• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur E.T est-il Chinois ou Russe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 30 juin 15:19

@Gollum
Oui, sur une piste étrangère à notre civilisation, mon opinion est faite. C’est de très loin la meilleure hypothèse que nous ayons. J’ai parlé plus haut du « Tic Tac » de l’épisode de novembre 2004, à bord du USS Princeton. Kevin Day que j’écoutais à l’instant confirme bien (il était le chef du groupe radar à bord du navire) que le puissant radar de bord à suivi l’objet passant de 9000m à la surface de la mer sur sa trajectoire. Une vitesse moyenne de 10 km/sec sur la trajectoire exclu toute fabrication humaine car elle implique probablement une annulation de la masse de l’objet (un objet standard serait pulvérisé avec ses occupants par les 500 à 700g d’accélération et nécessiterait une puissance embarquée de centaine de GW dans quelques m3, spéculations basés sur le témoignage visuel du pilote chevronné et de Kevin Kuth qui a analysé l’incident sur le plan des contraintes physiques ).. C’est a priori le même objet vu par Trevor qui fuse devant son cockpit et est perdu de vue instantanément pour être détecté par le radar du Princeton quelques secondes plus tard à 60 miles (100km).
La science gagnerait à regarder la chose de prêt, car s’il y a un moyen de contrer localement le champ de Higgs alors propulser un engin dont la masse a été réduite à quelques grammes à des vitesses proches de « C » réduirait de beaucoup le défi posé par les voyages interstellaires. Le simple fait d’observer correctement des engins dont on ne connait rien que les capacités de vol pourraient nous mettre sur la piste d’une nouvelle physique, évacuant le temps catastrophique que la science mettrait sinon à explorer toutes les possibilités théoriques possibles pour orienter les pistes de recherche.
Quand on supprime localement le champ de Higgs on supprime non seulement la masse de l’objet volant, mais son poids et son inertie. Ceci expliquerait les accélérations fulgurantes et les changements brutaux du vecteur vitesse sans casse. Sur l’explication je peux me tromper néanmoins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès