• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Quand les espaces verts deviennent des éléments primordiaux de promotion de la santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 4 février 2022 09:41

@pemile

Si, car non dit explicitement, se limiter à dire que la santé est corrélée au niveau socio-économique est absurde si on n’analyse pas les multiples causes sous-jacentes (air, nourriture, stress, etc.)

Déjà c’est pas corrélé, faut que tu apprennes la différence entre corrélation et causalité. Tous les instituts, chercheurs ont publiés de multiples études sur le lien de cause à effet entre le niveau social et le niveau de santé.

Et ce n’est pas seulement tes causes : air, nourriture, stress, ... ou espace vert mais l’accès aux soins, les conditions de vie, la précarité, les conditions de transport, l’éducation,..et bien sur que la nourriture, l’air, le stress, à sa part.

Vous êtes un vrai comique, allez lisez cela et vous comprendrez, peut être ...

la conclusion

Les facteurs qui entraînent les inégalités sociales de santé forment un ensemble. Un bas niveau de qualification à la sortie de l’école conduit le plus souvent à un emploi dans lequel les contraintes du travail sur la santé sont fortes, qu’il s’agisse des rythmes imposés ou de la charge physique du métier. Ce travail contraignant est souvent mal rémunéré. La faiblesse des revenus joue, à son tour, sur les conditions de logement, les loisirs, les comportements alimentaires… Ces facteurs finissent par se combiner entre eux, ce qui accroît les inégalités.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès