• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur De la dictature (sanitaire) en « démocratie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 22 août 2021 16:44

@Francis, agnotologue
Ce sera sans doute une décision politique plus que sanitaire et peut-être aussi une façon de lever en grande partie les précautions de pharmacovigilance auxquels doivent s’astreindre les candidats vaccins. Il semble inévitable qu’on ait des effets secondaires sérieux à moyen et long terme qui ont été inexplorés. Cent chênes d’un an ne donnent aucune indication sur l’apparence d’un chêne centenaire et on n’a que des indices sur le type de soucis et la fréquence d’apparition, donc il y a un pari sur le hasard.
Le pic de l’épidémie est probablement derrière nous, car le virus a rencontré une population mondiale entièrement naïve, ce qui n’est plus le cas.
Les exemples abondent pour conforter cette hypothèse et aucun pays n’a rencontré une croissance fortement atypique de sa mortalité totale au cours des deux années écoulées.
Tout ce système économique ne tient que par la croissance des dépenses (donc des achats) et celles des particuliers en sont une composante essentielle. Tout effondrement des effectifs provoquerait un effondrement global du système économique, c’est pour cela que toute idée de décroissance pour respecter nos engagements environnementaux est rejetée. La vaccination est juste une rustine pour que tout redevienne comme avant (pour eux). Nous sommes juste un paramètre ajustable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès