »Les indiens, de par leur passé colonial, le sont auussi.« 
Ah, merci de rappeler que c’est pour des raisons coloniales. A l’heure où la France voudrait enseigner le côté horrible de la colonisation, d’autres parlent de la »chance« qu’a eu l’Inde d’être colonisée par les anglais plutôt que les français, parce qu’eux parlent la »bonne" langue coloniale.
Et puis essayez de parler avec les indiens, vous vous rendrez compte que leur anglais est très différent de celui des USA, et difficilement compréhensible, même pour un anglais ou un américain natif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès