• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 276 1751
1 mois 0 14 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 4 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juillet 17:02

    @Fergus

    Mais pas la ponction sur les APL.
    Ni la confiscation des 870 millions sur le budget des armées, le serrage de vis sur le budget de la recherche (déjà auparavant diminué de 50% par Hollande et lui), la diminution des aides aux énergies nouvelles, etc.,
    ...en sus du grossier ciblage maintenant sur les veufs et veuves par Bercy.
    .
    Si toutes ces mesures « Jupéïstes » avaient été annoncées AVANT l’élection, les résultats électoraux auraient été bien différents...
    Les élections partielles successives semblent d’ailleurs le démontrer.
    A+
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juillet 16:39

    @Fergus

    « la solution n’est pas dans la sortie de l’UE, elle est dans la réforme »
    .
    Oui, tout à fait. Réformer l’union Européenne et non pas la quitter ou la tuer.
    Vous avez raison à 100%.
    .
    Et cette réforme doit avancer rapidement, car il y a urgence.
    Donc...
    ...sans utiliser le processus de l’unanimité.
    Après expérimentation concluante des réformes dans quelques pays, rejoindront les Nations qui auront envie de faire de même. Une Europe des Nations à géométrie variable, enfin véritablement protectrice, solidaire et synergique autour de projets concrets.
    A+ dans cet urgent débat d’actualité.
    Cordialement


  • REMY Ronald REMY Ronald 9 juillet 14:51

    @Fergus

    « .../...une dérisoire taxation des transactions financières de nature spéculative suffirait amplement à combler les déficits liés au versement des pensions ».
    .
    Oh que oui !
    Merci Fergus pour cette phrase de bon sens si rare dans les grands médias.
    .
    Je ne comprends pas le silence politique et médiatique général sur le fait que la santé coûte moins cher dans plusieurs pays « avancés » de l’OCDE (comme le Canada, par exemple),
    .
    comme je ne comprends pas le même silence têtu sur les options fiscales d’évidence à instaurer pour les activités purement spéculatives
    .
    (dont certaines comme les produits dits « dérivés » sont nuisible à la stabilité même des institutions financières, arnaqueuses, voire carrément de type « ponzi » : https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-banques-voyous-preparent-la-205226.
    .
    Idem pour les arnaques financières via des prêts à taux variables toxiques ayant spolié 8 à 10.000 communes d’au moins 120 milliards en toute impunité (malgré 3 condamnations : https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/finance-le-plus-grand-scandale-de-174298).
    .
    Un jour viendra où le bon sens s’installera dans les partis de France (insoumis ou non), permettant enfin un encadrement véritable des activités bancaires et
    DONC
    la baisse des prélèvements obligatoires sur le le travail, la créativité et l’emploi les plus élevés et imbéciles de la planète.
    .
    Imaginons, juste un moment, la FIN définitive des actions gouvernementales dégueux type baisse de l’APL, hausse de la CSG des retraités, spoliation des veuves/fs, etc., hausse des charges, des impôts, des taxes et multiples autres prélèvements obligatoires.
    .
    Un rêve qui fait du bien... Non ?
    .
    Mais si les « Bouledogues de la République » présents dans tous les partis se mobilisent et se coordonnent, ce rêve peut devenir l’axe populaire massif de toutes les prochaines élections.
    .
    Une révolte électorale dégagiste radicale, cette fois-ci non récupérable par d’anciens apparatchiks fautifs subtilement recasés ou par d’habiles « insoumis à géométrie variable ».
    Une révolte citoyenne « spectaculaire » qui deviendrait un peu plus « compréhensible » par tous ces ENArques de droite et de gauche voulant pressurer toujours plus.
    A+
    Cordialement.


  • REMY Ronald REMY Ronald 20 juin 19:09

    @Eric83

    Toutes mes excuses. Ok, c’est retiré.
    ( NB/ Je suis moi-même un militant )
    Cordialement.


  • REMY Ronald REMY Ronald 20 juin 18:17

    @Eric83
    Je ne parle pas de votre action militante il y a deux ans sous le catastrophique quinquennat de Hollande qui a diplomatiquement fait toutes les horreurs que j’ai dénoncées et que vous avez dénoncées.

    Je parle de l’opportunité de votre action en Juin 2018.
    Avec le contexte d’aujourd’hui.
    Où le gouvernement français agit maintenant à minima en aspirant au retrait.
    (pour des raisons budgétaires ?)
    A minima au risque d’en paraitre ridiculisé.
    Par exemples avec le scandale de l’invasion pour une purification ethnique —impunie— d’AFRINE et avec le scandale de dépenser une fortune à bombarder, au prétexte supposé d’armes chimiques -non prouvées- des locaux vides après avoir soigneusement prévenu les propriétaires pendant 5 jours).
    Laissez les quelques soldats en sous effectifs là bas faire au moins leur boulot.
    Un travail utile et indispensable. Il ne faut pas tout mélanger ; pas d’amalgame sinon les internautes n’y comprendront rien.
    Un procès à François Hollande ?
    Je suis d’accord avec vous, si cela est constitutionnellement possible.
    Pour les deux scandales cités ci dessus,
    je serai d’accord avec vous aussi pour faire limoger le Ministre des Affaires Étrangères Français Jean-Yves Le Drian.
Voir tous ses commentaires (20 par page)