• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
remy_ronald@yahoo.fr
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - ResoVLC-PLP@yahoo.fr - remy_ronald@yahoo.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 254 1697
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 4 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 30 avril 00:28

    30-04-2018 :
    Après la prise de la région d’Afrin par la Turquie (20 Janvier 2017 - 18 mars 2018, avec protestation du gouvernement syrien, sans protestation des USA)
    deuxième assaut gouvernemental syrien sur la zone de Deir Ezzor tenu par les SDF (forces arabo-kurdes). Des morts de part et d’autres. Nouvelle intervention de la force aérienne US. Reprise de la majeur partie des villages par les SDF.
    Situation conflictuelle critique à suivre.
    Le bombardement « cosmétique » allié du 14 Avril n’a nullement intimidé Bachar Al Assad.
    Observation aérienne intensive de la zone conflictuelle, mais pas de riposte de l’aviation russe pour l’instant...



  • REMY Ronald REMY Ronald 23 avril 00:21

    23-04-2018 :
    En sus de la ligne diplomatique très bizarre des USA affichée le 21 Janvier 2018 via la porte parole du gouvernement américain Heather Nauhert (légitimant officiellement l’invasion militaire illégale du Nord de la Syrie par la Turquie), en sus du quasi silence très bizarre des médias pendant ces deux mois de bombardement et d’invasion d’Afrin, en sus du soutien diplomatique également très bizarre de l’invasion turque par le Ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian le 19 Mars 2018, nous découvrons des faits très bizarres de la part des fameux « casques blancs » ayant envoyé une vidéo sur l’attaque chimique à la Douma :
    https://www.dailymotion.com/video/x6i4omn
    Bien qu’ayant commencé son travail avec un tout aussi bizarre retard de 15 jours, nous attendons avec impatience le rapport de la commission officielle de l’ONU...



  • REMY Ronald REMY Ronald 20 avril 23:31

    20 Avril 2018.

    Epidémie de leishmaniose découverte parmi les réfugiés kurdes, notamment dans le district d’Alshahba et les village de Sherawa.

    (Voir la description de cette saloperie de leishmaniosedans Wikipédia).

    Les vertueuses démocraties occidentales aideront-elles sanitairement les forces aérienne du gouvernement syrien installées à l’aérodrome de Menagh (à 25 Km, zone sud d’Afrin) à parachuter rapidement des médicaments dans ces zones sous contrôle turco-djihadiste ? 

    Ou bien Erdogan autorisera t-il un convoi exceptionnel syrien de médicaments. Les troupes gouvernementales syriennes ont remplacé les FDS-YPG dans le sud de la province. Notamment installés à Shawarighat Arz (à moins de 15 Km de la zone d’épidémie, zone sud d’Afrin), les camions gouvernementaux syriens pourront-ils bénéficier d’un exceptionnel aller-retour des camions humanitaires ? 

    Ou bien, à cause d’un processus précipité d’annexion par la Turquie, faudra t-il attendre encore une décision unanime au sein de l’ONU pour que le gouvernement syrien puisse humanitairement agir sur son propre territoire ?



  • REMY Ronald REMY Ronald 20 avril 13:29

    20 Avril 2018 (11h)
    Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré : 
    « Il est difficile de dire si les frontières de la Syrie resteront les mêmes ou non ».
    Le prix du ralliement de Erdogan au camp de Poutine serait donc...
    ... l’annexion officielle du Nord de la Syrie ?!!!
    Certes Poutine semble tenir Bachar Al Assad par les « c... » ; mais au point de lui faire signer un acte d’abandon du Nord de son pays au profit de la Turquie ?
    C’était donc l’une des clauses cachées de l’accord d’Astana signé en l’absence de la Syrie ?



  • REMY Ronald REMY Ronald 20 avril 13:28

    20 Avril 2018 (11h)
    Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré : 
    « Il est difficile de dire si les frontières de la Syrie resteront les mêmes ou non ».
    Le prix du ralliement de Erdogan au camp de Poutine serait donc...
    ... l’annexion officielle du Nord de la Syrie ?!!!
    Certes Poutine semble tenir Bachar Al Assad par les « c... » ; mais au point de lui faire signer un acte d’abandon du Nord de son pays au profit de la Turquie ?
    C’était donc l’une des clauses cachées de l’accord d’Astana signé en l’absence de la Syrie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès