• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur « L'immunité collective » est un grossier mythe mensonger de Big Pharma qui empêche le plan sanitaire alternatif de sauver des vies


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 26 novembre 2021 13:54

@nono le simplet
Bonjour.
Merci pour votre statistique dont la source sera d’une grande utilité dans la légitime démarche de vérification.
Malgré la gigantesque pression gouvernementale (et donc médiatique) qui pèse sur ce courageux IHU depuis 22 mois, et le déversement de médisances de tous ordres, c’est la première fois que j’entends dire que les statistiques officielles sur le site de l’IHU de Marseille et sur le tableau comparatif national seraient mensongers. Je parle ici des sites officiels ; pas du propos polémique lors d’une ancienne interview de Didier Raoult.
.

Données parisiennes, chiffres de Santé publique France, qui publie quotidiennement le nombre total de morts dans les hôpitaux par département (également lisible sur sa plateforme Géodes). Selon l’agence, au 25 mai, 1 672 décès Covid avaient été enregistrés dans les hôpitaux de Paris (département 75), contre 518 dans ceux des Bouches-du-Rhône. En rapportant ces chiffres à la population de ces départements, il y a donc eu 778 morts Covid en hôpital par million d’habitants à Paris, contre 255 dans les Bouches-du-Rhône. Soit un rapport de un à trois.

.

Il est vrai que Didier Raoult avait un peu forcé le trait en affirmant que le rapport était de un à cinq, se rétractant ensuite derrière « l’évolution » régionale de la pandémie et la nécessité de lissage de cette moyenne. D’autant que nombre de décès à Paris et à Marseille concernaient aussi des contaminés extérieurs à ces deux villes dans un rapport important, assez similaire, s’étalant entre 20 et 30%.

.
Les réactualisations statistiques sont et seront toujours les bienvenues.
Cependant,
à ma connaissance,
elles seront aujourd’hui plus difficiles. Pourquoi ?
Parce que depuis fin Mai 2021, contrairement aux grossiers mensonges d’Olivier Véran pour faire voter le pass sanitaire liberticide, il y a très peu de morts de Covid en France, en Europe de l’Ouest et dans le Monde. Voir graphique des statistiques internationales officielles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès