• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Une magnifique personnalité : Sonia Hamdouchy, résistance au déni, courage et amour de la Vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 septembre 2021 15:54

@Clocel

Sentiment partagé.

Je compte expliquer prochainement pourquoi et comment le processus électoral sera saboté.

Il me semble évident en effet que dans la mentalité de la camarilla qui se cramponne encore au pouvoir l’idée-même de céder la place et débarrasser le plancher est exclue.

A ceci près que rien ne se passe jamais comme prévu et qu’il arrive parfois en politique que se produisent des accidents de « fusion de cœur » comme il s’en produit en matière nucléaire.

https://www.edp-open.org/images/stories/books/fulldl/Les-accidents-de-fusion-du-coeur.pdf

https://youtu.be/twgfAArxY1Y?t=77

Rien n’est exclu, surtout quand les événements ne se sont pas encore produits malgré la profusion de signaux faibles, comme en matière sismique où l’on connaît les signaux dits sismiques, car détectables avec des sismomètres.

Peu avant un séisme, la croûte qui se déforme lentement engendre de petits essaims de séismes précédant la rupture majeure, ou encore des sortes de murmures ou gargouillements en provenance des profondeurs de la faille, appelés trémors tectoniques, sortes de chants d’outre-tombe, comme si la faille grondait avant de lâcher. Ces signaux annonciateurs, parfois concentrés sur une zone de quelques kilomètres de large, pourraient trahir l’amorce du processus de rupture.

https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/geologie-dix-questions-seismes-1666/page/9/

https://www.notre-planete.info/actualites/4855-eruption-volcan-Cumbre-Vieja-Canaries-megatsunami

Il en va de même en politique, notamment lorsque des régimes épuisés font littéralement n’importe quoi, animés qu’ils sont par « le dur désir de durer ».

 Ainsi voit-on surgir des candidats, des idées, des mesures, des prises de position qui, souvent et pour la plupart, ne sont plus en phase avec la réalité des événements qui se dessinent.

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès