• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 59 349 1992
1 mois 2 13 29
5 jours 1 3 6
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 4 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 13:26

    @Jelena
    Vous avez raison, une énorme pression culturelle des wahabites, massivement financée par leur rente pétrolière, tente de faire en Bosnie ce qu’ils étaient arrivés à faire dans l’Égypte laïque de Nasser et dans d’autres pays.
    .
    L’alliance de leur pouvoir de l’argent et de leur pouvoir de fanatiser via cet obscurantisme religieux fait froid dans le dos.
    .
    Et voir des « gaulois » de chez nous se convertir au djihadisme intolérant voire sanglant est un mystère et une angoisse.
    A+
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 13:08

    @JL
    la France est devenue la championne du Monde des prélèvements obligatoires. Encore plus d’impôts, de charges et de taxes proposés à l’occasion du Grand Débat National.
    La France est le seul pays au Monde à avoir des taxes (TVA) sur les taxes !!!
    (regardez vos factures énergétiques)
    .
    Les hôpitaux et les écoles ne sont pas meilleurs qu’au Canada (que je connais bien) et qu’en Allemagne,
    => tout en coûtant 30% plus chers et
    => en produisant le plus grand nombre d’échecs scolaire de tout l’OCDE (160.000 par an !).
    .
    70% des emplois industriels perdus en 30 ans
    (gouvernements d’union de la gâche compris dans le lot des ENArques génocidaires industriels).
    .
    Etc. (beaucoup d’etc.)
    .
    Et vous dites que ce système était bon ??????
    .
    Un peu trop facile de tout mettre sur le dos d’Emmanuel Macron (effectivement entourés de très mauvais cobnseillers qu’il faut virer rapido, Premier Ministre « droit dans ses bottes jupéïstes » en tête).
    A+
    cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 10:07

    En raison du décès de 14 personnes dans mon proche entourage (maladie ou vieillesse), les relectures et corrections me sont devenues laborieuses. De 3 à 4 versions vaillamment discutées lors des dîners-débats du samedi soir, j’en suis arrivé péniblement à éditer la huitième version ici hier soir, et avec encore des coquilles !

    (alors que l’actualité n’attend pas).

    .

    Merci à feu mes amis et membres de ma famille m’ayant soutenu pendant un quart de siècle de convalescence. Merci Gérard, Yseult, Denyse, Georges, Bernard, Claude, Patrice, et tous les autres de m’avoir incité à poursuivre ensemble ce travail intellectuel et de m’avoir permis une sorte de renaissance intellectuelle. Vous me manquez terriblement. On l’a bien vu avec la précédente version que j’avais éditée ici trop précipitamment le 14 mai.

    .

    Merci aussi à vous, anciens ou nouveaux amis internautes, qui m’avez tiré les oreilles et incité par courriel à améliorer le texte. Castaner a eu droit à une « soufflante d’en haut ». Et moi, coïncidence, j’ai eu droit exactement au même moment à une amicale, chaleureuse mais très ferme soufflante de « mes amis d’en bas ». Merci à tous. Dans cette version plus courte, moins sopo, j’espère n’avoir oublié aucune de vos remarques et améliorations. J’espère que cette version est à la hauteur de votre soutien et apport. Preuve que je et que l’on travail mieux en groupe. Encore merci. Amicalement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 15 mars 14:23

    Rebonjour

    1°) Les autres réunions dans les communes (+de 99% sans Macron) n’ont été facturées à personne. C’est sur les passages télé qu’Emmanuel Macron a fait un juteux carton. Le fruit de son travail et des chemises qu’il a mouillées... Objectivement, bravo l’artiste. Il a surpris tout le monde (y compris ses ennemis) par sa prouesse encore jamais vu jusqu’ici en France.

    .

    2°) Là, il y a effectivement à dire et à redire... Les voitures en feu tournant en boucle nous ont nous aussi très agacés. Au final, les G.J. ont été médiatiquement crucifiés. Néanmoins, reconnaissons qu’ils ont payé chèrement leur absence d’organisation et de service d’ordre. On les avais pourtant prévenus (notamment ici via Agoravox) dès le début Novembre, y compris en proposant notre aide pour ce service d’ordre (mais on est peut-être tombés sur des G.J. ayant besoin de cette pub ou bien sur des noyauteurs camouflés...).

    .

    3°) Les sondages (du pouvoir ou non) sont faux. Ce sont des outils, des photographies parfois à double tranchant... (on l’a vu spectaculairement en 1995 où Jacques Chirac était crédité loin derrière à 13% pour devenir Président de la République 3 mois plus tard).

    A+

    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 14 mars 20:19

    @Attila
    rebonjour.
    J’ai aussi répondu à votre question tout aussi légitime via le dialogue avec @tashrin un peut plus bas.
    A+

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès