• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Pour en finir avec Zemmour (et les autres)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 07:02

@placide21
Les gauchistes lancent un dernier baroud d’honneur avec rage mais s’en est fini de leur emprise, plus personne ne leur prête une oreille.

La Gauche peut être intolérante. Elle se croit le Camp du Bien, de l’humain et de la Vérité. Si on lui applique les critères d’autoritarisme qui caractérisaient les fascistes des années 30, c’est la Gauche qui pose problème aujourd’hui, ce que je déplore. Dès qu’on est en désaccord, « c’est qu’on est fachos ».
Cf « Adorno et son échelle fasciste revisitées ».

"Si l’on revient sur les travaux de Théodore W. Adorno au sujet de la « personnalité autoritaire » et son « échelle F », on constate qu’en 2020, ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires.(...)

"(...) Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies.etc"



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès