• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de In Bruges

sur Rêveries bamakoises et triste réalité malienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

In Bruges In Bruges 26 juin 2021 13:55

@S.B.
"(extra cette version des Marionnettes)

« .
Oui. Mais comment cette voix hors normes, qui a fait se dresser tant de poils d’avant-bras de toutes sortes, a pu finir bloquée dans le respirateur d’une réa de la rade de Brest, lui qui, du Frioul à Montparnasse, en passant par la Villa Medicis, lui qui n’avait jamais foutu l’esprit ni l’âme à Brest...A cause d’une tafiole échappée d’un labo de Chine et au hasard des Eva san...

Comment l’âme de Geoffrey Oyrema a -t-elle pu passer des steppes à Hyènes et à Zébus de ses ancètres, en passant par Souchon, dans ce putain de Lorient, à cause d’un crabe ?

Finalement, je me rends compte qu’il y a peut être comme une proximité de destin pour ces deux là, nonobstant leur talent.
La dérision, le destin, le hasard ( »le destin, c’est quand le hasard s’habille en pute pour faire son intéressant« , disait un ami).
En fait, Brel l’avait dit il y a longtemps déjà ( »on meurt de hasard en allongeant le pas« .), dans le superbe »la ville s’endormait, j’en oublie le nom« .
Pas de rouler trop vite en Ferrari, comme Mr. Daniel Bevilacqua l’avait fait si souvent ( cf. son intro des »marionnettes« à l’Olympia 2002, il fallait y être pour y croire).Snoop appréciera.
Bref, peux-t-on penser que Christophe et G. Oryema font à présent un bœuf sur le parking surchauffé du parking d’une station service de »là-bas«  ? (savez bien, quoi.. Le truc. Le parking final).
 »On peut le penser. Ca ne mange pas de pain« , comme disait JP. Manchette dans l’épilogue de »la position du tireur couché".

PS : Sabine, puisqu’ils dorment tous, je vous embrasse discrètement.
Comment ça, Siatom ?
Nan, Siatom sait se tenir. Il ne dira rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès