• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Le spécisme ne tue pas que les animaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 7 mars 2022 11:04

Bah il faut bien que les uns ou les autres se reconnaissent dans un combat quelconque !!!

Celui-ci est reste ma foi assez coquet quand il s’inscrit dans un monde où bon nombre d’humains sont bien plus mal traités que les animaux !!! Il se pourrait bien alors que ce problème ne soit que celui des riches !!!

Cela n’empêche pas bien sûr que l’on s’en inquiète, mais c’est encore dans ce cas précis, un hors sujet car celui-ci amène tjrs la discussion à terme sur la question « peut on manger de la viande ? » alors que le seul problème serait la seul façon d’élèver les animaux. Donc une démarche intellectuelle fallacieuse, d’autant plus que quand on s’intéresse de près au monde végétal et que l’on prend conscience qu’il vit lui aussi et qu’il a lui aussi une sensibilité... mais c’est tjrs la même chose, l’ignorance amène souvent de mauvaises analyses !

Et comment règle t-on le problème du lion qui martyrise sa proie avant de la dévorer ? Vous me répondrez que c’est la nature, alors je vous répondrai aussi que la nature a fait que l’homme mange des animaux, la seule problématique est donc "comment allier cette donnée au respect d’un élevage vertueux. Alors cette question, comme bien d’autre nous ramène tjrs au même point ; Le législateur !!! Encore lui. 

Vous vous trompez de combat !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès