• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour en finir avec Zemmour (et les autres)

Pour en finir avec Zemmour (et les autres)

« There is no alternative » disait la dame de fer, il faut bien aborder frontalement le cas Zemmour un jour ou l'autre.

La vraie question, selon moi, ce n'est pas de discuter sur la pertinence de ce qu'il raconte, mais plutôt se demander s'il ne le dit pas uniquement parce que vous voulez l'entendre : souvenez-vous de Sarközy.

Il allait nettoyer la racaille au Kärcher, faire le « redressement moral » de la France, a commencer par l'éducation, il a fait « l'ouverture », il a lancé l'union pour la Méditerranée. Un stratège, je vous le dis ma bonne dame. Et un vrai patriote...

Résultat ? Guerre de l'OTAN pour détruire la Libye, début de la guerre contre la Syrie. Les banlieues sont restées les banlieues, l'éducation nationale a continué sa plongée vers les abysses, etc, etc.
Hollande : « mon ennemi, c'est la finance », « le changement c'est maintenant » etc.

Il a voté Sarközy
 

Le règne de « l'opinion publique », c'est un marché comme un autre. On se positionne avec un discours pour capter de l'électorat, c'est du marketing politique. Voyez le jeu d'équilibriste de Mélenchon, entre une base de « gauchistes sociétaux » sauce LGTBQ+, et une base de Maghrébins, vaguement attachés à un conservatisme religieux. Il pourrait intégrer le cirque de Pékin.

In fine, si on arrive au pouvoir, ce sont ceux qui ont financé la campagne qui décident de ce qui sera fait. Envolés, les belles promesses, mais bon, elles « n'engagent que ceux qui y croient ». Parce que c'est notre projet !

Ce que je perçois du discours de Zemmour, c'est que c'est trop bien fait pour être honnête. C'est une synthèse de tous les discours et références de droite. Non seulement il n'a pas fait ça tout seul, mais ça n'a rien à voir avec des convictions, c'est un travail scientifique d’ingénierie sociale. C'est pourquoi je considère qu'il est totalement vain de gloser sur sa personnalité. C'est une sale habitude d'ailleurs, de se focaliser sur les personnes. Le pouvoir ne s'exerce pas par un homme, fût-il élu président de la République. Le pouvoir s'exerce par les réseaux, et les réseaux fonctionnent par l'argent qui les irrigue. On ne peut pas être au four et au moulin (voir Pierre Desproges), une campagne électorale, ça nécessite de nombreux collaborateurs (sic) pour rédiger les discours, mettre en scène les débats, entretenir des relations « cordiales » avec la presse. Et aujourd'hui, également, de la puissance de calcul numérique, pour tirer parti de la collecte de données massive, en particulier sur les réseaux dits « sociaux ». 

Imaginons que par une série de phénomènes « paranormaux », un candidat « révolutionnaire » soit élu au premier tour. Il n'aura pas le temps d'être investi que tous les acteurs économiques majeurs, à l'intérieur comme à l'extérieur, auront fait évader les capitaux du pays, ruinant son économie. Il y a de nombreux exemples historiques qui montrent ce mécanisme à l'oeuvre. En 1924, une majorité de « gauche » est élue au parlement. Ils ne sont pourtant pas des « rouges » durs, mais la Banque de France, organisme encore privé à cette époque, organise la fuite des capitaux et la déstabilisation monétaire. Dans le style incomparablement elliptique et euphémique de Wikipédia ça donne, à propos du chef de l’exécutif alors désigné :

Critiqué pour son laxisme en matière de finances, hésitant dans le remède à donner à la crise — il balance entre un emprunt, souhaité par la droite, et le « prélèvement » sur le capital réclamé par les socialistes — il doit démissionner. La Bourse avait connu beaucoup de fluctuations, principalement à la baisse pendant son gouvernement. Pour se redresser après son départ : Herriot critique alors « le Mur d'argent » qui a provoqué sa chute.

Traduction : les banquiers l'ont tué en plongeant le pays dans la récession. Déjà à l'époque, il n'y avait pas d'alternative...

Historiquement, Zemmour a commencé à être médiatisé « dans les valises » du 11 septembre, tout comme Elizabeth Levy. A cette époque, une vaste opération de captation de la droite française a démarré pour extirper ses concepts « gaullistes » : anti-atlantisme, politique arabe, critique d'Israël, souverainisme. « Mais Zemmour dit tout le contraire », objecterez-vous. Oui, mais comme jadis Sarközy, Hollande, ils ont dit des tas de choses, et une fois au pouvoir...

 

Le seul fait de revendiquer la théorie du « choc des civilisations », pur produit « proudly made in USA » est pour moi un indicateur clair de l'arnaque. Ça revient à « filtrer le moucheron et avaler le chameau » [Matthieu 23:24], c'est un « cheval de Troie » idéologique. On ne peut pas « en même temps » avaler le plan directeur de l'impérialisme américain et se revendiquer souverainiste. 

Le pauvre chou serait attaqué vertement par la presse. Comme disaient Hitler et Paco Rabanne :« En bien ou en mal, tant qu'on parle de moi »... J'ai choisi le pseudonyme « opposition contrôlée » par pure ironie, j'ai pu constater que tout le monde n'a pas bien saisi le sens de cette formule. Dans un interrogatoire bien organisé, il y a le gentil flic et le méchant flic. Dans une démocratie bien organisée, on fait les questions et les réponses. On crée les problèmes et on propose les solutions. « Zemmour-BHL, le clash » ? « Le débat Zemmour - Mélenchon » ? Les ficelles sont pourtant grosses.

Afin de participer à l'hystérisation du « débat » politique, et offrir une planche de salut à ceux qui auraient été froissés par mes propos, et tous ceux qui croient que la politique se définit sur un segment, je vous laisse avec une citation d'un personnage historique, « Polémique » à souhait :

« Tant que je posséderai les terres, les usines, les fabriques, les banques, tant que je dominerai la presse, les écoles, les universités, tant que je tiendrai entre mes mains - et c'est l'essentiel - l'armée, le mécanisme de la démocratie, de quelque façon qu'on le remanie, demeurera soumis à ma volonté. La petite bourgeoisie inepte, conservatrice et dépourvue de caractère, m'est aussi soumise spirituellement qu'elle l'est matériellement. J'écraserai ses aspirations par la puissance de mes entreprises, de mes bénéfices, de mes projets et de mes crimes. Quand, mécontente, elle murmurera, je créerai des soupapes de sûreté, des paratonnerres à la douzaine. Je susciterai, quand j'en aurai besoin, des partis d'opposition qui disparaîtront aussitôt après avoir rempli leur mission en donnant à la petite bourgeoisie l'occasion de manifester son indignation sans causer le moindre préjudice au capitalisme. Je maintiendrai pour les masses populaires le régime de l'instruction générale obligatoire qui les maintient à la limite de l'ignorance et ne leur permet pas de s'élever au-dessus du niveau reconnu inoffensif par mes experts en soumission des esprits.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er décembre 2021 18:01

    Je sais Zemmour, c’est long et lassant mais le monde des médias et de ceux qui les possèdent a décidé de cette petite purge intellectuelle pour nous reconfigurer le cerveau qui devenait de plus en plus critique à leur égard. Et une purge, c’est une purge.

    Heureusement Eric vient de poster deux vidéos. Il nous fait à la fois sa déclaration et nous a proposé un contrat selon les bons usages. Au moins, c’est distrayant.

    Un peu attristant aussi quand on se rend compte que Zemmour sans les faire-valoir intellectuels qu’il a tant rencontrés à dessein, livré à lui-même, c’est confus et laborieux. J’ai appris qu’il allait « dissuader  » les patrons de licencier. Ouf, les chômeurs et leurs familles sont rassurés.

     Il me semble qu’il est en train de virer à la caricature de lui-même. Supposément en pensant à ses potentiels électeurs et soutiens ? A leur place, je m’inquiéterais. Je m’isolerais un moment pour faire le point et un peu d’introspection aussi.

    Comme quoi, passer de journaliste à politique, c’est dur, il ne faudrait pas croire. A propos de journalistes, je jubile de voir leur tête devant ses propos. Mesdames et messieurs, il ne fallait pas jouer à l’audience avec ces nouveaux pitres tristes. Le vin est tiré, il faut le boire.

    Sa déclaration de candidature… entre le gag de vieux potache et la propagande laborieuse de grand-papa. Là aussi une pensée me vient pour ceux dont les petits machinistes de cette construction médiatique croient qu’ils sont les amateurs gourmands de cette fable. Quand on imagine qu’ils devaient être toute une équipe. Gare à la rébellion dans les rangs et les têtes. 

    Un regret. C’est que pour des raisons liées à l’espace-temps, Zemmour ne pourra être l’invité du Tribunal des Flagrants Délires sur France-Inter avec Claude Villers. Désolation.

    Une inconnue. Combien de temps cela va-t-il durer encore ? Avec les médias actuels, quand on voit certains programmes, difficile à dire.

     



    • Octave Lebel Octave Lebel 2 décembre 2021 15:24

      @lesdiguières

      Faites-pas semblant d’y croire, vous allez faire rire les présumés pigeons ignorants à qui vous destinez toute cette roucoulade.


      Promo de l’extrême droite au 1er tour auprès des plus modestes et de la classe moyenne pour les sacrifier au second tour au profit du bon candidat des super nantis et de leurs obligés. Rigolades garanties au Fouquets et ailleurs le jour du résultat.


      Désolé, manoeuvre éventée.


    • moderatus moderatus 3 décembre 2021 18:00

      @Octave Lebel

      Puisque la vidéo de candidature de Zemmour a été censurée de manière totalement anti démocratique je vous transmets une partie de son discours .



      Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, ils vous diront que vous êtes animés par des passions tristes, alors que c’est la plus belle des passions qui vous anime, la passion de la France ; ils vous diront le pire sur moi. Mais je tiendrai bon. Les quolibets et les crachats ne m’impressionneront pas. Je ne baisserai jamais la tête, car nous avons une mission à accomplir.
      Le peuple français était intimidé, tétanisé, endoctriné. Culpabilisé. Mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, il chasse ses mauvais bergers.

      Nous allons continuer la France.
      Nous allons poursuivre la belle et noble aventure française.
      Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.

      Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous !
      Nous les Français, nous avons toujours triomphé de tout.

      Vive la République, et surtout...

      Vive la France !



    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 21:21

      @Octave Lebel

      Comme c’ est etrange encore un « terroriste » .... certainement banis de chez moderatus pour harcelement , insulte , faken news , menace ...

      Toi aussi tu prepare tes cocktail molotov pour descendre Z a villepinte ?

      quand meme etrange que sentinel ne soit pas deployer pour vous empecher de massacrer des militant politique tout as fait legaux ...

      n’ y aurais t’ il de protection sentinel que pour les mosqué de quartier et les ministre macronien ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 décembre 2021 09:54

      @Octave Lebel
      Désolé, manoeuvre éventée.

      Pourtant l’épouvantail à moineaux d’Extrême droite mis au point par Mitterrand,  marche depuis 40 ans ! La preuve, 52% des électeurs de la France Insoumise ont voté pour Macron, et sans doute bien d’autres à Gauche !

      Question : Pourquoi la Gauche fait des cacas nerveux dans le 93 contre Zemmour, mais ne dit rien sur l’UOIF (Frères Musulmans) qui fait son Congrès chaque année dans le 93 ?

      Vous savez qui sont les Frères Musulmans ?? Les mercenaires des armées de l’Otan pour les guerres illégales contre les populations de pays musulmans.
      "(...) Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.
      Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

      En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.
      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
      En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.etc 


    • Yann Esteveny 1er décembre 2021 18:01

      Message à avatar Opposition contrôlée,

      Merci de ce résumé synthétique.

      Les vrais opposants au Régime ne passent pas à la télévision et ne font pas la une de la presse aux ordres.

      Ne pas le dire indiquerait notre complicité au spectacle politique permanent qui est la face grotesque de cette pseudo-démocratie.

      Respectueusement


      • HELIOS HELIOS 3 décembre 2021 02:22

        @Yann Esteveny
         
        un résumé synthétique reste un résumé et sa pertinence dépend de la granularité de sa « compression ».
        Vous me comprenez, je pense.

        Donc, si Zemmour est le jouet (ou un acteur conscient) d’une demarche telle que celle decrite par l’auteur du billet, il n’en reste pas moins le risque que le peuple se trompe, consciement ou pas, et crée les conditions d’une remise en cause forte (probablement faible) du schema implacable décrit.

        Au dela de cela il y a toujours les imprevus et en particulier le faisceau RN / Zemmour et maintenant Ciotti, qui tant bien que mal, s’« effacera pour donner a Pecresse une victoire sur le fil et pas du tout legitime  bien que je pense que dans ces conditions Macron repassera.

        Nul ne peut jurer a ce jour que les deux ou trois competiteurs que je viens de citer ne trouveront pas, a leur corps déféndant, une raison d’élécteurs, pour secouer le cocotier, au moins pour la présidentielle, les legislatives seront surement réparatrices.

        Ces elections ne changeront pas grand chose car comme il est dit, les forces économiques transnationales »pacifieront" le débat et tout rentrera rapidement dans l’ordre.

        Tant qu’il y aura du diesel et que les verts ne mettrons pas vraiment la grouille dans le systeme, tout finira en chanson comme ches Asterix et Obelix.

        Si nous voulons vraiment le changement, c’est hélas déjà trop tard, je pense que cela ne pourra se faire sans hémoglobine... nous venons déjà de franchir une étape préalable necessaire c’est a dire la mainmise anti-sociale de ceux qui veulent faire taire les impetrants par la contrainte comme ce président du département de Villepinte et l’interdiction de la réunion de Zemmour : nous y sommes, la prochaine fois ce sera une milice-municipale qui agira

        Accelerer le mouvement ne serait que lui donner moins d’ampleur, de rudesse (il vaut mieux tomber de 5m que de 50m), votons directement pour le RN et Marine Le Pen, avec un peu de chance c’est au parlement ou sous la contrainte de l’Europe que nous reglerons le probleme, avant un 1789 dans la decenie 2020 !


      • titi 1er décembre 2021 18:18

        En ce qui me concerne la fin de Kadhafi m’a comblé d’aise.

        DC-10 d’UTA, Lockerbie, etc... que ce mec meurt dans son lit aurait été une injustice totale.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 1er décembre 2021 19:17

          @titi
          En ce qui concerne les Africains, dont les libyens, c’est pas la même histoire. Après, si vous êtes content, je ne vais pas gâcher votre bonheur.


        • titi 1er décembre 2021 19:42

          @Opposition contrôlée

          « En ce qui concerne les Africains, dont les libyens, c’est pas la même histoire »
          Kadhafi avait presque 70 ans.
          Le merdier en Lybie a juste été un peu précipité, mais de toutes façons, ce pays qui n’en est pas un aurait sombré.


        • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 19:43

          @titi

          Faux , yasser araphat , l’ iran de khomenie , et khadafie ont renoncer aux terrorisme , les flinguer envoit un tres mauvais message ..

          c’ est a l’ epoque qu’ il fallait les descendre pas apres ...

          de plus un pays finace le terrorisme c’ est l’ arabie saoudite ...
          pourquoi lui donner l’ impunité ...

          @opposition controlé 

          toi je te boude encore un peut ... deux fois ca devient lourd ...


        • titi 1er décembre 2021 20:04

          @mr green

          Je suis bien d’accord pour dire que ca aurait eu plus de sens plus tôt.

          Mais on va pas bouder son plaisir.
          Et le message garde tout son sens : au bout du bout, c’est le lynchage à poil en pleine rue.


        • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 1er décembre 2021 20:59

          @titi

          non pas d’accord , on avait promis l’amnistie en échange de l’arrêt du terrorisme.

          Enfin livrer un homme a une foule , y a mieux à faire quand on prétend être gendarme du monde.

          De plus khadafie , comme saddam , etait certe des tyran , mais il evitait une barbarie bien pire comme la barbarie islamiste de daech et d’ alquaida ...

          Les tuer était donc une erreur ...
          Ces pays etait souverain , on avais pas a s’ en meler ...

          que dira tu si demain la chine envahit l’ australie ? 
          Apres tout si on respecte pas le droit des peuple , pourquoi la chine se generais ...


        • titi 1er décembre 2021 21:24

          @mr green

          « on avait promis l’amnistie en échange de l’arrêt du terrorisme. »
          Pas le moins du monde.
          C’est parce que Reagan l’a loupé de peu, que Kadhafi a voulu faire amende honorable.

          « Enfin livrer un homme a une foule , y a mieux à faire quand on prétend être gendarme du monde. »
          Vous regretter donc la fin de Mussolini ?

          « que dira tu si demain la chine envahit l’ australie ? »
          L’Australie a abattu combien d’avion de ligne Chinois ?

          Et d’ailleurs ce qui se passe entre l’Australie et la Chine m’indiffère.
          Par contre faire exploser des avions de ligne français, ça me concerne.
           


        • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 2 décembre 2021 01:03

          @titi

          il y a bien eu accord entre khadafi et les autre nation ...
          en voici une trace .l’ accord a donc été violé .

          en septembre 2003, l’embargo imposé par le Conseil de sécurité à la Libye a enfin été définitivement levé. Le colonel Kadhafi a vu ainsi récompensée la politique de normalisation qu’il menait depuis quatre ans. Tripoli a en effet accepté de reconnaître sa « responsabilité civile » dans les attentats de 1988 et 1989, d’indemniser les familles des victimes, de mettre un terme à son programme d’armes de destruction massive(ADM) et d’ouvrir les sites concernés aux contrôles de l’Agence internationale de l’énergie atomique(AIEA). Plusieurs facteurs expliquent ces récents efforts de la Libye pour rejoindre le concert des nations.


          https://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2004-4-page-19.htm

          Vous regretter donc la fin de Mussolini ?

          => je ne regrette pas l’ homme , mais seulement qu’ on en ais pas profiter au cours du proces pour receuillir certaine piste sur la genesse de la WW2.

          hitler , mussolini ou khadafi avais certainement des chose a dire ...

          pour le dernier , khadafi sont temoignage sur les magouille de sarkozy serais une piece interessante pour le proces ...



        • Captain Marlo Captain Marlo 2 décembre 2021 10:29

          @Opposition contrôlée

          Excellente analyse que peu de gens comprennent pour l’instant. 

          "Le seul fait de revendiquer la théorie du « choc des civilisations », pur produit « proudly made in USA » est pour moi un indicateur clair de l’arnaque. Ça revient à « filtrer le moucheron et avaler le chameau » [Matthieu 23:24], c’est un « cheval de Troie » idéologique. On ne peut pas « en même temps » avaler le plan directeur de l’impérialisme américain et se revendiquer souverainiste. "



        • Captain Marlo Captain Marlo 2 décembre 2021 10:34

          @Opposition contrôlée
          Voici mon commentaire au sujet de Zemmour & du choc des civilisations, que j’ai posté sur un autre fil, celui de modératus.

          "(...) Zemmour et les néo conservateurs qui l’entourent, comme Bolloré, le pote à Sarkozy. Qui a détruit la Libye, ouvrant la porte aux vagues migratoires d’Afrique ? Sarkozy. Les néoconservateurs organisent des guerres sans fin et des guerres civiles, les peuples se battent entre eux, et ne s’occupent plus de revendications et de lutte des classes.

          Point de départ, le constat de Brzezinsky « sur le réveil politique des masses. »

          Les Gilets jaunes et des millions de gens réclament des écoles, des logements, des soins, des routes, de l’eau potable etc . Bref, les riches devraient partager, et ils n’en n’ont pas l’intention du tout. Pour neutraliser la lutte des classes, les riches & les néoconservateurs utilisent la théorie du choc des civilisations imaginée par Huntington. 

          Ils profitent du fait que la Gauche européenne et américaine ont abandonné les classes populaires et qu’elles s’occupent de l’écriture inclusive, des sapins de Noël et de la statue de Colbert.

          Pour Huntington et les néo conservateurs, toutes les civilisations du monde veulent la mort de l’Occident : Voir la carte mondiale. Les pays occidentaux en bleu (les pays de l’Otan), sont les gentilles civilisations que toutes les autres civilisations veulent voir disparaître. C’est exactement le fond du discours de Zemmour. Quels sont donc les ennemis ?

          — Les musulmans d’abord (au Moyen Orient, ils ont du pétrole, ça tombe bien) ; les orthodoxes ( les Russes ont aussi du gaz et du pétrole) ; les Américains du Sud (ils sont catholiques, mais le Vénézuéla a d’énormes réserves de pétrole) ; les Africains (l’Afrique regorge de ressources naturelles) ; la Chine, l’usine du monde, que les USA critiquent sans cesse, après lui avoir refilé les productions. L’Inde et le Japon. Là, je ne sais pas pourquoi, mais ils sont aussi dans la liste des affreux qui veulent la mort de nos civilisations..."

          Bonne journée !


        • titi 2 décembre 2021 10:43

          @mr green

          « il y a bien eu accord entre khadafi et les autre nation ... »

          Il y a eu « normalisation », levée progressive de sanctions.
          Il n’est nullement question du sort individuel de Kadhafi, et surtout pas d’une amnistie.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 10:45

          @Captain Marlo
          Ce qui est drôle avec Brzezinski, c’est qu’il a tout dit publiquement.


        • Lynwec 2 décembre 2021 11:39

          @titi
          Cette affirmation en dit longtemps sur votre compréhension du monde dans lequel nous vivons .

          Il suffit qu’on vous désigne un coupable pour que vous perdiez toute humanité et souhaitiez le voir mourir d’une manière horrible . Chapeau !

          Aucun dirigeant n’est parfait, loin de là, lui comme les autres avait probablement du sang sur les mains . Pensez-vous vraiment qu’Assad ne mérite pas d’être sur Terre mais qu’Obama soit un ange ?

          Khadafi aurait eu le défaut parait-il de vouloir l’indépendance financière de l’Afrique par rapport à la FED . Crime de lèse-majesté s’il en fut .

          Par ailleurs, certains puissants se délectent de voir le chaos s’installer dans des pays, un petit côté vampire pourrait-on dire ...


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 décembre 2021 14:51

          @Captain Marlo
          Excellente analyse que peu de gens comprennent pour l’instant. 

          C’est normal, on est trop bêêêêêtes smiley

          On n’a pas compris que l’islamisme et le djihadisme sont des créations du diable US, quand bien même ils existent bien avant l’invention des Etats Unis d’amérique smiley


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 15:01

          @Olivier Perriet
          Le problème n’est pas là. Le fait est que la doctrine du « choc des civilisation » est une arme de guerre construite sur une vision tronquée de l’Histoire (j’ai fait 4 articles là-dessus). 
           


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 décembre 2021 17:15

          @Opposition contrôlée

          mais pour faire la guerre il faut être deux, et pour faire la paix aussi.

          je n’ai pas vu Huntington dire qu’il était particulièrement heureux de sa propre théorie


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 17:27

          @Olivier Perriet
          Ce n’est pas sa théorie, c’est celle de Bernard Lewis. et ce n’est d’ailleurs pas une théorie, c’est une feuille de route. La « théorie » a existé avant la réalité, et ils (les EU) font tout pour qu’elle devienne la réalité.

          Je place le lecteur qui serait enclin à adhérer à tout ou partie de la rhétorique du « choc des civilisations » devant ce dilemme : soit Lewis, et plus encore Edwards sont des « prophètes », puisque qu’ils ont tout deux formulé une théorie alors qu’elle n’avait pas encore de matérialité concrète, et la réalité a fini par les rejoindre, soit à l’inverse, ce sont eux qui ont influencé l’idéologie et la politique pour faire advenir la situation, pour fabriquer la réalité.
          Et les Etats-Unis inventèrent le « choc des civilisations »...

        • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 2 décembre 2021 23:56

          @titi

          Il y a eu « normalisation », levée progressive de sanctions.

          c’ etait donnant donnant , il as mis fin au programme nucléaire et chimique de la libye , au terrorisme , accepter de reconnaitre son implication et d’ indemniser les famille des victime .

          il est meme venu en france rencontre sarkozy en toute impunité ca n’ aurais jamais été le cas pour un « terroriste » ce qui montre bien qu’ il avait obtenu des garantie et que celle ci ont ensuite été violé .


        • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 2 décembre 2021 23:57

          @Opposition contrôlée

          Allez , je vais quand même te remercier de m’avoir permis de répondre sur cet article ...


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 décembre 2021 00:03

          @mr green
          Mis à part Mélusine, j’ai jamais bloqué quiconque plus du temps d’un article. Vous vous excitez tous quand on essaye d’éviter que les fils partent en co*ille, c’est pour votre bien, et le bien commun. Notion qui est partie en orbite depuis que la technologie règne...


        • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 00:15

          @Opposition contrôlée

          Alors dans ce cas je te doit des excuse ... 

          Bien sur qu’ il est évident qu’ il faut que tu protege ton article .
          Tu te donne assez de mal a les ecrires , et a repondre aux intervenant ...

          Une sanction proportionné/temporaire me semble juste et équitable .


        • HELIOS HELIOS 3 décembre 2021 02:32

          @Opposition contrôlée

          Cher auteur, votre message de 17h27 laisse supposer que le choc des civilisations est une invention plus ou moins fumeuse américaine.

          Je suis désolé de vous dire que dans le 93 et aujourd’hui dans tous le pays, il y a bel et bien un « choc des civilisations », ne vous en déplaise !

          et qui est le plus concerné ? ... nous, pauvres c... d’Européens en admiration devant les USA , notre rejetons !

          MLP, Zemmour et Ciotti ne sont que des consequences plus ou moins heureuses de choc... heureusement, car une maladie asymptomatique est tres invalidante et souvent mortelle.

          .


        • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 06:31

          @Olivier Perriet
          C’est normal, on est trop bêêêêêtes 

          On n’a pas compris que l’islamisme et le djihadisme sont des créations du diable US, quand bien même ils existent bien avant l’invention des Etats Unis d’amérique

          Il faut croire que Zemmour et ses aficionados ne l’ont pas compris, puisqu’ils confondent sans cesse islam et islamisme. Cela fait quand même quelques millions de Français qui ignorent que plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes !


        • chantecler chantecler 3 décembre 2021 06:44

          @Captain Marlo
          Ben oui !
          Faut bien que les racistes exultent !
          Puisque l’immigration est le seul problème de notre pays .


        • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 07:26

          @chantecler
          La Gauche, au lieu de manifester et de donner ainsi de l’importance à Zemmour, ferait mieux de s’unifier. Ce que la Droite arrive à faire, mais pas la Gauche.
          6 ou 7 candidats à Gauche, c’est sérieux, ça ?
          Et la Gauche ne sait pas répondre à l’Extrême Droite par des arguments ?

          Elle pourrait expliquer que le déclin de la France a commencé avec la mondialisation de l’Uruguay Round en 1994, qui a ouvert les vannes des délocalisations et de la désindustrialisation du pays.

          La France, 5e économie mondiale en 1994 est, selon le FMI, en passe de devenir la 10e, et pas à cause de l’islam !! C’est compliqué à expliquer ??

          Mais bon, avec une Gauche qui confond la mondialisation avec l’Internationalisme, je n’attends plus rien d’intelligent de sa part ...


        • chantecler chantecler 3 décembre 2021 07:46

          @Captain Marlo
          C’est qui tes 6 ou 7 candidats « de gauche » ?
          Tu peux les nommer ?
          Parce que j’ai du mal à suivre .
          Note bien que c’est possible car n’importe qui peut se déclarer candidat .
          Mais en général à l’arrivée , cad au premier tour , on en trouve ...3 ? et encore !
          Quant à confondre internationalisme et mondialisme , ça c’est vraiment pour les neu neux .
          Mais je te l’accorde : des gens qui confondent tout , innocemment ou non , il y en a un paquet .


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 décembre 2021 09:39

          @HELIOS

          dans le 93 et aujourd’hui dans tous le pays, il y a bel et bien un « choc des civilisations »

          Il y a des « quartiers étrangers » depuis qu’il y a de l’immigration. Jadis Polonais ou Italien, c’était souvent des taudis mal-famés. Plus l’immigré est « exotique », plus il détonne dans le paysage. Cependant la théorie en question renvoie à un corpus idéologique précis, on ne peut pas l’invoquer comme une simple formule.

          Et, oui, elle est totalement frelatée. C’est assez caractéristique de notre époque : un universitaire honnête « rigole » (jaune) en lisant ce torchon. Au point de vue historique, c’est juste du « cherry-picking », au point de vue anthropologique, c’est un mélange de veille orientalisme du XIXe siècle, mâtiné des obsessions de Bernard Lewis...


        • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 19:50

          @titi
          Mais on va pas bouder son plaisir

          Plaisir à courte vue... Kadhafi avait prévenu l’Occident que « la déstabilisation de la Libye allait ouvrir la porte de l’immigration vers l’Europe à des millions d’Africains. »

          La Libye était un pays riche qui faisait travailler beaucoup d’Africains.
          Ils ont l’air malin maintenant tous les pingouins qui viennent pleurnicher sur les vagues migratoires... La décision du Pentagone de détruire 7 pays d’Afrique et du Moyen Orient + l’Afghanistan, est à l’origine des vagues migratoires.

          Kadhafi n’était certainement pas un grand démocrate, mais parmi les Grands Démocrates, on trouve Obama, Prix Nobel de la paix, qui a un bilan bien sanguinaire, mais lui, vous ne dites rien, c’est le Camp du Bien.


        • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 20:12

          @chantecler
          C’est qui tes 6 ou 7 candidats « de gauche » ?

          Mélenchon, Jadot, Hidalgo, Montebourg, Roussel, Arthaud & peut-être d’autres...
          Pour moi aucun n’est de Gauche, ils sont tous proeuropéens.
          Ils proposent tous « Une Autre Europe à la St Glinglin ».
          Mais ils se présentent tous comme étant « de Gauche ».

          Quant à confondre internationalisme et mondialisme , ça c’est vraiment pour les neu neux .

          C’est pourtant ce qu’a expliqué Mélenchon a Rome, où il se dit « internationaliste ». Il ne veut pas sortir de l’ UE car « c’est rentrer à la maison », la souveraineté pour Mélenchon, c’est nationaliste, facho et caca boudin !

          Il ne veut pas sortir de l’UE, ni pour la souveraineté, ni pour en finir avec la mondialisation. Cela signifie que pour lui, l’UE et la mondialisation sont des réalités « internationalistes » qu’il faut protéger comme des fleurs de serre ! 

          On ne doit pas donner le même sens aux mots. Pour moi, "internationalistes, ce sont des accords de coopération entre Etats souverains. Quand Cuba échange des médecins contre du pétrole avec le Vénézuela, c’est de l’Internationalisme.
          Mais bon, je dois être de la vieille école du mouvement ouvrier ...


        • titi 4 décembre 2021 01:00

          @Captain Marlo

          « ls ont l’air malin maintenant tous les pingouins qui viennent pleurnicher sur les vagues migratoires »

          La Lybie n’a jamais existé. C’est une création coloniale qui rassemble 3 tribus qui se détestent.
          Kadhafi a maintenu en semblant de paix car membre d’une de ces tribus, il a épousé une femme d’une seconde, ce qui lui permettait de dominer la 3ème.
          Kadhafi n’aurait pas vécu plus de 5 ou maximum 10 ans de plus.
          Le problème a juste été anticipé. Mais dans tous les cas il serait advenu.

          Et pour ce qui est des migrants c’est au faux problème.
          Si les ONG ne facilitaient pas le passage des migrants aucun d’eux ne ferait le passage.
          Si le gouvernement était ferme, alors ce serait déjà réglé.


        • titi 4 décembre 2021 01:01

          @titi
          *Si le gouvernement italien était ferme


        • Captain Marlo Captain Marlo 4 décembre 2021 10:15

          @titi
          Et pour ce qui est des migrants c’est au faux problème.
          Si les ONG ne facilitaient pas le passage des migrants aucun d’eux ne ferait le passage.
          Si le gouvernement était ferme, alors ce serait déjà réglé.

          1/ Vous prenez les problèmes à l’envers. Il n’y aurait pas de passeurs en Libye si on n’avait pas tué Kadhafi et détruit le pays.

          2/ L’immigration en Europe est organisée à la demande des patronats européens, et particulièrement de l’Allemagne.

          3/ L’immigration est gérée par des Traités européens dont vous ne voulez pas sortir. Traité D’Amsterdam ; Schengen ; Directives sur les travailleurs déplacés et Pacte de Marrakech. Il faudrait savoir ce que vous voulez !
          Soit vous voulez réguler ou supprimer l’immigration, et il faut sortir de l’UE.
          Soit vous restez dans l’UE, et vous cessez de nous bassiner avec l’immigration.

          Salvini devait arrêter l’immigration., il a interdit aux bateaux d’accoster. Les migrants sont entrés en Europe ailleurs, en Grèce, en France, en Espagne, et ils ont pu circuler dans tout l’espace Schengen.
          Pareil pour les pays de l’Est qui n’intéressent pas les migrants, les salaires sont tous à moins de 500 euros. Les migrants y passent pour aller en Angleterre, en Allemagne, ou en France.
          L’Europe est une passoire, si vous voulez des frontières, il faut redevenir un pays souverain.


        • titi 4 décembre 2021 13:17

          @Captain Marlo

          C’est vous qui prenez le problème à l’envers.

          C’est parce que les migrants ne sont pas renvoyés que l’occident est obligé de composer avec Erdogan aujourd’hui et avec Kadhafi hier.

          L’occident doit être libre de composer avec qui il veut, et de se fâcher avec qui il veut sans avoir à craindre de pression migratoire ;

          C’est ça le problème. Pas que Kadhafi ait été éliminé ou pas.

          Et les traités ça se changent.


        • suispersonne 1er décembre 2021 21:39
          Le Zem ne présente aucun intérêt.
          Il est totalement hors sujet.
          Ceux qui sont convaincus sont des racistes qui se dévoilent de plus en plus.
          Très bonne chose.
          Ceux qui veulent l’affronter sont des crétins.
          Ils lui donnent une importance qui autrement n’existerait que dans les merdias, représentant une minorité de classe et une propagande qui ne satisfait que cette minorité.
          La seule attitude valable est une indifférence au personnage.
          Un très simple démontage de ses affabulations est possible, et même pas nécessaire.
          C’est un guignol.
          1. Je ne m’adresse pas du tout au zem, mais à ceux qui veulent s’opposer à lui.
          2. L’affronter lui donnerait de l’importance.
          3. Il est en train de couler, laissons le se noyer dans ses éructations.
          4. Ce n’est en aucun cas un interlocuteur possible pour un échange qui pourrait apporter quoi que ce soit.
          5. Une exception : en face de cette graine de dictateur raciste, l’attitude de jlm a bénéficié à ce dernier, parce qu’il a su poser le mot juste : le zem est un raciste condamné par la justice.
          6. Cette exception ne peut pas être renouvelée, parce que les merdias ne seront pas surpris deux fois.
          7. Il ment comme il respire, sans vergogne, ni culture, ni respect.
          8. Ses fans ne présentent aucune possibilité d’être convaincus de quoi que ce soit qui les dérangerait dans leurs convictions nauséabondes.
          9. Son fan club serait clairement révulsé par une démocratie qui fonctionnerait.
          10. Heureusement de leur point de vue, la ploutocrassie actuelle sait parfaitement jouer avec toute la puissance de l’argent et de la haine d’autrui.
          11. Mon analyse n’a rien à voir avec ce que vous appelez « la politique en place depuis quelques dizaines d’années maintenant »… pouvez vous préciser de quoi il s’agit ?
          12. Ma position est d’adopter les notions essentielles que les penseurs athéniens ont démontrées depuis plus de 2500 ans ⇒ l’élection est aristocratique / le tirage au sort est démocratique.
          Le problème de ce pays c’est le programme commun de toutes les droites LRNEMZ, répressif et réactionnaire.

          • Jonas Jonas 1er décembre 2021 21:47

            Zemmour est une anomalie, une erreur dans le champ médiatique et politique, qui est d’habitude totalement aseptisé et contrôlé pour conduire tranquillement l’électeur à voter pour le candidat du système aux prochaines élections.

            Simple journaliste puis chroniqueur, les média ont laissé libre cours à ses idées : il parle franc, sans langue de bois et va droit au but, pour dénoncer ce qui ne fonctionne plus dans la société actuelle, c’est ce qui plaît à une partie des Français.

            Ses thèmes de prédilection abordés sont strictement interdits par les média et les candidats du système, y compris par le RN : choc des civilisations, danger de l’islam, Grand Remplacement, danger du messianisme juif .

            Pour corriger cette erreur, il va falloir le lyncher systématiquement en menant une campagne de dénigrement dans les média, les invités se bousculent depuis plusieurs jours pour le vilipender, c’est à celui qui crache le plus loin : Zemmour intolérant, raciste, misogyne, islamophobe, antisémite, négationniste.

            Puis quand la masse aura bien été endoctrinée et finalement convaincue du danger qu’il représente, il sera banni des réseaux et des média.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 1er décembre 2021 22:48

              @Jonas

              les média ont laissé libre cours à ses idées

              Ses thèmes de prédilection abordés sont strictement interdits par les média

              Pour corriger cette erreur, il va falloir le lyncher systématiquement

              Une erreur ? Ça va faire 20 ans maintenant... Certes, « l’erreur » n’avait pas les proportions actuelles, mais il ne faut pas prendre les cons pour des abrutis.

              il sera banni des réseaux et des média.

              Qui l’ont fabriqué.


            • Jonas Jonas 2 décembre 2021 00:48

              @Opposition contrôlée « Qui l’ont fabriqué. »

              Oui, c’est vrai, mais Zemmour était censé rester dans le rang comme le RN.
              Il a désobéi et ne s’est pas exécuté.
              Il doit payer.


            • roby roby 2 décembre 2021 11:16

              @Jonas
              ♫♫♪ Le 1er qui dit la vérité il doit être exécuté


            • Jonas Jonas 2 décembre 2021 18:58

              @Jonas « Puis quand la masse aura bien été endoctrinée et finalement convaincue du danger qu’il représente, il sera banni des réseaux et des média. »

              Mince, ça va plus vite que prévu, la vidéo de candidature à la présidentielle de Zemmour est maintenant censurée sur Youtube, il faut avoir un compte et prouver qu’on a plus de 18 ans !



              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 10:28

                @lesdiguières

                Eric Zemmour et Michel Onfray. Je reste comme on dit bêtement « scotché » par ce « face à face » par sa tenue, sa retenue, la courtoisie des protagonistes, les échanges de très haut niveau

                De très haut niveau, ça dépend par rapport à quoi. La bonne solution c’est d’arrêter la télé. Il y a des dizaines de milliers de conférences en tout genre sur internet, d’universitaires par exemple. Là il y a du niveau. 
                On m’a montré juste les passages où ils évoquent la révolution. Il se trouve que c’est la période que j’ai le plus étudié. Conclusion, c’est des amateurs tous les deux. Évoquer « les girondins », « les jacobins », c’est sûr que ça fait savant pour le profane, mais ils racontent n’importe quoi. Ils profitent du fait que le grand publique n’y connait rien.

              • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 06:36

                @Opposition contrôlée
                Onfray se dit anarchiste, et régionaliste.


              • placide21 2 décembre 2021 08:12

                Les gauchistes lancent un dernier baroud d’honneur avec rage mais s’en est fini de leur emprise, plus personne ne leur prête une oreille.



                • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 09:26

                  @Opposition contrôlée

                   Ensemble tout est possible, même le bracelet électronique ...... lol


                • sylvain sylvain 2 décembre 2021 11:09

                  @placide21
                  Les gauchistes lancent un dernier baroud d’honneur avec rage

                  ah bon, j’ai du passer a coté.


                • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 07:02

                  @placide21
                  Les gauchistes lancent un dernier baroud d’honneur avec rage mais s’en est fini de leur emprise, plus personne ne leur prête une oreille.

                  La Gauche peut être intolérante. Elle se croit le Camp du Bien, de l’humain et de la Vérité. Si on lui applique les critères d’autoritarisme qui caractérisaient les fascistes des années 30, c’est la Gauche qui pose problème aujourd’hui, ce que je déplore. Dès qu’on est en désaccord, « c’est qu’on est fachos ».
                  Cf « Adorno et son échelle fasciste revisitées ».

                  "Si l’on revient sur les travaux de Théodore W. Adorno au sujet de la « personnalité autoritaire » et son « échelle F », on constate qu’en 2020, ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires.(...)

                  "(...) Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies.etc"



                • SilentArrow 2 décembre 2021 09:22

                  Ce qui m’intéresse chez Zemmour, c’est de voir quelle fourmilière il met en émoi sur son passage. 


                  • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 09:25

                    @SilentArrow

                     Sur, Zemmour fait l’effet du Roundup sur les mauvaise herbes .....


                  • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 18:37

                    @SilentArrow
                    Et bientôt un enfant qui prendra la relève....


                  • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 09:24

                    La photo de Zemmour dans l’eau est quand même plus classe que celle du Sarko et du Macron, ces 2 la ont posés alors que sur celle de Zemmour on voit de la tendresse .. 


                    •  C BARRATIER C BARRATIER 2 décembre 2021 09:58

                      Cet article réaliste hélas reflète bien ce qui se passe. Comme au théâtre, les coulisses jouent un grand rôle qui devient essentiel en politique.

                      Les malhonnêtetés éclatent un jour cependant, et la justice passe. SARKO avait intérêt personnellement à la mort de Khadafi. La vérité parait cependant être trouvée par la justice. Pour le moment il est présumé innocent par définition.


                      • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 18:34

                        @C BARRATIER
                        Sachant que l’histoire est écrite par les vainqueurs....


                      • L'apostilleur L’apostilleur 2 décembre 2021 10:19

                        @ l’auteur 

                        « ... Mais Zemmour dit tout le contraire », objecterez-vous. Oui, mais comme jadis Sarközy, Hollande, ils ont dit des tas de choses, et une fois au pouvoir... »


                        Un procès d’intention facile mais pas convainquant, utilisable pour n’importe qui.

                        Vous devez mieux faire pour entraîner des partisans.


                        Ps : sympa les photos de vacances 





                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 10:35

                          @L’apostilleur
                          C’est pas vraiment le point central du texte. C’est plutôt « celui qui finance, gouverne ». La comparaison avec Sarközy me parait bonne tout de même. Le problème c’est que les gens ont la mémoire courte. Il faut réécouter les discours de la campagne de 2007, dans l’ensemble, c’est la même chose.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 décembre 2021 14:49

                          @Opposition contrôlée

                          Oui la comparaison Sarko 2007 Zemmour 2022 est valable, car tous les deux ils profitent de la faiblesse des Le Pen, après un second tour raté, en 2002 et 2017, et lui prennent ses électeurs.

                          Zemmour n’existe que par la faiblesse de Marie Le Pen et sa piteuse prestation d’entre deux tours d’il y a 5 ans.

                          Le cas mélenchon pose le même problème que MLP :

                          un opposant indigne, une voie de garage électoral, qui devrait être écarté.

                          Montebourg pourrait (théoriquement) être à même de dégager Mélenchon et la nouvelle potiche du PS.


                        • beo111 beo111 2 décembre 2021 10:44

                          Bravo pour votre excellent article.

                          À mon avis il ne faut pas se prendre la tête sur les présidentielles, mais plutôt chercher autour de nous qui ferait un bon député.


                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 11:04

                            @beo111
                            Merci.
                            J’ai des idées rigolotes concernant les législatives, je vous soumettrais ça bientôt.


                          • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 18:32

                            @beo111
                            Payés au smic.... j’espère !


                          • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 20:19

                            @beo111
                            À mon avis il ne faut pas se prendre la tête sur les présidentielles, mais plutôt chercher autour de nous qui ferait un bon député.

                            Un bon Député dans l’Europe des banksters, c’est un Député qui recopie mot à-mot les directives européennes.

                            Au bout de 30 ans, il faudrait peut-être atterrir : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. » Viviane Reding Commissaire européenne 2017. 

                            Même la santé, qui pourtant relève des compétences des Etats, a été phagocytée par Bruxelles avec le Covid.


                          • Jonas 2 décembre 2021 11:00

                            A l’auteur. 

                            Quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir sur Eric Zemmour , il faut lui reconnaître d’être constant. Il a toujours été fidèle à lui-même . De puis plus de 30 ans , il n’a cessé d’alerter , par ses articles , lors des émissions télévisées , ses livres etc de marteler les mêmes thèmes :le déclassement économique ( la pandémie de la Covid-19 est une preuve par 9 NDLR) ) la dépossession culturelle, l’identité ( qui est un gros mot) l’immigration sans contrôle venant de pays ayant des coutumes, moeurs , traditions et des valeurs diamétralement opposées a la France , l’insécurité et l’islamisation galopante de certains quartiers , avec ses conséquences. Pour pouvoir avoir une opinion honnête sur l’islam , il suffit de passer en revue , les 57 pays où cette religion est majoritaire et constater les conditions , économiques , politiques , sociales,« leur vivre-ensemble » leurs manières de résoudre leurs querelles entre eux par la violence etc . Ne pas oublier que ces immigrés ne viennent pas de la planète MARS ! 

                            Les hommes politiques qui se sont succédé depuis 30 ans , ont refusé , par lâcheté , couardise de prendre ses sujets aux sérieux. A cela s’ajoute , une presse subventionnée ( La presse française est la plus subventionnée de l’OCDE NDLR) ) qui refuse pour des raisons idéologiques , de relater ce qu’elle voit ou en minimisant ce qu’elle voit , pour être dans le camp du bien et des progressistes. 

                            Et comme le dit l’historien et philosophe Marcel Gauche : <<  40 ans de vie politique sans véritable délibération démocratique sur la question de l’immigration , ne peuvent rester sans conséquence et le sujet a été abandonné au RN et a Eric Zemmour >> 


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 11:32

                              @Jonas
                              Intéressant. Mais vous maniez des concepts qui sont des généralisation sans réalité concrète.
                              Par ex : 

                              la dépossession culturelle

                              La dépossession culturelle, c’est les USA qui l’a font. Les séries télé, dès les années 80. Il n’y a plus de cinéma français. Même la bande dessinée est accaparée par les merdes type « Marvel » etc. Robin des bois a été (grand-) remplacé par spiderman.

                              moeurs , traditions et des valeurs diamétralement opposées a la France

                              Est-ce que les moeurs « vraiment françaises » incluent le mariage « gay », les club échangistes, etc ? Partagez-vous ces « valeurs » ? 

                               l’islamisation galopante de certains quartiers

                              C’est une fiction, je le dis et répète à longueur d’article, les pratiquants de l’islam sont, dans le monde entier, de moins en moins nombreux, et en France en particulier. Voyez par exemple cette conférence.

                              Ne pas oublier que ces immigrés ne viennent pas de la planète MARS

                              Ne pas oublier non plus que c’est le patronat qui les amène. Ne pas oublier non plus les problèmes de démographie.


                            • Jonas 2 décembre 2021 14:30

                              @Opposition contrôlée

                              1. Bien avant les années 80, la culture américaines a envahi la France dans tous les domaines. Ce n’est pas une raison pour perpétuer cette domination. Aujourd’hui ce sont les « cancel culture » et le « wokisme » que les minorités immigrées installées en France qui les importent des Etats-Unis, au détriment de la culture française.  
                              2. Les moeurs , que vous dénoncez , avec raison ne viennent pas de la France profonde mais des minorités agissantes et bruyantes soutenues , par la gauche pourrie et ses courroies de transmissions , presse , intellectuels de Saint-Germain , homos, LGBT .Genres etc . 
                              3. Pardonnez -moi , dans le domaine de l’islam , je crois que vous êtes un peu myope , pour ne pas dire frapper de cécité. L’islam est une religion qui progresse partout et plus particulièrement en Afrique ( continent qui sera un des plus peuplés de la planète vers les années 2050 . C’est une religion qui est très difficilement réformable , du fait de son archaïsme et son arriération. Il n’y a pas d’avancée dans l’islam sans une réforme théologique , ce qui suppose le rejet de 90% des Hadiths . Il y a sur la planète 1500 millions de musulmans , une toute petit frange est cultivée , occidentalisée mais hélas , non représentative face aux masses analphabètes et illettrées. Je voudrai pour finir sur ce sujet , citer le philosophe libanais Ali Harb : << Dans l’islam , la violence est encore accrue par un dualisme supplémentaire , celui de la pureté et de la souillure . C’est le scandale de la pensée religieuse islamique : le non-musulman est un être souillé, impur ; c’est une des plus viles formes de violence symbolique.--- De là vient mon affirmation qu’il n’y a pas de musulman fidèle aux dogmes et pratiques de sa religion qui soit modéré ou tolérant , sauf s’il est hypocrite , ignorant de sa doctrine ou en a honte. L’exemple le plus flagrant est la relation entre sunnites et chiites>> 
                              4. Oui, cela est exacte , c’est le patronat français , pour concurrencer les travailleurs de France , qui a fait venir par Charter les immigrés. Mais s’était lors des « Trente glorieuses » plus maintenant , ce sont des vaques successives d’immigrées qui au péril de leur vie fuient leur pays . Pays où sévissent , la misère , la Hogra , la corruption et le népotisme. et l’abrutissement religieux. « Allah Akbar » ou « Nous avons vengé le prophète » ces cris ne viennent pas de la planète Mars.

                               

                            • L'apostilleur L’apostilleur 2 décembre 2021 15:30

                              @Opposition contrôlée
                              « ..je le dis et répète à longueur d’article, les pratiquants de l’islam sont, dans le monde entier, de moins en moins nombreux... »

                              Le problème est communautariste. La religion est le fondement culturel d’une communauté grandissante à l’assimilation impossible.
                              N’importe où dans le monde quand une communauté ne s’assimile plus parceque trop nombreuse les tensions s’exacerbent. 
                              L’islam immiscible nous en a fait la démonstration partout, Chypre, Balkans (*), Inde, partout en Asie centrale, au Machrek, Chine...
                              Sauf à nous montrer le contraire ou sur la planète depuis quatorze siècles. 

                              (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/11/les-balkans-peuvent-t-ils-echapper-a-la-recommandation-de-houellebecq.html

                              https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/11/en-syrie-dans-un-monde-musulman-sunnite-quel-avenir-sans-bachar-el-assad-pour-les-laics-et-les-minorites.html


                            • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 07:47

                              @Jonas
                              Il y a ce que dit Zemmour et ce qu’il ne dit pas.
                              Il ne parle jamais des guerres de l’Otan, du Pentagone et de la CIA qui provoquent des vagues migratoires. Ni du redécoupage du Moyen Orient au bénéfice d’Israël.

                              Il ne dit rien sur les causes du déclin économique de la France.
                              Rien sur l’euro trop cher pour l’économie française par rapport au dollar, rien sur les délocalisations, ni sur la mondialisation. L’islam est responsable, et pi c’est tout.

                              Il ne parle pas de l’abandon de la religion catholique en Europe, pour cause de pédophilie, de refus du mariage des prêtres et du refus de la contraception, ni des scandales financiers du Vatican, par exemple...

                              Il ne cite pas les textes laxistes qui gèrent les délits et qui provoquent un sentiment d’impunité et de toute puissance.


                            • Jonas 3 décembre 2021 12:32

                              @Captain Marlo
                              Je ne suis pas madame soleil et ne peut par conséquent m’appuyer , que sur ce que dit et écrit Eric Zemmour. Comme je l’ai à maintes dois dit sur ce site , je ne suis ni un électeur de Marine Le Pen ni d’Eric Zemmour. En revanche , je lui reconnais le courage de mettre sur la table , les sujets tabous , longtemps mis sous le tapis , par tous les hommes politiques de gauche comme de droite. 

                              Si Eric Zemmour parle de l’islam , c’est parce que cette religion ne fait parler d’elle que par la régression , la violence , la misère et l’immigration, partout où elle présente . Elle est en retard surtout. Tous les maux qui assaillent l’islam viennent de son ratage de la modernité. D’ou les turbulences en son sein. Jamais au grand jamais , l’islam ne peut se relever et épouser la modernité sans une réforme de sa théologie. Ce qui n’est pas pour demain étant donné ses conflits et sa diversité. 

                              Les « Harragas » 
                              marocains , tunisiens algériens , maliens et autres , ne fuient pas leur pays a cause de l’OTAN et de la CIA , mais bien a cause des échecs cuisants de ses pays , sur presque tous les plans, depuis les indépendances. Les dictatures de ces pays ont accaparé les richesses jetant dans la misère et le désespoir des millions de gens, qui cherchent à quitter leur pays même au péril de leur vie. Les pays arabo-musulmans ont su lutter pour recouvrer leur indépendance , mais sont incapables de gérer et diriger leur pays pour le bien de leurs compatriotes. 

                              Israël est en paix avec l’Egypte , la Jordanie , Bahrein ,les Emirats du Golfe , le Maroc le Soudan etc , je ne vois pas où est le découpage. en sa faveur. Le seul découpage que je vois est celui entre pays arabo-musulmans , Liban-Syrie-Irak , Libye Somalie , sans parler de celui entre les sunnites et les chiites . Ces derniers occupent déjà par leurs proxis quatre capitales arabes, Beyrouth, Sanaa , Baghdad et Damas. 

                              En économie Eric Zemmour a donné quelques pistes . Défense de la compétitivité en supprimant l’impôt sur la production . Progressivité de l’impôt sur les sociétés. Retraite a 64 ans. Ne veut plus d’augmentation du SMIC . Lutte contre l’assistanat etc tout cela est bien mais insuffisant. 


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 décembre 2021 12:37

                              @Jonas
                              C’est la merde à peu près partout dans le monde.

                              C’est pour çà que votre fixette sur les musulmans n’a aucun sens. Allez en Amérique du Sud : ce sont les pays les plus violents de la planète, bien que majoritairement chrétiens.
                              Même les E-U ne sont pas exemplaires dans ce domaine : les taux d’inégalité économique parmi les plus haut du monde, dans certaines villes il y a plus d’homicides par an que pour toute la France.


                            • Jonas 3 décembre 2021 15:59

                              @Opposition contrôlée
                              Vous avez tout a fait raison , la violence existe partout et aucun pays n’y échappe. Mais ceux qui commettent des violences en Amérique latine, en Asie et aux Etats-Unis restent chez eux, leur violence est cantonnée sur le sol de leur pays. 

                              Ce qui n’est pas le cas avec la violence musulmane. Car non seulement elle est exercée chez eux , mais en plus , ils la répande dans les pays qui ont eu le malheur de leur offrir l’hospitalité. 

                              Comme à Paris , Madrid, Londres , Berlin , Cologne, Amsterdam , Copenhague , New York etc Et même dans des pays comme L’Inde , Sri Lanka , Australie , Canada, Nigéria ,Cameroun , et bien d’autres. 

                              Aucun Asiatique , aucun latino, aucun américain du nord n’a commis d’agression ou d’assassinat, dans un pays quelconque où il a choisi de s’établir. 

                              Ce que vous appelez une idée fixe , c’est de regarder la réalité et non de l’occulter. Personne en France ne peut oublier la douleur des familles qui ont perdu un être cher. Contrairement a vous @Opposition contrôlée, eux vivent dans la douleur et le chagrin, cela est une réalité. 

                              Ce ne sont pas les inégalités qui poussent les immigrés musulmans , à commettre des violences. Ceux qui ont détruit les Tours de New York , n’étaient parmi , les malheureux des pays arabes . Ni leur commanditaire le milliardaire Bin Laden. 
                              Je crois qu’il faut cesser de justicier les crimes commis par les immigrés arabo-musulmans par la situation sociale. 

                              Pour une bonne raison , qu’ils vivent, malgré les difficultés , cent fois mieux que dans leur pays d’origine. Sinon ils ne risqueraient pas leur vie en bravant , les frontières et les océans avec femmes et enfants. 


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 décembre 2021 16:03

                              @Jonas
                              Sur les questions du terrorisme, voyez Xavier Raufer : https://www.youtube.com/watch?v=RqIJYYXEbDY

                              Contrairement a vous @Opposition contrôlée, eux vivent dans la douleur et le chagrin

                              Si vous saviez comment je vis...


                            • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 20:28

                              @Jonas
                              Si Eric Zemmour parle de l’islam , c’est parce que cette religion ne fait parler d’elle que par la régression , la violence ,

                              1/ Ce sont les guerres organisées par l’Occident dans les pays musulmans qui provoquent les vagues migratoires. Cf Rapport anti Empire n° 146.

                              Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, les États-Unis ont :

                              1. Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.
                              2. Lâché des bombes sur la population de plus de 30 pays.
                              3. Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
                              4. Tenté de supprimer les mouvements populaires ou nationalistes dans 20 pays.
                              5. Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays. (*)
                              6. En outre… bien que difficilement quantifiables…, ils ont été plus impliqués dans la pratique de la torture que n’importe quel autre État dans le monde… depuis plus d’un siècle… pas en seulement pratiquant la torture, mais en l’enseignant, en fournissant les manuels et l’équipement.

                              2/ Vous avez une vision noire de l’islam et idyllique du catholicisme.
                              Pourtant, pendant 2000 ans, le Vatican a organisé des crimes de toutes sortes !


                            • Jonas 4 décembre 2021 19:24

                              @Opposition contrôlée
                               Vous avez , une excellente référence en Xavier Raufer , criminologue et spécialiste . du terrorisme. Dommage que les hommes politiques de gauche comme de droite , n’ont pas tenu compte de ses nombreux avertissements , sur les déploiements et les l’infiltrations de l’islam politique en France qui ont accouché du terrorisme islamique qui a fait en France :332 morts et des milliers de blessés. Il ne faut jamais oublier ces victimes innocentes. 


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 décembre 2021 20:54

                              @Jonas
                              Il contredit votre discours.


                            • Jonas 6 décembre 2021 09:28

                              @Opposition contrôlée. 

                               Je suis désolé de vous répondre avec un léger retard. 

                              Indiquez-moi , où vous voyer , la contradiction dans les deux exemples ci-dessous entre ce que j’écris et ce qu’écrit Xavier Raufer ? 

                              1) << Immigration , une chance pour la France ? 80% de la criminalité imputable a des gens issus de l’immigration récente >> Xavier Raufer , le 22 avril 2020. 

                              2) << Des « quartiers en sécession », il en existe , d’après le recensement du ministre de l’intérieur , un peu partout : la moitié dans la région parisienne , deux ou trois à à Toulouse , etc. C’est réparti sur tout le territoire , et ce n’est que le sommet de la pyramide de quartiers plus ou moins en « désordre » , qu’on connaît par les différentes structures qui s’en occupent... On sait ça par toutes sortes d’instances. Par exemple, il y a une carte de France de la Poste pour les endroits où on ne va plus distribuer des colis dans les boîtes aux lettres , car celles-ci sont pillées ; donc , comme cela se fait à Ouagadougou ou à Tachkent , on vous met un petit mot et vous allez chercher le colis a la Poste .>>  (Entretien avec Xavier Raufer , banlieues interdites ? Gilles Mastalski, dans Outre-Terre , 2003) 


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 6 décembre 2021 09:45

                              @Jonas

                               l’infiltrations de l’islam politique en France qui ont accouché du terrorisme islamique

                              Raufer réfute ceci. Le terrorisme est et reste l’oeuvre des états. « terrorisme islamique » est une fraude. On ne parle pas de « terrorisme chrétien » quand les USA en détruisant l’Irak tue des centaines de milliers de personnes.

                              Vous mélangez tous les sujets. Immigration = délinquance, la belle affaire. Je n’ai jamais fait l’apologie de l’immigration, j’y suis même opposé, parce que je considère que c’est la continuité du colonialisme. 
                              Mais ça ne changera de toutes façons pas la situation : le pouvoir réel, celui de l’argent, veut de l’immigration, vous aurez de l’immigration.


                            • Jonas 7 décembre 2021 09:42

                              @Opposition contrôlée

                              Xavier Raufer , qualifie bien de groupes terroristes : Al-Qaïda Al-Qaïda dans  la 
                              péninsule arabique Al-Qaïda au Maghreb Boko-Haram Chebabs ( somalie) Daesh etc , ils sont les auteurs partout , d’attentats , d’assassinats , d’enlèvements , de prise d’otages, de kidnappings etc a des fins d’établir des régimes islamiques. 

                              Tout le monde sait ou devrait savoir , que tous le immigrés ne sont pas des terroristes , mais tous les terroristes sont issus de l’immigration, première , deuxième ou même troisième génération. 

                              Le terrorisme issu de l’islam a commis de 1979 à 2021 , 48.035 attentats dans le monde faisant 210.138 morts . 

                              Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord , l’Asie du Sud et l’Afrique subsaharienne ont concentré 95,7% des attentats islamistes de 1979/2021.

                                  -Asie du Sud : 40,1% d’ attentats islamistes , 38,2% des morts 
                                   -Moyen-Orient et Afrique du Nord :32,4% d’attentats islamistes , 36,5% des morts.
                                   -Afrique subsaharienne : 23,2% d’attentats islamistes , 21,7 % des morts
                                   -Asie du Sud-Est : 3,5% des attentats islamistes , 1,2% des morts
                                   -Europe : 0,6% des attentats islamistes , 0,8% des morts
                                   -Amérique du Nord : 0,1% des attentats islamistes , 1,5% des morts.
                                   -Océanie : 0,02% des attentats islamistes , 0,01% des morts.
                                   -Amérique du Sud : 0,01% des attentats islamistes , 0,1% des morts. 


                            • sylvain sylvain 2 décembre 2021 11:04

                              merci pour cet excellent article.

                              Tout le monde a les yeux rivés sur le Spectacle, peut importe les incohérences du scenario, en fait plus il y en a moins la plupart des gens les voient semblent ils, il suffit qu’il y ai de l’action. Le besoin de croire peut être, ou la stupidité confortable

                              Il existe pleins d’autres choses quand on regarde ailleurs mais il y a une constante qui peut être angoissante ou qu’on regarde : on voit avec evidence que presque tout le monde regarde le Spectacle, qu’il est quasi impossible de leur parler, et qu’il devient de plus en plus dangereux d’essayer de montrer autre chose


                              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 11:08

                                @sylvain
                                Merci.
                                La dissonance cognitive est très efficace pour maintenir les masses dans la confusion et la dépendance. 


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 décembre 2021 11:12

                                Le discours de Zemmour censuré par Youtube.

                                 Si on avait un Président digne de ce nom, Il ferait mettre les responsables de youtube aux fers :

                                 

                                « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

                                Article 4 Constitution de 1958

                                Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

                                Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

                                La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

                                (art 432 nouveau code pénal)

                                Article 432-7

                                La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsqu’elle consiste :

                                1° A refuser le bénéfice d’un droit accordé par la loi ;

                                2° A entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque.

                                La loi dispose selon l’article 432-1 du code pénal que "[l]e fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende".

                                https://www.ndf.fr/nos-breves/02-12-2021/youtube-la-video-de-candidature-deric-zemmour-interdite-aux-mineurs/#comment-428311


                                • Lynwec 2 décembre 2021 11:44

                                  @Daniel PIGNARD
                                  Malheureusement ça fait longtemps que le président de la République ne veille plus au respect de la Constitution, pourtant taillée sur mesure pour lui assurer tous les pouvoirs. Même ça ne lui suffit plus. La France n’a pas de Constitution, on a pu encore le constater avec la ségrégation imposée par le passe soit-disant sanitaire.


                                • tonimarus45 2 décembre 2021 12:47

                                  @Daniel PIGNARD—Encore aurait t’il falu que « zemour » lui meme respecte la loi et s’interdise d’utiliser sans leur consentement des photos d’acteurs et de chanteurs, ainsi que des extraits de films et j’en passe ?????


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 décembre 2021 12:50

                                  @tonimarus45
                                  Les citations courtes sont autorisées, notamment pour la science de la connaissance. C’est le cas pour cette vidéo qui veut faire connaître pourquoi Zemmour se présente à l’élection.


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 décembre 2021 12:52

                                  @tonimarus45

                                  Les haineux, ce sont ceux qui font des procès sans véritable préjudice.

                                  Code civil Art. 1241 jurisprudence n° 32 sur code 2020 ou Art. 1383 n° 35 sur code 2006 :

                                  « Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »

                                  « Il y a abus de droit à élever des contestations exactes en droit mais dénuées de conséquence de fait, la mauvaise foi du plaideur étant établie. » (Civ 1è 10 déc 1968 D1969.165 Civ 2è, 1er juill 2010)


                                • tonimarus45 2 décembre 2021 13:17

                                  @Daniel PIGNARD votre mauvaise foi est incommensurable


                                • placide21 2 décembre 2021 16:36

                                  @Daniel PIGNARD
                                  Le discours de Zemmour n’est pas censuré sur youtube, je viens juste de le visionner ; vous faites de la désinformation.



                                • armand 2 décembre 2021 17:08

                                  @placide21
                                  Le lien sur l’article de moderatus est clair « nécessite une connexion à youtube » donc un compte et donc aussi un compte facebook....


                                • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 07:51

                                  @Lynwec
                                  La France n’a pas de Constitution, on a pu encore le constater avec la ségrégation imposée par le passe soit-disant sanitaire.

                                  La Constitution qui s’applique en France, c’est le traité de Lisbonne, extorqué aux Français, et appelé le TFUE Traité de Fonctionnement de l’UE.


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 décembre 2021 10:03

                                  @placide21

                                  Voici une autre preuve que je n’ai pas fait de désinformation mais c’est bien vous qui l’avez fait concernant cette affaire.que vous avez niée.

                                  https://francais.rt.com/france/93250-video-candidature-eric-zemmour-youtube-bloque-acces-pour-mineurs


                                • placide21 3 décembre 2021 19:38

                                  @Daniel PIGNARD
                                  Et ça, qu’est ce que c’est ? https://youtu.be/fObgMZLtIWw


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 décembre 2021 20:23

                                  @placide21
                                  Un voleur qui a été obligé de rendre ce qu’il a volé est toujours un voleur. Libre à vous de prendre son parti.


                                • placide21 4 décembre 2021 08:35

                                  @Daniel PIGNARD
                                   Le lien n’a jamais disparu et vous êtes un faussaire.


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 décembre 2021 09:48

                                  @placide21
                                  Vous serez jugé comme vous avez jugé a dit Jésus-Christ.


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 décembre 2021 10:18

                                  @placide21

                                  A ce lien on peut avoir le texte complet de son discours de candidature :

                                  https://www.lesalonbeige.fr/351457-2/


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 décembre 2021 10:23

                                  @placide21

                                  Sur le site de Zemmour, il est précisé : La vidéo a été restreinte par YouTube

                                  https://www.zemmour.fr/video/eric-zemmour-je-suis-candidat-a-lelection-presidentielle/


                                • tonimarus45 2 décembre 2021 12:54

                                  bonjour -l’avantage de ces articles sur zemour c’est de faire sortir du bois les soutient a donf au fils spirituel de « papa lepen » ainsi que ceux ayant beaucoup de complaisance en ce triste individu .Certains n’hesitants pas a changer de pseudos comme de chemises, ou de poster avec plusieurs comptes ???le pire etant « moderatus » grand thuriferaire de zemour, intedisant a ceux trops critiques de ce dernier, de poster sur ses articles ,et l’on assiste a une parodie de debat entre dupont et dupont (dupont la joie bien sur)


                                  • tonimarus45 2 décembre 2021 13:49

                                    bonjour—les travailleurs ,les sdf, les chomeurs et d’une maniere generale,ceux de la « france d’en bas » n’ont rien a attendre de ce triste individu, qui a reusi l’exploit de doubles « papa le pen » sur son extreme droite ce dont ce dernier le felicitait avant de rallier « fifille »-----En effet , ce que l’on peut lire ici ou là, c’est—

                                    ----Retraite a 64 ans alors que l’on sait que les travailleurs de production , ceux qui comme l’on dit «  »« mettent les mains dans le cambouis »«  », ont une esperance de vie inferieure aux autres categories, maitrise ,patrons ,proffessions liberales ,rentiers ,ect et cela peur aller j’usqu’a une difference de 10 annees ???peut etre prevoit t’il d’atribuer un bon de reduction sur un cercueil, dans le quel ces derniers pourant sauter des leur retraie ??

                                    ----«  »« Inciter »«  » les patrons a augmenter les salaires en echange d’un peu plus de reduction des cotisations sociales patronales.or l’on sait depuis l’epoque ou la « grande restauration » a demande et obtenu leur baisse de TVA en echange d’embauche et /ou d’augmentation de salaires que cela ne marche pas car d’embauches et d’augmentation de salaires il n’y en a pas eu.« Inciter » ou « code de bonne conduite » pour le patronnat c’est « parle a »«  »mon ???ma tete est malade«  »« 

                                    -----Ensuite a ce que j’ai pu lire blocage du smic(pas d’augmentation)

                                     Et pour continuer rabotage du »rsa« pour les immigres ne payant pas d’impot ???ce qui est rigolo car payant des impots c’est que leur salaire ne permet pas d’avoir le RSA et si ils ils n’en payent pas c’est supprime ; une façon hypocrite de supprimer le RSAa ces personnes là

                                    ---- Et reforme de L »« IFI »« ce qui fait que cet impot sera reduit comme peau de chagrin et que le recouvrir reviendras plus cher qu’il ne rapporte.Est ce que cela sera mis en avant apres pour carrement le supprimer ?????

                                    Voila quelques indices des 28 themes concoctes par le banquier »jonathan NADLER« ,indices qui laissent a prevoir que »zemour" sera le president des riches comme le fut macron

                                    Pour terminer j’espere que son programme sera ecrit noir sur blanc car comme l’on dit communement les paroles s’envolent ,les ecrits restent


                                    • Fanny 2 décembre 2021 15:02

                                      @tonimarus45

                                      « mettent les mains dans le cambouis »« », ont une espérance de vie inferieure »

                                      C’est vrai. C’est aussi ce sport à la mode : la victimisation.

                                      Indexer l’âge de départ en retraite sur l’espérance de vie ? Pas gentil pour les profs. qui du coup partiraient en retraite à 80 ans (contraindre des fonctionnaires à beaucoup travailler, vous y croyez ?). Mais pourquoi pas.

                                      Pour une justice parfaite, il faudrait interdire aux classes laborieuses la cigarette et le pinard (et le Diesel, mais ça, c’est déjà acté), les obliger à surveiller leur poids. Ou a contrario obliger les classes supérieures à fumer pour mourir un peu plus jeune, et à manger des saloperies pour prendre du poids. Pas simple.

                                      Que faire ? Faire comme Mélenchon et travailler au-delà de 70 ans ? Ou alors dégager à la retraite à 60 ans comme le préconise le même Mélenchon ?

                                      Ce qui est certain, c’est que si on continue à travailler moins que tous les autres durant notre vie (je sais, nous Français on est plus intelligents que les autres, ça compense), on finira esclaves des petits hommes jaunes, ou d’autres.


                                    • tonimarus45 2 décembre 2021 17:53

                                      @Fanny------«  »«  »«  »«  »Pour une justice parfaite, il faudrait interdire aux classes laborieuses la cigarette et le pinard (et le Diesel, mais ça, c’est déjà acté), les obliger à surveiller leur poids. Ou a contrario obliger les classes supérieures à fumer pour mourir un peu plus jeune, et à manger des saloperies pour prendre du poids. Pas simple«  »«  »«  »«  » dit vous —Quel mepris quelle indignite dans vos propos qui sent le racisme des classes laborieuses des sans dents, de ceux de la france d’en bas.Vous meritez bien votre place parmi les soutient du facho de chez facho


                                    • Fanny 3 décembre 2021 01:50

                                      @tonimarus45
                                      qui sent le racisme des classes laborieuses des sans dents

                                      J’ai sans doute mal vieilli car à 30 ans, ingénieur de bureau d’études, quand l’usine de mon entreprise se mettait en grève j’arrêtais de travailler en restant à mon bureau, en soutien aux personnels de l’usine, et en le déclarant à mon chef de service. Peu courant parmi les ingénieurs et cadres, même si on ne risquait pas le licenciement pour syndicalisme dans une entreprise nationale de l’époque (mais la carrière pouvait s’en trouver ralentie).

                                      Mais je goûte assez peu le misérabilisme et la victimisation. La guerre des classes dans un des pays les plus riches du monde appelle des combattants virils, courageux, pas des gémissants. Et par dessus tout, j’aime rire (et me moquer, pas trop méchamment quand même).


                                    • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 02:01

                                      @Fanny

                                      c’ est assez consternant de te voir considerer comme raciste , alors que tu as tres justement signaler un de mes post pour son double sens et que tu as chercher a proteger nos immigré bien integrer de mot fort mal choisit de ma part ...

                                      Alors non sans nul doute tu n’ est pas raciste .

                                      pas plus que tu ne meprise ni n’ instrumentalise les travailleurs ...
                                      les ingenieur se conduisent rarement comme des patron et pour cause ce sont des travailleur intelectuel soumis au meme alea de la vie que d’ autre ouvrier specialisé .

                                      Au plaisir fanny .


                                    • tonimarus45 3 décembre 2021 15:03

                                      @Fanny---Je dirais donc en plaisantant bien sur (ben voyons) que greviste a 30 ans et maintenant a donf« pro zemour (oui j’ai lu vos autres commentaires ) vous avez tres mal vieilli.Et juste pour info bien que je me considere de »france d’en bas« comme disait raffarin je vous ferais »bader« de jalousie si je vous disais a quel age j’ai pris ma retraite.Là lorsque j’ai poste et comme je considere avoir une certaine humanite , a l’inverse de ceux que je qualifie »dechets d’humanites« (sans humanite ) je ne parle certainement pas pour moi.Je pourrais vous en dire plus, mais certains eux avançants totalement masques(vous ne saurez rien d’eux a part qu’il habitent dans le midi ???)en profiteraient pour troller...Et juste pour terminer, mon post ,ne parlait pas que de retraite ????????????????????mais d’autres mesures prevues dans le programme de »gargamel"


                                    • Fanny 3 décembre 2021 15:47

                                      @tonimarus45

                                       

                                      On se rend compte, avec l’expérience d’une longue vie, qu’on est tous très différents les uns des autres, avec au centre la différence de « genre » comme ils disent aujourd’hui, tous ces ploucs qui inventent une novlangue dont on n’a rien à fiche.

                                      L’autre leçon de l’expérience, c’est qu’on est déterminé par les adhérences familiales remontant à deux générations ou plus d’une part, mais surtout par des traits de personnalité qui ne changeront jamais et qui déterminent un parcours.

                                      Dans mon cas, c’est l’injustice qui m’est insupportable. C’est pas forcément un avantage dans la vie, car protester contre l’injustice peut se révéler coûteux. L’autre facteur déterminant, c’est l’incertitude à propos du courage. D’une génération n’ayant connu ni la guerre ni l’occupation, j’ignore si je serais capable de courage dans des circonstances très difficiles, et cela me taraude. C’est la raison principale de mon admiration pour Zemmour, pour son courage incroyable.


                                    • tonimarus45 3 décembre 2021 18:00

                                      @Fanny----C’est vrai quand bloquant le smic, en incitant une fois de plus les patrons a augmenter les salaires en contrepartie des baisses de cotisations sociales, et j’ai deja donne un exemple montrant que cela ne marchait pas car ’inciter’ pour eux c’est «  »parle toujours tu m’interesse«  » et en rabotant les aides sociales dont le rsa votre champion va reparer les injustices et sans parler de la retraite.. toute ma vie j’ai essaye a mon niveau de lutter contre les injustices les injustices et cela depuis l’age de 18 ans,J’y ai laisse des milliers d’euros,entre autres (je dis bien entre autres)pour la retraite a 60 ans pour les hommes 55 ans pour les femmes j’y etais , l’augmentation du smic j’’y etais :et dans les cas que je viens de citer j’etais tres loin d’etre concerne, en 68 j y etais et j’en ai retire « peau de balle » par contre l’augmentation du smig de 20 a 30% j’etais ravis pour ceux que cela touchait, et « liberez »henri martin" j’y etais( regardez qui etait t’il)ECT ,ECT,ECT. ;Et alors oui cela me desole quand je lis les commentaires de certains posteurs-et juste en passant la guerre je connais


                                    • tonimarus45 3 décembre 2021 19:51

                                      @tonimarus45---pardon !!!«  »«  »« Qu’en bloquant »«  »


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 20:38

                                      @tonimarus45
                                      Voila quelques indices des 28 themes concoctes par le banquier »jonathan NADLER« ,indices qui laissent a prevoir que »zemour" sera le president des riches comme le fut macron

                                      Exact, ce qui impose l’unité de la Gauche et 1 seul candidat. Pour l’instant, j’ai listé 7 candidats : Poutou, Arthaud, Mélenchon, Montebourg, Roussel, Hidalgo, et Jadot.

                                      Au lieu de manifester contre un candidat, ce qui lui donne de l’importance, vous feriez mieux de vous rassembler pour défendre les intérêts des classes populaires. Sinon, vous allez tous finir dans les poubelles de l’Histoire.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 20:46

                                      @Fanny
                                      C’est la raison principale de mon admiration pour Zemmour, pour son courage incroyable.

                                      Zemmour, c’est la partie émergée de l’iceberg des néo conservateurs ! N’importe quel pingouin propulsé par les médias des milliardaires aurait « ce courage » !

                                      Zemmour est soutenu par Dassault (il est salarié du Figaro, propriété de Dassault). Par Maxime Saada ( Canal+). Par Bolloré ( propriétaire de Canal + et de CNews) . Et par Saafa (propriétaire de Valeurs Actuelles... ) Tout cette brochette, c’est la bande à Sarkozy.


                                    • Fanny 3 décembre 2021 21:53

                                      @Captain Marlo

                                      Vous mettez en exergue deux points : aisance financière et réseau politique.

                                      Zemmour n’a aucun problème d’argent, à titre privé. Sans doute vrai, et c’est heureux. Si ça n’avait pas été le cas s’agissant d’un des journalistes les plus prisés du pays, par ailleurs écrivain à succès, il y aurait lieu de s’inquiéter. La France n’est pas la Corée du Nord (cela dit, j’ignore comment la CN traite ses écrivains).

                                      Zemmour serait  néo-conservateur ? Ce qualificatif est associé à des intellectuels et politiciens américains qui sont à l’origine de la politique guerrière désastreuse des USA au MO. Zemmour n’a rien à voir avec ce mouvement d’opinions et d’actions. Mais vous avez sans doute en tête une autre définition, sorte de néo-conservatisme à la française, à la BHL/Sarkozy. Zemmour ne partage pas grand-chose avec BHL/Sarkozy en politique étrangère (Sarkozy : on réintègre l’OTAN à 100%, Zemmour : il faut quitter l’OTAN). Je suis surpris de votre ignorance sur ces questions, vu votre présence sur le forum.

                                      Pour le courage, s’agissant de quelqu’un qui est menacé de mort, qui ne peut sortir dans la rue sans être invectivé voire frappé (et aussi félicité), qui doit maintenant être accompagné par deux policiers en permanence sinon il risquerait sa vie, qui a abandonné une position enviable dans les médias pour défendre ses idées, je ne vois pas ce qu’il vous faut.


                                    • Fanny 3 décembre 2021 22:33

                                      @tonimarus45

                                      dans le quel ces derniers pourant sauter des leur retraie ??

                                      Vous avez redécouvert, un trait de génie, l’idée de Bismarck quand il avait créé un paquet d’avantages sociaux dont la retraite, fin XIXème. Il avait fixé l’âge de départ en retraite pile poil au niveau de l’espérance de vie.

                                      indices qui laissent a prevoir que »zemour" sera le president des riches comme le fut macron

                                      Possible, mais pas sûr.

                                      Quand on voit la perte de richesse de notre pays en quelques décennies, la perte de pouvoir d’achat par rapport aux USA et à l’Allemagne (- 40%), on se dit qu’il faut un changement de paradigme, comme disent les sachants. Seul Zemmour aborde la question sous cet angle. Pour les autres candidats, sauf Marine et Mélenchon/Arthaud/Poutou, c’est business as usual.

                                      Car nos syndicats peuvent hurler tant et plus, s’il n’y a pas d’argent, ça ne sert à rien qu’à délocaliser et faire fuir les investisseurs..

                                      L’alternative est : est-ce qu’on continue à dériver vers un pays de seconde zone (Grèce, Argentine …) ou on change radicalement. Mélenchon et Marine (renforcement du domaine public) proposent, comme Zemmour (réindustrialisation à marche forcée), un changement radical. C’est autour de ces trois propositions économiques que devrait se dérouler le débat de la présidentielle 2022.


                                    • tonimarus45 4 décembre 2021 09:55

                                      @Captain Marlo------«  »«  »«  »Au lieu de manifester contre un candidat, ce qui lui donne de l’importance, vous feriez mieux de vous rassembler pour défendre les intérêts des classes populaires. Sinon, vous allez tous finir dans les poubelles de l’Histoire.«  »«  »« ---- a mon age et compte tenu de mes soucis de sante je ne manifeste plus,(ce que j’ai quand meme fait pendant des dizaines d’annees)) ; je ne fais que poster comme vous ,ici ou,là.Ceci dit oui la gauche devrait s’unir et presenter un programme commun.Ceci dit on sait depuis 40 ans,lors de l’alliance des communistes et des soit disants socialistes, encore plus soit disants de gauche, comment cela a fini ??Mais peut etre etiez vous trop jeune pour vous en souvenir.Ceci dit une question »"compte tenu de vos faibles scores ,avec qui in fine pourriez vous vous associer, vous ou plutot votre champion ????????????)


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 4 décembre 2021 10:21

                                      @Fanny
                                      Zemmour serait  néo-conservateur ? Ce qualificatif est associé à des intellectuels et politiciens américains qui sont à l’origine de la politique guerrière désastreuse des USA au MO. Zemmour n’a rien à voir avec ce mouvement d’opinions et d’actions.

                                      Vous avez une peau de saucisson devant les yeux. Promouvoir la guerre civile, c’est exactement « le choc des civilisations » des néoconservateurs.
                                      Vous avez lu le billet, ou bien vous débarquez ??


                                    • tonimarus45 4 décembre 2021 10:31

                                      @Fanny----Bismarck concernant les retraites ????,et pour quoi pas remonter tant que vous y etes a saint louis ou vercingetorix epoque ou il n’y avait pas de retraites(en plaisantant bien sur et comme vous aimez bien plaisanter).Et toujours en plaisantant «  »changer de paradigme«  »« ne veut rien dire si on ne donne pas plus de precisions( ???c’est un peu lorsque certains candidats declarent sans plus de precisions »reforme de ceci ou cela«  ».Quand a la richesse tous les organes officiels declarent annees apres annees que les riches sont toujours plus riches et plus nombreux pendant que les pauvres sont plus pauvres et plus nombreux et cela a part d’ete d’une mauvaisi fois extraordinaire ne peut etre nie,il suffit de rechercher sur le net).Et l’on s’aperçoit que le ruissellement fonctionne mais a l’envers ; des pauvres vers les riches.Et voici ci apres concernant les dividendes et cela c’est accelere les annes suivantes

                                      ----«  »«  »«  »«  »Tout semble aller pour les entreprises françaises.Selon la 19eme edition du JANUS HENDERSON GLOBAL DIVIDEND INDEX, (JHGDI) publie ce lundi 20 aout(2018), la france a distribue 50,9 milliards de dollards de dividendes (environ 44 milliards d’euros) au cours du deuxieme trimestre, un montant en progression de 23,6% sur un an.C’EST DU JAMAIS VU SUR LE SOL FRANCAIS.Une hausse quasiment deux fois plus importante que celle observee au niveau mondial (12,9%).la france se situe au deuxieme rang derriere les etats unis«  »«  »«  »«  »------

                                      ET CELA N’A PAS FAIBLIT LES ANNEES SUIVANTES ,LA FRANCE ETANT LE PAYS EUROPEEN QUI DISTRIBUE LE PLUS DE DIVIDENDES AUX ACTIONNAIRES ????

                                      Alors et toujours en plaisantant soit vous n’etes pas bien renseignee soit ??????????


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 4 décembre 2021 10:41

                                      @tonimarus45
                                      Ceci dit une question »"compte tenu de vos faibles scores ,avec qui in fine pourriez vous vous associer, vous ou plutot votre champion ????????????)


                                      Le programme de l’UPR est un copier/coller du programme du Conseil National de la Résistance. rédigé en 1943 essentiellement par les Communistes.

                                      Le CNR n’a jamais été un Parti, mais un rassemblement provisoire, pour mettre en place le programme.

                                      Le PS me semble perdu corps et biens, sauf Roland Dumas qui a eu un éclair de lucidité à 99 ans : « Notre grande erreur a été de faire l’Europe ! »

                                      L’UPR pourrait s’allier avec la France Insoumise, Poutou, le PCF & Arthaud, peut-être Montebourg qui voudrait bien réindustrialiser, mais qui peut point, le protectionnisme est interdit par les Traités européens !
                                      Sans sortie de l’UE, Montebourg remue de l’air pour faire du vent.

                                      A condition que ces 4 ou 5 Partis veuillent bien condescendre à considérer que l’Europe n’est pas la solution, mais le problème, et qu’il faut en sortir au plus vite, pour décider en France des politiques à mener sur le plan économique et social que souhaitent les Français.


                                    • chantecler chantecler 4 décembre 2021 10:59

                                      @Captain Marlo
                                      Quand je repense à la façon dont R. Dumas a été attaqué, victime d’une cabale qui a duré des mois autour du prix de ses chaussures (et de son train de vie) ...
                                      Qu’il a justifié par le fait qu’il avait une infirmité orthopédique ...
                                      Qui l’a défendu à cette époque ?
                                      Ah oui , il était issu du PS .... !
                                      Ce n’était pas un gentil chiraquien soi disant héritier de De Gaulle ....
                                      Lequel J. Chirac a commencé son mandat en faisait re péter des bombes atomiques dans le pacifique , histoire de montrer qu’il était un vrai chef  !...


                                    • Fanny 4 décembre 2021 11:28

                                      @Captain Marlo

                                      Promouvoir la guerre civile, c’est exactement « le choc des civilisations » des néoconservateurs

                                       

                                      Vous formulez avec précision notre malentendu.

                                      Non, Zemmour ne souhaite pas une guerre civile en France. C’est exactement le contraire. Il pense que la fragmentation de la France en zones communautaires conduit à une libanisation du pays et à un risque de guerre civile. C’est ce risque qu’il convient d’évaluer, si on est un peu sérieux, et non pas hurler comme un âne avec le mainstream « Zemmour veut la guerre civile ».

                                      Prôner une gestion réfléchie de l’immigration et une intégration/assimilation des nouveaux venus n’est pas promouvoir la guerre civile comme vous l’écrivez, c’est tenter de l’éviter.

                                      Les néo-conservateurs US, c’est la guerre, Zemmour, c’est l’intégration/assimilation et la paix.


                                    • Fanny 4 décembre 2021 12:55

                                      @tonimarus45

                                      Vous pointez une dérive de l’économie vers la financiarisation, dans un contexte de créations monétaires à des niveaux jamais vus, d’enrichissement des actionnaires à deux chiffres en pourcentages, quand le peuple stagne voire s’appauvrit, comme c’est le cas actuellement des plus pauvres.

                                      Logiquement, la gauche devrait être en pointe vu la situation. C’est le contraire qui se produit, elle disparaît dans des querelles sans fin entre une ribambelle de candidats insignifiants (ou idéologiquement instables : cf. Mélenchon) pour 2022. Aurions-nous la gauche « la plus bête du monde » ?

                                      Notre pays a fait le choix de l’économie financière, à la remorque des USA (sans en avoir les moyens ni la culture financière), au contraire des Allemands qui développent une économie industrielle. Une erreur tragique.

                                      On est dans une situation parfaitement résumée par W.Buffet : les riches ont remporté la lutte des classes. L’effondrement de la gauche en France est une conséquence de cette victoire : l’argent commande tout, les syndicats ne servent à rien. Si une entreprise doit déposer son bilan, elle fermera et personne n’y peut rien (jurisprudence Jospin/Vilvoorde).

                                      On entend parler de « reset », car on sent bien qu’il doit se passer quelque chose, entre une finance devenue folle qui peut faire plonger le monde à tout moment, une écologie au risque vital engagé (mort de la biodiversité, réchauffement), des peuples dont on tente d’effacer la culture (mort de la culturodiversité) et jusqu’à l’existence pour promouvoir une économie globalisée. L’expression « ça ne peut plus durer comme ça » est tout à fait adaptée au moment que l’on vit.

                                      En résumé, c’est le bordel, on a peur non seulement du virus mais tout simplement de l’avenir, et on n’y comprend plus grand-chose. Une autre raison de la dérive politique « à droite toute », car la gauche ne propose aucun traitement pour ce genre de situation.

                                      Vous défendez une position de gauche traditionnelle, et ça a le charme d’un passé révolu qu’on aimait bien. Mais à quoi ça sert aujourd’hui ?


                                    • tonimarus45 4 décembre 2021 14:08

                                      @Fanny-Et contrairement a ce vous disiez«  »«  »«  »Quand on voit la perte de richesse de notre pays en quelques décennies«  »«  »«  »«  »« de la richesse comme je vous l’ai montree, il y en a ,mais mal distribuee et ce ne sont pas les mesures du programme de votre champion , blocage du SMiC, »«  »incitation«  » des patrons a augmenter les salaires ,ce qui equivaut, pour ces derniers, comme je l’ai demontre dans mon post pecedent a «  »«  »parle a mon ???ma tete est malade«  » et rabotage des aides sociales dont le RSA« qui vont regler le probleme du pouvoir d’achat ,qui est la principale preoccupation des français.Quand a »zemmour« president des riches, a part d’avoir des lunettes en peau de saucisson (dixit captain marlo, rendons a cesar ce qui est a cesar) ne pas voir qu’ il donne le ton en reformant »l’impot sur la fortune immobiliere« ce qui in fine rapportera »peau de balle« , cela est grave ;et pire les frais de recouvrement seront superieur a ce que rapporte »IFI« ce qui fait craindre que dans un proche avenir, arguant de cela votre »idole« la supprime carrement ??????quand a l’admirer pour son soit disant courage, et donc voter pour lui , cela me fait penser qu’a l’epoque un vielle dame de mon patelin, votait »lecanuet"(je ne sais si vous vous rappelez de cet elu) parce que il etait beau ?????????


                                    • Fanny 4 décembre 2021 15:46

                                      quand a l’admirer pour son soit disant courage, et donc voter pour lui

                                      J’admire le talent oratoire de Mélenchon et sa fougue à 70 ans révolus, vais-je voter pour lui ?

                                      J’admire la persévérance de Marine malgré la grosse tuile de son débat du second tour 2017, vais-je voter pour elle ?

                                      J’admire la jeunesse de Macron et son parcours, maman le tenant par la main, vais-je voter pour lui ?

                                      J’admire le courage de Zemmour …

                                      Zemmour a rendu folle la corporation médiatico-politique. Z est traité comme un pestiféré. Lui trouver, à lui-même ou l’une de ses propositions la moindre qualité vous classe parmi les fascistes. Des prétendus démocrates (le PS ou ce qu’il en reste) veulent lui mettre un baillon. Tout cela est ridicule et infantile.


                                    • Fanny 5 décembre 2021 18:00

                                      @tonimarus45

                                      Que les riches se gobergent et bâfrent tout ce qu’ils peuvent avaler, je m’en fiche complètement, ça ne change rien à ma vie et ça ne change à peu près rien à l’économie de notre pays. L’impôt sur la fortune, c’est juste symbolique, c’est un gadget politique, vous devriez le savoir puisque vous avez l’air très « conscientisé » sur les questions économiques.

                                      Quant aux salaires, c’est vrai que les CAC40 pourraient distribuer un peu plus. Mais les salariés des CAC40 ne sont pas les plus à plaindre (je le sais, j’en étais). Les pauvres sont ailleurs, là où il n’y a pas beaucoup d’argent. Quant aux fonctionnaires, ils vivent à crédit, et l’on se demande combien de temps ça peut continuer comme ça.

                                      En relatif, notre pays s’appauvrit, c’est assez dramatique. Il suit la pente de l’EducNat. Et vous continuez à défiler République Bastille, ce qui n’apporte aucune solution pour redresser l’économie de notre pays, et le reste. Vous ne comprenez pas ce qui nous arrive, pauvres comme riches (sauf que les riches peuvent fiche le camp à tout moment).


                                    • Fanny 2 décembre 2021 14:13

                                      Article qui se veut désabusé, au-dessus de la mêlée.

                                      Pour dire quoi, au fond ? C’est pas très clair, sinon que tout est plus ou moins manipulé par des réseaux d’intérêts, qu’il n’y a rien de réellement franc et honnête.

                                      Pour dire qu’une fois investi, Zemmour ferait, comme Sarkozy, la politique que lui commandent certains réseaux, dont les banques et leurs soutiens traditionnels.

                                      En appui de sa thèse, l’auteur aurait pu rappeler que Zemmour aurait voté Sarkozy, comme il est parfois affirmé dans les forums.

                                      Eh bien tout cela est faux, du moins j’en ai l’intime conviction.

                                      Zemmour n’est pas Sarkozy, rien à voir. A la différence de Sarkozy, il n’est pas assoiffé de pouvoir (pour cette simple raison, il est assez improbable qu’il accède jamais au pouvoir). Zemmour est un passionné, d’une sincérité absolue, genre « ma patrie (la France), c’est ma mère, elle m’a tout donné, ma vie consiste à lui rendre ce que je pourrai ». 

                                      Cette sincérité, c’est sa force, perçue par le public et qui explique sa montée inattendue, totalement improbable à 18% dans les sondages. Coluche avait du génie, Zemmour a une passion. On sait ce qu’il est advenu de Coluche, on souhaite longue vie à Zemmour malgré sa passon dévorante. 


                                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 14:51

                                        @Fanny

                                        qui explique sa montée inattendue

                                        C’est la médiatisation qui fait le sondage, et non l’inverse.

                                      • Fanny 2 décembre 2021 15:23

                                        @Opposition contrôlée

                                        La poule et l’œuf.

                                        Comment expliquer l’énorme succès en librairie du « Suicide français » ? Pas une médiatisation particulière de ce livre, en tous cas.

                                        Qu’est-ce qui fait le succès d’un livre ? Le bouche à oreille, pas la médiatisation, sinon BHL ferait des millions de ventes, alors qu’il plafonne à qqes milliers.

                                        Le journaliste/essayiste Z a un talent énorme. Les médias s’en rendent compte et l’embauchent pour faire de l’audience.

                                        L’enchainement est donc talent/succès/médias/sondages et pas simplement médias/sondages.


                                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 17:11

                                        Pas une médiatisation particulière

                                        Je sais pas ce qu’il vous faut. 


                                      • charlyposte charlyposte 2 décembre 2021 17:08

                                        La Pécresse ou la vierge Marie à coté des apôtres de la mascarade politichienne. smiley


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 20:48

                                          @charlyposte
                                          La Pécresse ou la vierge Marie à coté des apôtres de la mascarade politichienne.

                                          Je viens de découvrir que le mari de Mme Pécresse a été invité à Davos...


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 décembre 2021 19:56

                                          A quoi le prolétariat révolutionnaire répond :

                                          « Par conséquent, la première condition de salut est d’arracher à la bourgeoisie ses instruments de domination. »
                                          après le mec il s’enflamme ^^

                                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 20:09

                                            @bouffon(s) du roi

                                            après le mec il s’enflamme

                                            Lui et ses potes, ils l’ont fait pour de vrai. Les gens qui se prétendent de sa continuité discutent aujourd’hui de chiottes mixtes ou distribuent des bons points de conformité aux censeurs bourgeois... 

                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 décembre 2021 20:15

                                            @Opposition contrôlée

                                            Et oui tout fout le camp smiley


                                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 décembre 2021 23:22

                                            @bouffon(s) du roi
                                            C’est les gens qui foutent le camp. Subjugués par les miracles en carton de la technologie.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 3 décembre 2021 21:01

                                            @Opposition contrôlée
                                            C’est les gens qui foutent le camp. Subjugués par les miracles en carton de la technologie.

                                            Ils sont surtout lobotomisés par la télé, je crois. J’écoutais cet après midi les débats sur le variant Omicron, sur les chaines en continu, pour savoir quelles conneries ils racontent. Rien de nouveau :
                                            — « Le variant est vachement contagieux ».
                                            — « Il n’y a aucun traitement (soit disant), sauf les vaccins ».
                                            — « Raoult a été condamné par le Conseil de l’Ordre, c’est bien fait, c’est un tricheur malfaisant. »
                                            — « Il faut vacciner tout le monde, y compris les enfants,( les chiens et les poissons rouges ! )
                                             »Le vaccin n’a pas d’effets secondaires« .
                                            — »C’est la faute aux non vaccinés« .

                                            Surprise sur France Info : » Les gens qui ont le virus Omicron ont peu de symptômes, maux de tête et toux". Bref, pas grand chose et surtout, pas de morts, ce qui est la définition d’une pandémie.


                                          • 2 de pique 2 de pique 2 décembre 2021 23:39

                                            Je peux me tromper, mais je ne crois pas que Zemmour vise vraiment la présidence.

                                            Prendre un bon paquet de voix au 1er tour, et ensuite les revendre à Marine au 2e tour pour un portefeuille ministériel ... ça ne serait pas ça, son but ?


                                            • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ mr green 3 décembre 2021 00:24

                                              @2 de pique

                                              Les voix ne se revende pas , et marine est trop rancuniere pour lui donner un portefeuille .

                                              il appellera certainement a voter contre macron au deuxième tour et non pas pour un candidat .

                                              il est devenu le mouton noir de la republique , des media , des autre parti institutionel UMPSLREMFN , il as peut de chance de retrouver son statut de polemiste et les revnu qui vont avec apres s’ etre mit autant de gens a dos .

                                              Il le dit lui meme , il attendait un candidat capable de remetre la france en route .personne n’ est venu ... il as donc commencer a l’ envisager ...

                                              je croit que c’ est ce jour la qu’ il as decider de se battre pour pouvoir faire ses course tranquile ..https://www.dailymotion.com/video/x7tnanw


                                            • ddacoudre ddacoudre 3 décembre 2021 10:32

                                              Bonjour

                                              Tout cela ne peut exister que grâce à l’illettrisme socio-politique de la plus part des citoyens qui sont des indigents intellectuels ayant remplacé boulot dodo des années 60 par boulot dodo loisir télé. 96% des citoyens s’informent politiquement à la télé nous n’avons donc que des lobolotomises.

                                              J’ai expliqué dans mes articles sur ago que l’insécurité n’avat pas augment.

                                              Cordialement ddacoudre overblog


                                              • titi 4 décembre 2021 13:26

                                                @ddacoudre

                                                « J’ai expliqué dans mes articles sur ago que l’insécurité n’avat pas augment. »

                                                Statistiquement le prix du litre d’essence non plus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès